CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

utilité de l'infantrie?

jesus35
jesus35
Niveau 10
07 mars 2007 à 17:01:51

Salut a tous, ma question va vous paraitre stupide, mais je me demande qu´elle utilité a l´infantrie comparé aux vheicule? (surtout que l´on peut ecrasé les unité avec les vheicules...)

A les mettre dans le batiments...ok, mais quand je vois avec quelle vitesse des chars normaux detruise un batiment..

Merci de vos reponses

LDN-Hades
LDN-Hades
Niveau 9
07 mars 2007 à 17:06:12

Des bazook en nombre sont extrément puissant, par exemple, sans eux je batterai pas l´IA brutal, j´ai souvent tendance à les mettre derrière les tourelles pour éviter qu´ils ne soient pas écraser, et la, ils m´aident bien à faire le ménage en face!

Ensuite, le lance flamme, utile vs batiments, ou infanterie ennemis..
Shadow team, bien que peu utilisé est pratique, certes toujours contre l´infanterie..

Enfin ca reste comme dans tous les jeux, il y a de l´infanterie :/ cette question peut être posé à tous les RTS dans ce cas ;o

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
07 mars 2007 à 17:22:27

Nan. Il y a des jeux où l´utilité de l´infanterie est évidente, ici elle l´est moins c´est vrai.

L´infanterie basique sert à contrer des rushs, ou à faire de la chair à canon pour pas cher (si t´es en train de faire trois obélisques en même temps par exemple et que y´a des chars aux portes de ta base, faut les distraire quelques secondes). Les lance-missiles sont léthaux contre les véhicules si ceux-ci n´arrivent pas à leur passer dessus ou n´ont pas de canon anti-inf. Ils font également de très bons anti-orcas (mais ne valent rien contre les Venoms qui les shootent en un tir ou deux).

Après, au niveau du Nod, toute l´infanterie a son utilité ou presque :
-La Black Hand peut vider les bâtiments contenant des lance-missiles, alors que le tank lance-flammes se fait détruire rapidement.
-Les Fanatics peuvent détruire un Predator ou endommager très sérieusement un Mammouth, et ne peuvent pas être écrasés (ils explosent). Très bonne unité de désespoir à mon sens.
-La Shadow Team est le meilleur éclaireur que je connaisse. (parce que même repérés il faut de l´anti-aérien pour les abattre) De plus, au sol, ils ont certes moins de portée que les Snipers du GDI mais font quand même des ravages.
-Le Commando peut détruire un bâtiment essentiel si tu réussis à l´infiltrer.

Pour le GDI, les Zone Troopers sont extrêmement dangereux contre les véhicules, qui ne peuvent les écraser (sauf les Scorpions avec l´upgrade "Dozer Blades"). Après, je connais assez mal le reste.

Bref, l´infanterie reste une valeur sûre si on sait l´utiliser. Bien sûr, elle possède une puissance de feu limitée, mais peut tout de même servir. Par exemple, envoyer une vingtaine de lance-missiles contre un mur d´obélisques peut te permettre de faire une bonne percée et ensuite d´envoyer tes Mammouths avec moins de risques. Ca marche moins contre le Sonic Emitters je pense, sauf si tu te disperses suffisamment.

Tommy_Killer
Tommy_Killer
Niveau 10
07 mars 2007 à 17:24:53

Pour protéger des tanks qui n´ont pas d´arme anti aérienne contre les aéronef, les lances roquettes sont pas mal.

nationaliste76
nationaliste76
Niveau 7
07 mars 2007 à 17:30:41

Et les mitrailleurs servent aussi à dissuader un noob lol

Par exemple en cas d´urgence ça fait semblant d´avoir une forte armée rapidement et ça laisse du temps pour faire une petite contre au au moins détourner un peu l´ennemi lol

Les bazzoka eux sont très bons pour détruire les chars et les batiments :)

LDN-Hades a une très bonne stratégie car ces hommes lance-roquettes sont aussi une très bonne défense anti-char pou rpas cher si on les met juste derrière quelques tourelles.

LDN-Hades
LDN-Hades
Niveau 9
07 mars 2007 à 17:39:48

"Nan. Il y a des jeux où l´utilité de l´infanterie est évidente, ici elle l´est moins c´est vrai. "

"Après, au niveau du Nod, toute l´infanterie a son utilité ou presque :"

C´est un peu contradictoire ce que tu dis mon cher Azerty ! :p)

Enfin bref, moi je lui trouve une grande utilité et même les simple mitrailleurs!
Ex : Un petit groupe à côté des tours de tibérium pour pas avoir un ingé qui te le pique..

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
07 mars 2007 à 17:44:38

Non, c´est juste que tu m´as pas compris (je sais pas m´exprimer y paraît, ça s´est encore vérifié :o)) )

J´ai dit que l´utilité n´était pas EVIDENTE. Mais elle existe, et je l´ai donnée (enfin une partie, y´a plein de trucs qu´on décovrira probablement plus tard)

Sinon, ça paraît logique de défendre uen Tiberium Spike avec des mitrailleurs, mais c´est pas à proprement parler de l´utilité. Parce que j´t´envoie un APC avec un ingénieur dedans, je bute tes mitrailleurs et je pique la Spike. Ca sert contre le PC, pas contre un humain. (de toute façon la plupart du temps j´les bousille moi :-) )

LDN-Hades
LDN-Hades
Niveau 9
07 mars 2007 à 17:48:38

Exact...j´avais mal compris :)

C´était un peu ironique l´histoire des mitrailleurs..je sais bien qu´il y a que l´IA pour envoyer un ingé à travers toute la map pour piquer un truc qu´il aura perdu 1min plus tard :)

Va savoir ce qui se passera en multi, des petits noob sont capable de te faire le coup O_O

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
07 mars 2007 à 17:52:06

Le petit noob il peut aussi faire semblant d´être con et te prendre à revers pour que TOI tu te sentes con. :-) Ne jamais sous-estimer son adversaire, sauf si on a des preuves irréfutables qu´il ne peut plus rien faire ou est trop con pour y penser. (genre "mé kes tu fé boufon komen ta ttes sé unité té k1 sheater" :o)) )

LDN-Hades
LDN-Hades
Niveau 9
07 mars 2007 à 17:56:12

Héhé je demande à voir !
Moi, on me pique pas mes batiments ! non mais... :)

TrashDevil
TrashDevil
Niveau 10
07 mars 2007 à 18:29:28

Bah l´infanterie me sert de d´apéro xD
Je les envoie se faire massacrer et après,bah arrivés des méchas et tout le tralala ^^

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
07 mars 2007 à 21:44:30

L´infanterie est extremement utile. Plus que les véhicules d´ailleurs. Ma technique (en particulier en mode brutal, est basée sur l´infanterie, peu onéreuse et redoutable).
Chez le GDI:

L´infanterie de base crée des bunker qui arretent l´infanterie kamikaze ennemie.

L´infanterie missile arrete facilement et economiquement une petite armée ennemie si on la place dans des batiments.

Les ingénieurs prennent les batiments, c´est tres utile.

Les zones troopers sont extremement efficaces contre tout type d´unité ou de batiment, surtout si on achete toutes les technologies qui leur sont relatives.

Je ne me suis pas servi des snipers, grenadier et du commando, mais ils sont probablement utiles aussi.

L´infanterie a de plus l´avantage d´être tres mobile grâce aux jets packs et aeronefs de transports. Il en existe des types variés et l´on peut tout faire avec.

Conclusion, dans ce jeu, l´infanterie a un rôle central. Si on devait choisir entre infanterie et les véhicules, l´infanterie bien utilisée est beaucoups plus efficace et economique et il vaudrait donc mieux la choisir.
On peut la déveloper plus rapidement. Elle permet de construire des défenses facilement et pour tres peu cher (bunkers anti-infanterie, prise de batiments qui font de superbes défenses anti-véhicules, d´autant que les unités protégés montent de niveau rapidement et deviennent surpuissantes).

Pour dire que l´infanterie est inutile, il faut vraiment être un boulet. Au contraire, le jeu est fait pour que toutes les unités soient utiles, même les unités volantes et surtout l´infanterie. Le jeu est tres bien conçus pour qu´une stratégie complexe basée sur l´ensemble des moyens mis a disposition du joueur soit tres efficace, en particulier en mode brutal. Peu de RTS peuvent en dire autant, et c´est un point fort de C&C3.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
07 mars 2007 à 21:51:23

Je mettrai un bémol sur le "Si on devait choisir entre infanterie et les véhicules, l´infanterie bien utilisée est beaucoups plus efficace et economique et il vaudrait donc mieux la choisir. " Aucune unité d´infanterie n´est à même de passer une défense lourde. Dire que l´infanterie est inutile est stupide, mais le dire des véhicules l´est tout autant. Qu´on conteste l´utilité de CERTAINS véhicules (je pense notamment à la moto et au buggy du Nod qui servent à peu près à rien), soit. Mais mon gars, j´te fous quinze obélisques avec quelques Shredder Turrets au milieu, t´auras beau envoyer des centaines de mecs, tu passeras pas. Alors qu´avec UNE équipe de Snipers et un groupe de Juggernauts, tu me butes à l´aise si j´ai rien pour détruire les Snipers.

Sinon ton post est très bien, il complète le mien qui décrivait l´inf du Nod^^

Sinjow
Sinjow
Niveau 3
09 mars 2007 à 16:22:45

perso j adore les zones trooper je les trouve super styler, peuvent se faire pas mal de char et pas si inutile que ca contre l infanterie (sauf commando bien sur) bref que du bonheur ^^.

Krakefer3
Krakefer3
Niveau 7
09 mars 2007 à 16:51:02

pour nettoyer un batiment, l´APC du GDI avec un squad de grenaiders est bien plus efficace que le tank lance flamme nodi, et plus rapide

L´essayer c´est l´adopter ! En plus c´est trop drole l´animation quand les grenades nettoient le building

La vidéo du moment