CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Père Castor, ranconte moi l'histoire !!!

Dreamangelo
Dreamangelo
Niveau 7
23 février 2007 à 12:52:52

Salutations,

N´ayant jouer qu´a Alerte rouge (avec la belle Tania, oh Tania), et ne connaissant pas l´histoire des deux premier Command and conquer, j´aimerais que vous me racontiez un peu l´histoire !! !!

Car vous parler de Kane, de clones et tout, mais je connais rien !! !! Si vous avez un site ou tout est marqué je veux bien, je l´ai pas trouvé !! !!

Merci

v-Sadio
v-Sadio
Niveau 9
23 février 2007 à 14:14:33

il ne faut pas confondre les jeux :)

il y a la série : Command & Conquer
et la série : Command & Conquer Alerte Rouge

A proprement parler les deux histoires sont completements différentes.

C&C se déroule dans les années 2010 avec comme armée le GDI qui représente une alliance de tout les pays riches (Le G8) et le NOD est d´abord un groupe terroriste qui aura les pays plus pauvre à sa solde jusqu´a avoir son armé dont le chef est Kane. Dans le monde de Command & Conquer il y a l´élement principale du jeu qui est le Tiberium(Matière extrêmement radioactif et toxic sous forme de cristaux)
Toute l´histoire tourne autour de cette matière découvert par le docteur Mobius et apparu mystérieusement dans la vallée du Tibre d´où le nom : Tiberium.

Kane mégalomane, voit en le tiberium une nouvelle source d´energie pouvant remplacer le Pétrole, il le prend plus comme un don de dieu qu´un cadeau empoisonné pouvant boulversé le système écologie. Et dans leur guerre, GDI & NOD l´exploiteront totalement et cela augmentera considérablement leurs technologies.

Durant le premier conflit du Tiberium, le GDI gagnera et Kane sera considéré pour mort après une victoire totale du GDI et une destruction des principales installation du NOD.

Par la suite, le jeu :
Command & Conquer - Soleil de Tiberium représentera la 2ème guerre du Tiberium entre GDI et NOD.

Kane que tout le monde croyait mort réapparaît après 10ans (2020 temps du 2ème conflit).
Le NOD au cours des 10années de silence s´est reformé dans le but d´ anouveau instaurer son ideologie.

Malheureusement la terre est boulversée, des espèces ont disparue, le Tiberium s´est développé dans beaucoup de régions un peu comme des végétaux.
Car le Tiberium est auto-productif, via des Arbres Tiberien il se répand dans le monde.
De nouveaux cristaux sont également apparu, (le tiberium Bleu, moins présent mais beaucoup plus riche). Ainsi que des racines tiberienne qui prennent l´énergie du sol pour crée le Tiberium.

Bref dans ce nouveau conflit, Kane est donc revenu mystérieusement d´entre les morts et des êtres humains on muté au contact du Tiberium.
Il y a les Vickeroïd (mutation raté qui crée une sorte de monstre de vomis lol) et les Mutants qui eux ont fusioné jusqu´a l´ADN avec le Tiberium, leur donnant des pouvoirs comme la régénération des tissus grâce à la même matière.

Au final, selon la vrai histoire : DISQUE GDI.
Le GDI parvient à nouveau détruire les installations importante du NOD, dont Kane lui même.

Dans la suite du même conflit, le disque Additionnel du GDI : Mission Hydre sera une guerre entre le GDI et KABAL (inverse d´EVA pour le GDI) qui est l´intelligence Artificiel du NOD.
KABAL a fusionné en quelques sorte avec la mentalité de KANE d´une manière inconnue.
KABAL finira par se retourner même contre le NOD pour qu´il installe son pouvoir.
A ce moment là, GDI & NOD s´allient provisoirement pour détruire la base centrale de KABAL.
Selon différentes théories, les mysérieuses réapparitions de Kane sont due à KABAL qui créeait les CLONES de KANE.

A la fin de ce conflit, le NOD est très affaibli, KABAL est détruit et KANE mort.

Par la suite, le jeu Command & Conquer : Renegade (FPS de l´univers de C&C)
Nous offre comme détail qu´EVA est également présent chez le NOD, on peut donc supposer que le NOD l´aurai copier pour remplacer KABAL. Mais cela parraît incohérent car dans C&C:Renagade KAne est vivant et nous ne faisons que des missions de sauvetage et nous poursuivons quelques figures importante du NOD(Raveshow, Mendoza).

Voilà c´était un résumé des deux premier conflits du TIBERIUM, cela aidera peut-être pour ceux qui n´ont pas joué aux 2 premiers volet de mieux connaître le passé pour mieux comprendre l´avenir.

v-Sadio
v-Sadio
Niveau 9
23 février 2007 à 14:41:36

Maintenant je vai me baser sur la série : ALERTE ROUGE.

Ce qui est perturbant, c´est que ce jeux s´appel bel et bien : Command & Conquer Alerte Rouge.
On pourrait croire qu´ils sont lié mais ce n´est pas le cas.
Alerte ROuge est un univers Uchronique qui avance une sorte de théorie sur ce qui aurait pu se produire Adolf Hitler n´avait pas existé.

Le jeu commence en pleine guerre entre Alliés et Russe, on estime la date vers 1950.

L´Allemagne NAZI n´ayant pas existé, il n´y avait que 2 grandes puissances dans le monde : les Alliés (Americains + Europe de l´Ouest )et les Sovietiques d´URSS (+ Europe de l´EST) avec comme dirigeant Stalline (qui a vraiment existé et diriger l´URSS de 1928 à 1953).

Ainsi l´URSS décida s´envahir toute l´europe de l´OUEST et lance son invasion, les Americains avaient déja conquis economiquement l´Europe de l´Ouest et décida de défendre ses interêts.
Donc on peut parler d´Allié.

Mais avant de développer d´avantage sur le sujet, il faut savoir qu´en 1950 Albert Einstein a crée la Chronosphère (dans le jeu) permettant le déplacement instantanné des matières d´un point à un autre grace à une grande source d´énergie.
Il s´en est même servi pour remonter le temps et tuer Hitler dans les années 1920 lorsqu´il sortira de prison, pour l´empêcher mener son plan diabolique vis à vis des juifs etc...

A son retour en 1950, la 2ème Guerre Mondiale n´avait effectivement pas existé. Les millions de morts n´avaient pas eu lieu.
Mais une nouvelle guerre encore plus grande avait pris sa place.
les Alliés contre les Soviets.

Le jeu est assez bien, on fait beaucoup de missions assez chouette.
Puis au final Stalline meurt empoisonné par son garde du corp.
Mais ce qui est le plus troublant ! c´est que le garde du corp est l´acteur de KANE !! !!!
Je me souviens vaguement de la video de fin mais je suis sûr que c´était lui.
Ou c´était juste parceque Westwood studio n´avaient pas d´autres acteurs pour jouer le rôle ou parceque c´est KANE.
Bref à ce niveau là nous sommes un peu perdu.

D´autres Add-On sortiront : Command & Conquer Alerte Rouge Mission Tesla (avec les fourmis géante lol), ou encore C&C Alerte Rouge Mission M.A.D où on ne verra plus l´acteur de KANE, mais plutôt des généraux Soviets & Alliés pour les missions.

Quelques années plutard sort le jeu : Command & Conquer Alerte Rouge 2 où le conflit s´est étendu jusqu´en l´an 2000, il n´y a eu disons une longue période d´accalmie. Mais les Soviets sont de retour !
50années de guerre froide entre Alliés et Soviets, inutile de dire que la technologie a fortement évolué avec les Bobines de Tesla et les Défenses via Prisme.
dans ce jeu, un nouveau personnage apparaît "Yuri" qui est le conseillé personnel du grande Tsar dirigeant des URSS.
Yuri l´a manipulé pour relancer la guerre avec les Alliés, les Soviets réussiront même à colloniser une partie des USA des deux côtés du pays grâce à une attaque Massive et surprise.
Des centaine de milliers de Ballons dirigeable sur équipé tranversent le Pacifique et l´Atlantique. (très exagéré mais réussi)
Finalement, les Alliés réussiront à combattre les soviets et les détruires tous.
Le Tsar tombe et Yuri s´enfui avant d´être capturé.

Ensuite vient le jeu Command & Conquer : Alerte Rouge - La Revanche de Yuri où il vient cette fois-ci avec sa propre armé Psycho et sa propre technologie.

Dans cet Add-On Soviet & Americains (Alliés) sont désormais des nations amies et détruisent finalement mais très difficilement l´armé psycho de Yuri.

Voilà comment fini la SAGA C&C Alerte Rouge (pour l´instant...)

v-Sadio
v-Sadio
Niveau 9
23 février 2007 à 14:54:10

Pour éclaircir un peu sur la venue du C&C 3
Les Aliens viennent d´une planète lointaine, mais on ne sait pas si c´est de notre système solaire ou pas.
Ils vivent depuis très très très longtemps avec le Tiberium sur leur planète.

Ils auraient envoyés des fragments de Tiberium via des météorites sur terre pour qu´il se développe et 30ans plutard les Aliens veulent envahir la terre pour profiter de cette floraison, le Tiberium est donc une sorte de collonisateur intergalactique pour ceux qui peuvent le maîtriser.

sax94
sax94
Niveau 12
23 février 2007 à 17:23:31

Ou sinon tu as la version vidéo...

http://video.google.fr/videoplay?docid=9209018305217460842&q=command+and+conquer+history

ça regroupe toutes les cinématiques de toute la saga C&C et C&C alerte rouge.

Tu comprend toute l´histoire.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
23 février 2007 à 18:01:50

Mwahahaha merci beaucoup pour la vidéo.^^ Mais question : pourquoi ces cons ils montrent quasiment aucune vidéo soviétique?

_Firecam_
_Firecam_
Niveau 10
23 février 2007 à 23:18:00

Le capitalisme ne fait pas vendre :o))

Dreamangelo
Dreamangelo
Niveau 7
24 février 2007 à 00:08:23

Merci pour toute ses réponses !! !! Maintenant, je suis armé pour détruire Kane moi aussi !! ! Lol !! !!
Merci V-Sadio d´avoir pris le temps de tout m´expliquer !! ! ca fais plaisir !! !
Et merciSax 94 des vidéos !! !!
Vous êtes tous sympa d´avoir pris du temps pour répondre et nous donner l´envie de jouer (ou plus d´envie car je voulais déjà trop rejouer !! ! mdr)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
24 février 2007 à 00:12:58

Détruire Kane? Comment oses-tu parler d´une telle hérésie?! Une vision, un seul but! Tu seras exécuté sur-le-champ!

:o))

geantvert
geantvert
Niveau 10
24 février 2007 à 10:41:33

Pour plus d´infos, allez faire un tour sur des sites comme www.timeofwar.com ou www.cncsaga.com :-)

]Moody44[
]Moody44[
Niveau 9
24 février 2007 à 10:45:21

Azerty soit on est pour le GDI (comme moi) ou pour le NOD (comme toi) mais en tout cas je vais mettre une de ces défaites au NOD qu´il auron du mal a se relever :lol:

Aquarius_Camus
Aquarius_Camus
Niveau 34
24 février 2007 à 11:03:41

bah on sera 2 :rire:

sax94
sax94
Niveau 12
24 février 2007 à 11:28:45

Et ben moi d´abord je prendrai les Aliens, j´vous piquerez tout votre Tibérium et vous atomiserai avec mon mothership Mouhahahahahah :fou:

... oui bon ça va j´ai pas pris mes pillules encore...

_Firecam_
_Firecam_
Niveau 10
24 février 2007 à 12:45:03

Ah evidemment on reconnais direct les petits joueurs.
Oh un nouveau camp alors vite je saute dessus, franchement on dirait un gamin qui a eu un nouveau jouet pour noel :honte:

Je deteste ca mais peut etre que n´etre rien ca te fait plaisir.

Aquarius_Camus
Aquarius_Camus
Niveau 34
24 février 2007 à 13:05:00

ho un char tout nouveau, je vais sauter dessus... :rire:

v-Sadio
v-Sadio
Niveau 9
24 février 2007 à 13:18:12

Moi ce que je veux voir, c´est comment est devenue la terre après 30ans de Tiberium, à voir certaines images, tout San Fransisco est envahi par le tiberium, même son célèbre Pont..

v-Sadio
v-Sadio
Niveau 9
24 février 2007 à 13:25:46

àpropos des videos ! j´kiff trop l´invasion Russe sur le sol americain ! trop beau :rire:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
24 février 2007 à 13:40:33

Moody et Aquarius==>Vous nous détruirez peut-être, mais lorsque les Scrins débarqueront et que vous serez affaiblis par le NOD, ils vous tueront tous mwahahahahahaha! (moi ch´rai d´jà mort j´me marrerai :) )

(en fait ch´uis plus proche de Cabaal que du NOD même je pense^^)

v-Sadio
v-Sadio
Niveau 9
24 février 2007 à 13:44:58

Il manque la Revenche de Yuri et pour moi C&C Red Alert & Command & Conquer sont deux histoires totalement différentes, si NOD & GDI était bien la suite des conflits de Red Alerte, alors pourquoi les technologies de Rideau de Fer, Chronosphère, Tesla et Prisme n´ont pas continué, en sachant qu´un Tesla est aussi fort qu´un Obeliske NOD.

Bref pour moi ces histoires sont complètement différentes

_Firecam_
_Firecam_
Niveau 10
24 février 2007 à 13:58:26

Vous voyez ce que je veut dire au moin.
Pour quelqu´un qui aime C&C il aime personne et des qu´il voit quelque chose de nouveau il oublie tout le reste. (je parle de sax bien sur)

Par exemple : Aquarius_Camus est Gdiste donc (normallement) la premiere chose qu´il fait c´est prendre GDI pour voir ce qui a changer.
Il va pas commencer par prendre quelque chose de completement different (alien).

Meme fonctionnement avec Youri : le 1er truc des petits joueurs, tester la nouvelle faction.
Si ils jouent n´importe comment c´est qu´ils n´ont pas aimer RA 2.

Sachant que je donne mon point de vue tout insulte prouvera l´intelligence mediocre de certain voila :merci: :rire:

La vidéo du moment