CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un Remede Pour Les Anglophobes !

poizon1
poizon1
Niveau 10
03 mars 2007 à 16:55:52

Salut à tous,
Un français connu sous le pseudo de Psychoyuri dans le forum Time Of War à mis au point un fichier qui nous aidera à mettre la démo.... en Français !
Je cite :

"Bonjour à tous!

Voilà mon frére étant anglophobe, je me suis lancé dans la traduction compléte de la Démo et je me suis dit, pourquoi ne pas en faire profiter les autres? (...)

Beaucoup de choses (notament en jeu) ont étés traduites, mais il manque encore pas mal de choses comme:

Les boutons des Menus sont quasi complets(J´ai pas compris ou étaient tout ces satanés boutons... à pars ceux de générals et BFME2...)
Les Options sont quasi complétes
etc...

Mais en tout cas vous vous appercevrez (si vous la prenez bien évidement) que en jeu c´est assez sympa de voir du français, même si c´est pas de la traduction exacte c´est toujours bon à prendre non? :)

Voilà la traduction (il vous faut WinRar pour décompresser le fichier):

Cliquez ici (
http://www.megaupload.com/fr/?d=0Z09SLRP )

Téléchargez TOW Tools 2005(
http://www.timeofwar.com/downloads.php?type=logiciels&cj=tow ) et instalez-le.

Allez ensuite chercher le "DemoData.big" situé par défaut dans "C:\Program Files\Electronic Arts\Command & Conquer 3 Tiberium Wars Demo".

Faites une copie de "DemoData.big" et mettez la en lieux sur, ne la modifiez pas! Pour pouvoir revenir à la version précédente, simplement en remettant ce fichier à la place de celui qu´on va modifier...

Ouvrez "DemoData.big" avec TOW Tools, allez dans "data" puis selectionnez et glissez le fichier que je vous ai fournis dans la case de droite. Quand il vous demande de remplacer, dites "oui".

Ensuite faites "Fichier"et "Enregistrer".

Voilà, normalement une bonne partie du jeu est traduite! Si vous voulez vous aussi continuer la traduction, ouvrez le fichier avec le Bloc-Notes et traduisez les parties entre guillemets...

Bon courage et @Bientôt!"

LDN-Hades
LDN-Hades
Niveau 9
03 mars 2007 à 16:58:14

Oui je l´ai vu, c´est sympa de l´avoir mis ici pour ceux qui ne fréquentent pas ou très peu TOW.

Par contre, ca traduit pas les vidéos je suppose ? genre avec des sous titres ? c´est ce qui me plairait le plus ^^ l´anglais écrit, je gére bien, l´anglais parlé, c´est autre chose..

poizon1
poizon1
Niveau 10
03 mars 2007 à 16:59:14

"l´anglais écrit, je gére bien, l´anglais parlé, c´est autre chose.."

Exactement comme moi ^^

Filotas
Filotas
Niveau 9
03 mars 2007 à 17:09:04

mais les voix dans le jeu sont traduites ?

poizon1
poizon1
Niveau 10
03 mars 2007 à 17:10:20

Faut pas exagérer non plus ^^
Je me lance dans la traduction de la mission Tutorial ^^

poizon1
poizon1
Niveau 10
03 mars 2007 à 17:27:35

En fait j´ai rien dit, c´est trop long ^^
Je vais juste traduire les options vidéo audio et du clavier ^^

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
03 mars 2007 à 17:51:11

Bah pareil qu´Hades et poizon. Tout ce qui est de l´ordre de l´interface (même les voix des unités, avec le temps on comprend 95%) y´a pas de problème. Par contre les vidéos c´est autre chose. :/ J´dois comprendre 50-60% à tout casser.

Filotas
Filotas
Niveau 9
03 mars 2007 à 18:03:51

la vidéo d´intro je ne sai pas si c´est importen car chaque scènes se passe à des endrois et des moments diférents donc si tu traduit chaque phrase sa fait lourd "Kane est en vie ZIP (on change d´image)La ya kane : Préparé les troupes pour la contre attaque ZIP Commandent ya un truc qui fonce sur nous , je fait quoi Zip la station orbital à pété c´est peut être un accident Zip Non se n´est pas un accident c´est moi , Kane qui la bousillé HAHAHA ZIP Command and conquer Tiberium wars. Sa fait lourd , vraiment si on traduit l´intro , les phrases du proloque GDI sa serait pas mal , histoire de comprendre un peu la situation clairement.(parsque l´intro)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
03 mars 2007 à 18:06:37

Ouais nan l´intro on peut s´en passer effectivement^^

Par contre j´aimerais bien pouvoir tout comprendre de la vidéo qu´y´a après la première mission.^^

poizon1
poizon1
Niveau 10
03 mars 2007 à 18:35:52

J´ai uploadé mon fichier et, j´ai modifié quelques trucs, dans le tutoriel, ya juste la description des fusillers du GDI et parès j´ai abandonné car trop long >_< Sinon à part ça j´ai mis les statistiques de mission en français, sinon, psychoyuri a fait un excellent boulot,unités, batiments, différents mode de comats etc... bon 2-3 fautes d´ortho mais rien de grave ^^

poizon1
poizon1
Niveau 10
03 mars 2007 à 18:53:55

j´ai oublié de mettre le lien ^^

http://rapidshare.com/files/19225538/cnc3.str.html

LDN-Hades
LDN-Hades
Niveau 9
03 mars 2007 à 19:07:24

Merci ! :) on va voir ca...

poizon1
poizon1
Niveau 10
03 mars 2007 à 19:58:28

Attention les gars, (je me lance dans la traduction du prologue) si vous voulez traduire en français faites gaffe !! Le fichier texte est bourré de spoilers, je connais déja les trois premières missions du GDI, pas pu m´en empêcher ^^

LDN-Hades
LDN-Hades
Niveau 9
03 mars 2007 à 20:00:30

Il y a les 3 premieres missions alors que on en a que une dans la démo et encore, je sais pas si on peut considérer ca comme une mission ?

poizon1
poizon1
Niveau 10
03 mars 2007 à 20:04:40

Non justement !!
Il y a TOUTE les missions !! Les dialogues les objectifs ! TOUT !! !
Y compris les campagne NOD et campagne scrins !

Mais c´est juste que jusqu´a la troisieme mission je me disais qu´il fallait que j´arrête ^^

LDN-Hades
LDN-Hades
Niveau 9
03 mars 2007 à 20:07:11

Ta bien fait ^^ faut pas gacher le plaisir!

poizon1
poizon1
Niveau 10
03 mars 2007 à 20:15:48

:ouch: Dedans il y a meme des trucs conscernant la xbox dont les controles, options etc... :ouch:

_Firecam_
_Firecam_
Niveau 10
03 mars 2007 à 20:59:08

Vous sentez ?? ca sent le mito :rire:

poizon1
poizon1
Niveau 10
03 mars 2007 à 21:09:49

Je viens de terminer la traduction complete du prologue, je le test et l´upload ;)

_Firecam_ Posté le 03 mars 2007 à 20:59:08

Vous sentez ?? ca sent le mito

ps : Excuse-moi d´avoir raison :-)

_Firecam_
_Firecam_
Niveau 10
03 mars 2007 à 21:13:19

Qui te dit que je te parle sur ce sujet ?

La vidéo du moment