Étant un puriste des Command & Conquer (ça a été le premier RTS, pour moi le reste n´est que plagia et ratés
) je me suis empressé de télécharger la démo de ce nouveau volet, tant attendu.
Quand je démarre le jeu, je retrouve immédiatement mes marques : une cinématique filmée, ce qui faisait l´originalité de Command & conquer, et qui avait été abandonné dans Generals (je prends pas en compte les misérables news dans l´addon Heure H...) !
Mais aussi ma première (demi) surprise, car vu ma config (cf CDV) je savais que le jeu n´allait pas être très fluide, mais déjà dans la cinématique d´intro c´était tellement saccadé que les voix n´étaient pas synchro avec l´image !
J´ai vu, en parcourant le forum certains ignares (le mot est un peu fort
) qui critiquaient les cinématiques, comme quoi elles étaient mal jouées, mais moi ça me charme
Bref, je lance le didacticiel (histoire de reprendre l´habitude d´un C & C GDI-NOD, car ça fait un bail que j´ai pas touché soleil de tiberium) et je constate une chose désagréable : ils ont passé le clic de déplacement à droite !!
Chose qui était réservés aux concurrents direct, ils le mettent dans mon c&c !
Bref, passé ça, la qualité graphique est très mauvaise (mais là, c´est mon PC qu´il faut blâmer...) mais j´imagine ce qu´il doit être avec les options à fond.
Je ressens en moi la sensation qui me fait aimer les c&c : les tanks, les armes à feux, missiles et autres joies du feu d´artifice moderne, unique aux c&c. Tout me plaît dedans, l´histoire, les véhicules, et le tout dans une 3D époustouflante, pas de limite d´unité, les armées de tank à faire pâlir l´adversaire, bref tout est génial !
En conclusion, j´ai hâte d´avoir un nouveau PC, car je ne pense pas acheter le titre avant (payer 60€ le 29/03 pour un jeu sur lequel j´ai 10fps, mouais
).
Ah oui, j´espère aussi qu´il y aura beaucoup de missions, car j´ai remarqué qu´avec le temps, il y avait de moins en moins de missions dans les c&c