CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Stratégies et Astuces]

bhaal_31
bhaal_31
Niveau 8
27 février 2007 à 14:20:21

Qu´elles sont vos techniques ? Vos stratégies ? Avez-vous des petits conseils à donner ?

Que faites-vous dès le départ pour être le meilleur possible ?

Partagez ici tous ce qui tourne autour des stratégies, des build-orders et des astuces.

sax94
sax94
Niveau 12
27 février 2007 à 14:32:52

Bah... pour le moment je n´ai fait qu´une partie en escarmouche...

Donc ma stratégie on peut dire qu´elle est plutôt axé sur la découverte :rire2:

bhaal_31
bhaal_31
Niveau 8
27 février 2007 à 14:44:42

^.^

Moi, ce que je peux dire, déjà, c´est de mettre des ingénieurs dans les tours à droite de votre base dans la map de la démo.

Ensuite ça peut-être rentable de tourner avec 2 collecteurs de Tiberium. Il est aussi vital d´installer dès que possible une seconde raffinery dans le coin de la map ; c´est d´ailleurs ce que fera l´IA, vous pouvez donc l´en empêcher.

En fait, la strat c´est ça : grapiller tout le tiberium possible en empêchant votre adversaire de faire de même. Il peut-être aussi interessant mais risqué d´envoyer des ingénieurs prendre les tours à tiberium de la base adverse... mais pourquoi pas.

Sinon, toujours envoyer régulièrement et un peu partout des avions capables de bombarder histoire de faire chier l´ennemy un max.

Pour les batiments du milieu, il sont très très important. En effet, le centre de la map est un grand axe de déplacement de troupe : le controller c´est déjà 75% du map-control ! Pour y arrivers, n´hésiter pas à mettre des lances roquettes et des troupes d´infanteries de base par groupe de 3 dans un maximum de batiment. Surtout qu´elles ne coûtent pas très cher. N´essayez pas de défendre le milieu coûte que coûte non plus!

Heu voilà je sais pas si tout ce que j´ai dit est vraiment efficace vu que c´est mon premier C&C donc n´hésitez pas à me corriger!

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
27 février 2007 à 15:09:35

"Ensuite ça peut-être rentable de tourner avec 2 collecteurs de Tiberium"
==>Il est VITAL d´en avoir au moins 2, oui. Généralement je tourne à deux collecteurs par champ...ce qui veut dire 4 (voire trois pour que lorsque l´un est épuisé, l´autre ait plus de temps pour se reconstituer).

C´est moi qui suis définitivement rouillé ou l´IA elle est vachement meilleure? J´viens d´faire une escarmouche en moyen et j´ai arrêté avant d´avoir trop la honte. -_- (il venait de construire un silo nucléaire, j´avais plus aucune raffinerie de mon côté (foutus kakikazes^^))

Ah, pour le milieu : oui, il est important...mais face au NOD tu pourras pas le tenir. Les lances-flammes sont réellement surpuissants contre les unités d´infanterie...et si avec quelques snipers on doit pouvoir détruire l´infanterie avant qu´elle soit à portée, le moindre tank lance-flammes signe l´arrêt de mort de tes troupes. Si tu veux VRAIMENT tenir le milieu (qui est important, pour sûr), faut foutre un ou deux Mammouths.

Tout à l´heure je réessairai, mais je pense qu´il faut prendre le coin droit le plus rapidement possible, y installer une défense qui tient la route puis une usine. Ensuite faire 5 Mammouths, accompagnés de quelques Prédators et accessoirement d´infanterie et attaquer pendant qu´il y a une diversion de l´autre côté avec une armée créée avec la base de départ. Ca doit pouvoir marcher. Réussir à maîtriser les deux champs de tibérium auxiliaires doit aussi permettre de gagner très rapidement.

Deugs
Deugs
Niveau 7
27 février 2007 à 15:18:14
  • _Azerty777 profil

* Posté le 27 février 2007 à 15:09:35 avertir modérateur
* "Ensuite ça peut-être rentable de tourner avec 2 collecteurs de Tiberium"
==>Il est VITAL d´en avoir au moins 2, oui. Généralement je tourne à deux collecteurs par champ...ce qui veut dire 4 (voire trois pour que lorsque l´un est épuisé, l´autre ait plus de temps pour se reconstituer).

C´est moi qui suis définitivement rouillé ou l´IA elle est vachement meilleure? J´viens d´faire une escarmouche en moyen et j´ai arrêté avant d´avoir trop la honte. -_- (il venait de construire un silo nucléaire, j´avais plus aucune raffinerie de mon côté (foutus kakikazes^^))

Ah, pour le milieu : oui, il est important...mais face au NOD tu pourras pas le tenir. Les lances-flammes sont réellement surpuissants contre les unités d´infanterie...et si avec quelques snipers on doit pouvoir détruire l´infanterie avant qu´elle soit à portée, le moindre tank lance-flammes signe l´arrêt de mort de tes troupes. Si tu veux VRAIMENT tenir le milieu (qui est important, pour sûr), faut foutre un ou deux Mammouths.

Tout à l´heure je réessairai, mais je pense qu´il faut prendre le coin droit le plus rapidement possible, y installer une défense qui tient la route puis une usine. Ensuite faire 5 Mammouths, accompagnés de quelques Prédators et accessoirement d´infanterie et attaquer pendant qu´il y a une diversion de l´autre côté avec une armée créée avec la base de départ. Ca doit pouvoir marcher. Réussir à maîtriser les deux champs de tibérium auxiliaires doit aussi permettre de gagner très rapidement.

oui l´ IA est bien meilleur mais si tu arrive a controller 2 champ de tiberuim ils s´epuise sure celui de gauche car je sais pas pourquoi l´IA fais un bloquage dessu a noter que dans la demo on peux pas changer le sytle de jeux de l´IA on verra quen on pourra le mettre en rush ou en tortue , il est eviden qui fau faire diversion se qui marche asser bien attquer par la gauche parsque l´ordi auras deja pris le champ ,etablisser une bonne deffence sur le champ de droite oublier pas de prendre au plus vite les 2 tours pres de chez vous donc l´ideal et d´envoyer de bidass poser des bunker sur la route des 2 champ gauche et droit au plus vite pour ralentire l´ordi ;)

bhaal_31
bhaal_31
Niveau 8
21 mars 2007 à 18:06:54

:up:

Ce sujet revient d´actualité avec la robustesse des IA. Partagez vos conseils et donnez vos ordres de construction ;- )

Si vous avez des questions, n´hésitez pas non plus à en poser; tous les membres du forum seront là pour y répondre!

-the_answer-
-the_answer-
Niveau 21
21 mars 2007 à 18:29:41

personnellement les tour a tibérium je les détruit le plus vite possible !!
oui je sais sa peut paraitre con mais perso quand je les détruisais pas a la fin d´une parti c´était sur que je les avait pas !!
a chaque fois l´IA vous envoi des ptite unité qui foute vos ingé dehor et hop vous ète niké (( sa me soulait aussi de devori allez les reprendre )) !! donc uen escouade de lance missile et hop la on en parle plus, et sa vous fait 2 champs de tibérium en + quand vosu ètes a court ^^

bhaal_31
bhaal_31
Niveau 8
21 mars 2007 à 18:39:10

Perso, je les prends le plus tôt possible (+750 tibérium quand on la prend non?) et je les défens du mieux que possible (pas très dur de mettre 2 balles dans 1 ingénieur).

Ensuite, arrivé à sec (plus de champs de tib´), j´en détruit un et dès qu´il est entièrement pompé bah je détruit l´autre. Ca optimise un peu le tout :-)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
21 mars 2007 à 18:49:15

Généralement je m´en fais bousiller un, mais je les détruis pas moi-même, enfin pas les miens. Ca fait une rentrée certes faible, mais continue. Et comme je joue Nod, je suis jamais complètement à cours de Tiberium. :-) Quant à les défendre...une Militants Squad suffit largement, au moins pour un temps. Quand il commence à envoyer des véhicules, je commence à faire quelques défenses fixes (ou mobiles, mais le Scorpion est trop faible pour ça) à proximité afin de les attirer.

loichhh
loichhh
Niveau 5
21 mars 2007 à 20:34:28

perso sur n´importe quel jeu j´ai tjrs owned l´ordi mais là p***** il est chaudax le brave.
Me suis fait owned en mode moyen.
Moi cest simple , je suis trop rapidement à sec de tiberium...
pourtant j´ai 2 usines au milieu..

_Firecam_
_Firecam_
Niveau 10
21 mars 2007 à 20:39:03

Il a ete cree en fevrier, quelqu´un l´a upé tout simplement.

bhaal_31
bhaal_31
Niveau 8
21 mars 2007 à 20:41:46

Heu ouais mais le topic centralisation... J´suis pas censé savoir qu´il parle des astuces et des stratégies. Comme je ne suis pas censé savoir qu´il y a un débat sur "le mérite de trouver un travail" dans "Topic de modération".

Enfin bref, je pense que ce topic n´est pas inutile et sa création date, ta réaction est donc assez tardive ^^.

Pour loichhh, je pense qu´il doit y avoir juste un p´tit truc qui cloche pour faire le "tilt" que t´as eu sur les autres jeux.

Pour t´aider, dit nous ce que tu fais en début de partie et dans quel ordre, qu´on puisse te dire ce qui ne va pas !

_Firecam_
_Firecam_
Niveau 10
21 mars 2007 à 20:45:06

Je n´ai pas eu le besoin de venir posté ici d´autres personnes s´en sont chargé

bhaal_31
bhaal_31
Niveau 8
21 mars 2007 à 23:28:04

Bonjour,

On m´a aimablement demandé de donner mon BO pour battre l´IA brutal, le voici donc :

1°) Centrale + Surveyor (expand) || Il faut placer la centrale sur la limite de construction de batiment (au mm près!^^) du MCV, vers le pylône qui est à l´Est. Il faut ensuite mettre le point de ralliement du surveyor à coté du champs de tibérium qui est au Sud-Est.

Une fois la centrale créée :
2°) Caserne || Il faut aussi la placer sur la limite de construction proche du pylône Est. Une fois celle-ci construite, il faut créer 2 ingénieur & mettre un point de ralliement à coté du pylône le plus proche de la caserne. Dès que le 1er ingénieur est sorti, il faut mettre le point de ralliement de la caserne vers le second pylône (à l´Ouest du MCV). N´oublier pas d´orienter la caserne (maintenir clique gauche puis déplacer la souris) vers le pylône.

Une fois la caserne terminée :
3°) Raffinerie || Celle-ci, il faut la placer sur la limite nord-ouest de votre base à coté et orientée vers le champs de tibérium. Cela aura pour effet d´agrandir notre frontière de construction et nous permettre de nous rapprocher du second pylône de tibérium.

• Etape intermédiaire : si votre surveyor est sorti, vous pouvez dès à présent construire une tourelle anti-infanterie. Placez là à la limite de construction vers le nord à coté de votre caserne. Elle doit avoir un champ de tir capable de protéger au maximum votre pylône.

Une fois la raffinerie terminée :
4°) Crane + Tourelle anti-infanterie || Il permettra l´ajout d´une nouvelle plateforme de construction et donc de pouvoir construire jusqu´à 2 batiments en simultanée. Placer le lui-aussi à la limite de construction la plus proche de votre second pylône (celui qui est à l´Ouest). Placer ensuite la tourelle de la même façon que l´autre : à la limite pour pouvoir protéger le pylône!

• Etape intermédiaire : Normalement, dès que le crane sera fini, votre surveyor (je rapelle, l´expand) sera capable de se déployer en étant proche d champs de tibérium. Faites-le le plus rapidement possible pour pouvoir permettre de grapiller le tibérium le plus vite possible.

Une fois le crane (crâne? ) construit :
5°) Centrale + Raffinerie (la n°1) + Tourelle anti-infanterie x2 || Placez cette-fois ci la centrale dérrière votre MCV pour qu´elle ne puisse pas être harasser (c´est à dire que l´adversaire risque de vous harceler en visant principalement les batiments produisant de l´énergie). La raffinerie quand à elle devrait être fini exactement (ou un poil avant si vous avez tarder) en même temps que votre surveyor est finit de se déployer. Vous pouver donc la placer en l´orientant vers le champs de tibérium. Profitez-en aussi pour placer vos deux tourelles anti-infanterie vers le Nord à la limite de votre expand.

• Etape intermédiaire : Une fois la centrale finit, relancer la construction d´une autre raffinerie (la n°2).

Une fois la raffinerie (la n°1) finit :
6°) Centrale || A placer derrière le MCV comme d´hab & plutôt vers la limite sud pour vos permettre d´agrandir toujours un peu votre frontière ;- )

• Etape intermédiaire : Dès que votre raffinerie (la n°2 ^^) est construite : placez la à coté de votre base principale, attendez qu´un harverest(le récolteur) sorte puis vendez la raffinerie. Une troupe de rifle va sortir, envoyez la dans le batiment bleu au nord pour augmenter votre champs de vision.

Une fois la raffinerie (n°2) terminée :
7°) Raffinerie (n°3) || Faites de même avec celle-ci, mettez la dans votre expand (au Sud-Est), attendez que le récolteur sorte puis vendez là. Balancez votre rifle squad (la troupe d´infanterie) dans le batiment en haut à droite de votre expand. Il permettra de tuer les lances-missiles et d´augmenter votre vue (même si celle-ci a déjà été considéralement accrue par les tourelles AI (anti-infanterie)).

Une fois la centrale finit :
8°) Usine d´armement (n°1) (pour fabriquer des véhicules) || Placer celle-ci dans votre expand et orienter-là vers le pont Nord. Produire dès maintenant 3-4 prédators. Maintenez les toujours à coté de votre usine! Ainsi vous pourrez backer vos prédators (avec la touche D surtout! qui permet de grader le blindage de la face avant de véhicule contre les assailants). De plus - et c´est non-négligeable, il pourront se faire réparer. Les tourelles AI sont là uniquement pour tuer les lances missiles et les véhicules léger. Ce sont vos prédators qui bousilleront les tanks adverses.

Une fois la raffinerie n°3 construite :
9°) Usine d´armement (n°2) || A placer cette fois-ci dans la limite nord du pylône de votre choix. Lancer la construction de prédators.

Une fois l´usine d´armement (n°1) construite :
10°) Raffinerie || A placer dans votre expand et à orienter vers le champs de tibérium.

Une fois l´usine d´armement n°2 finit :
11°) Centrale || derrière MCV.

Une fois la Raffinerie finit :
12°) Raffinerie || Idem dans l´expand.

Après la centrale,
13°) Usine d´armement || à placer au pylône qui n´en a pas. Construire prédators.

Notez-bien : Il faut construire sans arrêt des prédators! C´est assez important pour le combo essentiel de ce BO : le prédator + tourelle AI ! Le prédator contre les véhicule, les tourelles contre les lance-roquettes.

Le but maintenant est le railgun, à vous de faire les batiments en conséquence ! A noter aussi pour ce build... il faut utiliser un point important de l´IA : sa stupidité. Votre combo tourelle AI + prédator étant vraiment très solide, l´IA est tellement bête qu´elle va multiplier les assauts contre votre défense (une défense majoritairement mobile, qui plus est, ce qui vous permettra de contre attaquer en puissance le moment voulu! C´est un autre point important de ce BO).

N´oubliez-pas : Il faut que fassiez péter la micro pour vraiment ne perdre qu´un minimum d´unité prédator : il pourront être réparé rapidement et vous éviterons les très gênants $1100 !

Voilà, vous avez tous éléments en main pour poutrer l´IA brutal, à vous de faire jouer votre feeling ;- )

Mais j´ai encore d´autres conseils :

Utilisez les raccourcis claviers. Par exemple en tout début de partie, appuyer dès que possible sur E+F1 puis sur R+F7. Construction immédiate de la centrale et du surveyor ;- ) Puis ensuite pour gérer le truc chiant : 2 ingé + raffinerie, vous faites, dès que votre caserne est finie (soyez dans le menu de construction de batiment E): F2 puis vous cliquer sur la caserne avec votre souris qui était déjà dessus (vous l´aviez préparé ^^) puis vous faites F3 et F3 => 2 ingénieurs! Pour gérer le truc à la fin du crane, ou vous avez besoin de faire une centrale et une raffinerie, vous faites F1 , TAB (qui switch de batiment de construction, donc pour passer du MCV au crane), F2. En 1 seconde, vous avez lancer 2 constructions dans 2 batiments différent!

J´espère vous avoir aider au possible,
Nico.

P.S. Je suis désolé si jamais dans le BO il manque une ou deux centrales... Parce que je fais un peu au feeling donc désolé! Et sur ce vieux forum en mousse, on peut pas mettre en gras ou italique ou en couleur ou mettre des images. Donc c´est bien moche à lire je suis désolé. Pour une meilleure visibilité je vous conseille d´aller voir mon post ici :
http://www.wgpower.net/forum/cc3/command-conquer-30_19731_1.html
Heu mon pseudo sur ce forum c´est zynark, il faut descendre un peu dans la page.

_Firecam_
_Firecam_
Niveau 10
21 mars 2007 à 23:49:23

Gros pavé, m´en veut pas j´ai pas eu le courage de le lire mais ca doit etre surement interessent pour que tu ai prit la peine de l´ecrire ^^ :-)

D´ailleur esqu´il joue GDI ou NOD, imagine il joue NOD :o))

bhaal_31
bhaal_31
Niveau 8
21 mars 2007 à 23:50:48

Bah s´il joue NOD c´est mort, ça servira quand même, je l´espère :´(, à des GDIstes.

_Firecam_
_Firecam_
Niveau 10
21 mars 2007 à 23:54:19

Tu ne lui a pas demandé ? bha c´est deja pas mal :rire:

Laprou
Laprou
Niveau 10
21 mars 2007 à 23:56:49

moi je joue GDI, merci pour cette courte methode lol

BEBER5101
BEBER5101
Niveau 9
22 mars 2007 à 10:33:38

:sournois:

"Enfin bref, je pense que ce topic n´est pas inutile et sa création date, ta réaction est donc assez tardive ^^. "

Mwouais, pas faux !

Sinon sympa ta méthode (j´vais essayer), rien ne t´empêche de la poster également dans le topic Centralisation...

fabou8
fabou8
Niveau 3
22 mars 2007 à 14:54:19

Merci !! ! Bo tres interessant !

tu ne parles pas de création d´infanterie, ni de prise du centre ?

en cas d´un rush (infanterie...) cette BO permet t´elle de se défendre ?

++
Fab

La vidéo du moment