CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Centralisation]Vos 1ères impressions

_Sky
_Sky
Niveau 4
25 mars 2007 à 03:13:01

Et bien, dans un premier temps..j´ai effectivement pensé comme toi.Je trouvais ce jeu fluide et graffiquement "potable"..Mais beaucoup trop lent!
En lisant divers Sujets, j´ai apri que bien au contraire, ce jeu était trés rapide. Et j´ai pu m´en apercevoir au moment où j´ai mit la config au minimum. Rien à voir..!

Tout sa pour te dire que c&c3 avec une config inadequate peut ce jouer sans lag, mais la rapidité en sera affectée.

Alors n´hesite pas à testé cette demo avec la config minimum, il est possible que la vitesse du jeu change.

Aquarius_Camus
Aquarius_Camus
Niveau 34
25 mars 2007 à 10:51:13

petite remarque pour les ptits nouveau, le lag concerne seulement internet, pas le solo....

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
25 mars 2007 à 12:05:22

Le lag, plus précisément, c´est un temps d´attente élevé entre le moment où tu donnes un ordre et celui où tu vois les effets à l´écran. Quand on a pas un PC assez puissant, ça lag pas, ça rame. Deux choses différentes. Voilà, c´pas pour "faire mon intéressant", juste pour que certaines personnes arrêtent d´employer des mots dans des phrases où ils n´ont pas de sens. :ok:

Sinon, le jeu reste quand même très bien optimisé : avec ma 6600GT, le jeu tourne avec presque tout en high sans changement de vitesse, sauf quand y commence à y avoir pas mal d´unités.

_Firecam_
_Firecam_
Niveau 10
25 mars 2007 à 13:17:03

Exact dans ce cas c´est du rame pas du lag :-)

Ca a ete deja dit mais je voulais le dire quand meme :nah:

BEBER5101
BEBER5101
Niveau 9
25 mars 2007 à 15:54:25

Au fait, je suis en train de me demander comment ça va faire sur le Net !

Imaginez un C2D, 8800GTX contre un petit AMD 3200+, FX5200...

Ca va créer des problèmes...

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
25 mars 2007 à 16:10:26

Le jeu s´adaptera à la configuration la plus basse. Mais celui qui a la 5200 a intérêt à mettre toutes les options au minimum s´il veut pas faire chier le monde...d´un autre côté les 5200 ne sont pas légions, la majorité a entre la 6600 et la 7600 je pense (ainsi que les équivalents ATI), qui sont des cartes qui font tourner le jeu parfaitement.

_Sky
_Sky
Niveau 4
25 mars 2007 à 23:00:06

Oui en effet, il serait plus judicieux d´employer le terme "rame".Mais d´un autre coté, on s´en fou un peu de la dif entre Lag/rame. Seul peu de personnes conaissent la difference. l´amalgame est devenu tellement banal..

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
26 mars 2007 à 12:47:55

C´est pas parce qu´une faute est devenue banale qu´elle ne doit pas être corrigée. :) Enfin c´que j´en pense, maintenant c´est sûr qu´on va pas non plus en faire tout un fromage...

BEBER5101
BEBER5101
Niveau 9
26 mars 2007 à 21:16:41

J´vais faire le n00b mais je cerne pas tout à fait la différence entre lag et rame...

:honte:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
26 mars 2007 à 21:21:26

"Le lag, plus précisément, c´est un temps d´attente élevé entre le moment où tu donnes un ordre et celui où tu vois les effets à l´écran." (post à moi juste au-dessus :o)) )

J´vois pas trop comment faire plus clair. :o)) Quand on "rame" par contre, ça vient du PC qui a du mal à afficher toutes les unités en temps réel. Ca peut se matérialiser sous forme de ralentissements, de saccades voire de plantages dans les cas où le PC est vraiment dépassé^^

Le lag, tu peux rien y faire (sauf si t´es en 56k :o)) ), alors que pour éviter de ramer suffit de baisser les options graphiques.

_Sky
_Sky
Niveau 4
26 mars 2007 à 21:37:41

Rame (du verbe ramer)

Terme dont on se sert pour signifier que la plate-forme de jeu exige beaucoup de ses ressources matérielles pour faire tourner le jeu vidéo. On observe alors un très fort ralentissement de l’image. Généralement, ces problèmes sont dus à une configuration trop faible par rapport à celle exigée par le jeu. « Ça rame » signifie que l’affichage est très lent.

Lag

Ralentissement d’affichage du jeu qui n’est pas dû à la configuration de la machine en elle-même, mais qui est dû à la connexion Internet. Cette expression ne se retrouve que sur des jeux en ligne. Le lag signifie que votre connexion est trop lente par rapport au serveur, et que les données nécessaires au bon déroulement du jeu vous arrivent bien trop lentement, ce qui entraîne un très fort ralentissement de l’affichage des objets dynamiques dans le jeu, comme les autres personnages participants à la partie en cours.

Freeze

Du verbe anglais « to freeze », qui signifie « geler ». « Freezer » signifie que votre système de jeu rencontre un sérieux problème qui est lié soit à une erreur système du jeu lui-même, soit au système, beaucoup trop faible pour faire tourner le jeu, comme dans le cas ou votre système « rame ». La différence réside ici dans le fait que la plate-forme va afficher une image du jeu et rester bloquée dessus. Généralement, il faut éteindre à la main la plate-forme de jeu et la redémarrer pour résoudre ce problème, même si tous les constructeurs vous diront que ce n’est pas du tout conseillé : si vous commencez à attendre, le temps d’attente nécessaire peut aller à l’infini.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
26 mars 2007 à 21:40:51

Ouais, en plus clair ça donne ça. :o)) Sauf que le lag, c´est souvent plus dû au serveur qu´à la connection internet : j´ai l´ADSL depuis plusieurs années maintenant, ça m´empêche pas de lagger de temps en temps sur certains jeux (enfin faut déjà que j´aille jouer en multi, pour ça :o)) )

Laprou
Laprou
Niveau 10
26 mars 2007 à 21:55:05

on devrait epingler ce topic, ca ferait pas de mal à certain de se rappeler ( de savoir ! ) que les dictionnaires sont faits pour s´en servir
( vu sur le forum de NFSU2 à l´instant : "la meilleur ses la 240sx ses la plus vite", je vous laisse faire la traduction ))

_Sky
_Sky
Niveau 4
26 mars 2007 à 22:21:47

il n´y a pas mort d´homme à faire un peu de HS meme si c´est pas toujours agreable je l´avoue..

Oui les dictionnaires sa existe, mais ne trouve tu pas plus agreable un Sujet vivant, où les personnes peuvent comuniquer, s´echangé des informations..ect
Aprés les fautes d´othographe et les langages sms , perso je n´ai jamais compri pourquoi sa vous enerve.. Si vous trouvez le mess incompréhensible, passé votre chemin..Ne repondé pas .. et l´auteur finira par ecrire mieux, je pense. Dans tout les cas rien ne vous oblige à le lire et encore moin à y répondre..

NON?

bhaal_31
bhaal_31
Niveau 8
26 mars 2007 à 22:24:26

J´sais pas j´ai pas lu ton message (ironique inside).

BEBER5101
BEBER5101
Niveau 9
26 mars 2007 à 23:03:51

:lol:

Moi, je veux bien demander à l´épingler, mais je C pas comment on fait et faut sûrement être plusieurs !

:lol:

Laprou
Laprou
Niveau 10
26 mars 2007 à 23:19:40

je sais pas si t´as cru que je disais ca pour toi ou pas sky, mais c´est absolument pas le cas.
je vais pas faire le debat sur l´orthographe, disons plutot que je suis contre les fautes "volontaires" ( cf mon exemple du dessus ), et le langage sms abusif ( genre : c kan ki sor le je )

51vacily
51vacily
Niveau 4
27 mars 2007 à 14:11:05

ayant eu le jeu hier soir avc quelques amis, on a fait une partie via hamachi (jeux dl que nous acheterons des ca sorti)contre l´ordinateur.

1ere remarques
En jouant contre l´ordinateur, jai trouvé le jeu un peu laggant, nous etions 3 vs 2 ordi.
nous avons de jolie config 64 3500+ ati x1900 gt 2go de ram.
on a du baissé un peu les graphismes, alor peut etre est ce du a l ia, comme dab.

2eme remarque
Mais quelle beauté !!
des rayons de soleil traversant les nuages, le tiberium bleu magnifique.

3eme remarque
jai eté surpris de voir beaucoup de map 2 et 4 joueurs !
a peine 3 map de 6 et 2 de 8.
vraiment dommage !
sinon, le map sont bof, par un momment, on a galeré avec la tune, pu de tiberium, cétait assez marrant javoue.
vous attendez pas a faire des gigantesque armé par vague de 50 toute les 5 minutes.

4eme remarque
les scrins !!
ptain, quel technologie:
possibilité de se deplacé par un tunel (come gla)
possibilité de regeneré le tiberium avec une unité.
et plein d´autre truc.

voici mes premiers impresssions.
jai commencé les mission gdi, jen suis a la mission 5 ou 6, jsai pus, le scenario est superbe, en faisant les mission, ca me rapel un peu alerte rouge 2, avec les ameriquains et tout ca.
bref
si vous avé des questions...

_Firecam_
_Firecam_
Niveau 10
27 mars 2007 à 14:33:29

Justement ne parle plus car je pense pas que ca nous interesse de savoir comment tu a fini le jeux, si tu nous raconte tout ca va gaché le plaisir de certains dont le mien :spoiler:

fabou8
fabou8
Niveau 3
27 mars 2007 à 14:38:43

Merci pour ce premier retour !! aurais tu quelques scrin
(libre à chacun de cliquer sur les liens apres :) :) )

++
Fab

La vidéo du moment