Tiens un philosophe
Tu as raison d´un côté, je trouve dommage que les nouvelles générations "s´enferme" et passe la moitié de leur temps si ce n´est pas plus sur leur PC.
J´aime jouer aux jeux vidéo sur le net, car je m´éclate beaucoups, mais j´ai une vie aussi à côté.
Certains sont trop timide, et n´essai pas de nouer des liens vers l´extérieur car ils y arrivent chez eux à travers leurs écrans.
(Bien que ces liens soient virtuels)
C´est un phénomène de société qui n´est pas nouveau, de plus en plus de jeunes se déscolarisent car ils ne font que de jouer à l´ordi et passe leurs VIES sur le net.
Cela devient une drogue pour certains, le pire c´est qu´ils ne s´en rendent pas compte...
J´ai moi même failli devenir un no life en jouant à Ogame (célèbre jeu de gestion conquête spatial en PHP sur le net qui tourne 24h/24)
Je trouvez des excuses pour ne pas allez voir des potes, je me couchais très tard, j´étais sans cesse à penser à ma flotte qui allez rentré dans quelques minutes et qu´elle pourrait être détruit aussi tôt, en rentrand du bahut je courais jusqu´à chez moi pour allez voir, le matin la première chose que je fesait c´était allumé le PC et allez sur Ogame...
Et un jour je me suis dis Wo !! Stop là.
Je ne me rendais pas compte mais je commençais à devenir un Np-life sur se jeu et je me suis stopé tout seul car ça prenais des proportions considérables...
Aujourd´hui j´y joue toujours mais raisonnablement. J´arrive à gérer mon compte en n´y passant que quelques minutes.
Tout ça pour dire que il n´y a pas qu´à la télé et aux autres que ça arrive.
Peut être que certains d´entre vous sont déjà dans ce cas là sans s´en rendre compte.
Il faut pas oublier que le plus important dans la vie c´est la santé, pour avoir la santé il faut une bonne hygiène de vie cela passe par l´alimentation, activité physique et le travail.
Jouer oui, mais raisonnablement, car ce n´est pas le jeu qui vous fera gagner votre vie... et vos parents ne seront pas là éternellement...
c´était le quart d´heure philosophique