infarnal==>Je pense que même un dislexique accompagné d´un léger retard mental écrirait mieux que toi...
Cette simple phrase "pi les Us en fait exprée de maitre les premier champ de tiberium en europe il sen anti-européin ses simple
" prouve que tu n´es pas uniquement dislexique mais aussi et surtout CON.
Bon, passons aux posts intelligents et intelligibles maintenant :
"Au fait , c´est une impotèse ou c´est confirmé que le Nod va s´allier avec eux? "
==>Ca n´aurait pas de sens, c´est encore un trip des GDIstes pour faire passer le Nod pour des "gros missants pas bôôôôôôôôs!". Kane veut l´évolution de l´humanité, pas son éradication. (enfin plus exactement, l´éradication de sa forme actuelle mais par la mutation, pas la mort...) Et je ne pense pas que les humains et les Scrins pourraient vivre sur la même planète...tuer ou être tué.
"Mais si on gagne , la guerre se pourssuivrat, car si ils viennent par dengé d´extinction , sa veut dire qu´ils vont TOUS faires pour s´installé"
Je vois les choses comme ça :
Cela fait des années, peut-être même des siècles qu´ils utilisent le Tibérium. Et puis un jour des scientifiques comprennent que leur planète est en train de mourir et qu´un jour ils n´auront plus de tibérium, et que ce jour est peut-être trop proche pour s´adapter.
Ils ont donc envoyé un, mais à mon avis plusieurs météores à travers la galaxie pour "tibériaformer" plusieurs planètes. Et quand leur planète était définitivement morte, ils ont envoyé une multitude de petites flottes à la suite de leurs météores. Et donc on se ramasse une de ces flottilles.
Mais je ne pense pas qu´ils soient en réel danger d´extinction, sauf s´ils n´avaient envoyé qu´un seul météore. Mais même nous, humains, connaissons plusieurs planètes semblables à la Terre dans la galaxie, donc ils ont dû les viser aussi, surtout s´ils ont une astronomie plus développée (ce qui est le cas, puisqu´ils maîtrisent le voyage interstellaire)
Donc personnellement, ma logique voudrait que si on les exterminait, ils ne reviennent jamais. Cependant nous savons tous qu´EA ne lâchera pas une telle licence, donc ils vont inventer un prétexte (bidon, je le crains) pour garder les Scrins dans le prochain C&C.
"Ou alors ils s´intallent dans le systeme solaire(probablement mars ou la lune)pour pouvoire nous attaquer régulierement."
==>Ca par contre, ça marche pas. La Lune n´a pas d´atmosphère, donc c´est un peu mort pour y installer une forme de vie (parce que de ce que j´ai vu, les Scrins sont une forme de vie tibérienne mais aussi organique, comme nous donc). Mars est une planète relativement pauvre, donc non. Mercure est trop chaude, et encore plus pauvre que Mars. La seule planète viable serait à mon avis Vénus, que nous connaissons très mal (enfin j´crois
), mais faut pouvoir supporter des pluies d´acide sulfurique. 
Donc je pense qu´ils resteront en orbite (on a pas de canon orbital, donc aucun problème) et débarqueront les civils (et aussi peut-être des renforts) le temps venu. Ou alors ils sont tous armés.
Désolé du pavé.
C´est là que j´me rends compte que je ferais probablement plus facilement une dissert´ sur C&C que sur n´importe quel sujet de français.