CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Resumé E3 CC 3 la guerre du tiberium

ironman19
ironman19
Niveau 6
13 mai 2006 à 17:22:18

Apres avoir vue l´interview de gamespot voila tout se que l´on peut deja affirmé sur C&C3

-Le GDI et le NOD sera de retour, avec chacun leurs propres campagnes, il y aura aussi les scrins (race aliens) qui interviendrons plus tard dans l´histoire mais ne pourrons etre joué ou du moin pour l´instant. Il y aura aussi les oubliés, qui seront presents dans les coins de la planete les plus affectés par le tiberium.

-Les cinématiques (FMV) seront de retour avec se C&C et seront tres nombreuses, EA dit vouloir mettre le paquet sur l´histoire de se C&C et promet une histoire riche en rebondissement de toutes sortes, pour l´instant, ils ne veullent pas se prononcer si Joseph D. Kucan reprendra le role de Kane.

-Pour se que l´on sait de l´histoire, le GDI pensait avoir finalement reussi a vaincre le NOD une fois pour toute (fin de Tiberium Sun), tout les hauts dirigeants du GDI sont en conférences a Philadelphie pour annoncé au monde que le GDI a triomphé mais Kane est toujours vivant et plus déterminé que jamais a écraser le GDI et lance une attaque nucléaire directement sur Philadelphie. Le GDI est pris par surprise, destabilisé et c´est la que l´histoire de C&C 3 débute.

-Il y aura des unités terrestres, navals et aériennes, certaines feront un retour, comme les tanks mammouths, les orcas et plusieurs autres, d´autres seront entierement nouvelle a la série.

-L´AI du jeu sera tres poussé et adoptera jamais le meme style. Il s´adoptera aussi en fonction de la facon d´on vous jouez. Si vous foncez dans l´tas, il foncera dans l´tas, si vous preferé avoir une grosse defence, il adoptera la meme strategie ect.

-Le principe du jeu sera le meme que les précedents, collecte de tiberium, construction de batiments et d´unités... ils insistent sur le fait que le jeu sera tres rapide et intuitif comme les précédents C&C l´ont été.

-Il y aura des variations de températures, pluie, neige ect et vous devrez modifier votre stratégie en fonction de la météo. Il y aura aussi les fameuses tempetes d´ion que l´ont pouvais voir dans C&C2. Le moteur du jeu sera le meme que C&C Generals mais en beaucoup plus poussé.

Voila c´est a peu pres tout se que l´on sait pour l´instant, si vous avez du nouveau ajouté le ici. Je crois que se C&C sera le meilleur de la série.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
13 mai 2006 à 17:37:31

"-L´AI du jeu sera tres poussé et adoptera jamais le meme style. Il s´adoptera aussi en fonction de la facon d´on vous jouez. Si vous foncez dans l´tas, il foncera dans l´tas, si vous preferé avoir une grosse defence, il adoptera la meme strategie ect. "

==>C´est directement des développeurs ou c´est toi qui l´a déduit par rapport à ce qu´ils ont dit? Nan parce que s´il fait la même chose que moi c´est nul, en plus, ça voudrait dire qu´il sait en temps réel ce que je fais, ce qui implique soit qu´il ait plusieurs espions dans ma base et que je n´aie rien pour les voir, soit qu´il triche comme le font presque toutes les IAs. En conséquence de quoi ça voudrait dire que ce n´est pas réellement une "bonne" IA. Pour moi une bonne IA est une IA qui s´adapte en fonction de ce que je fais, mais sans le prévoir à l´avance : si elle rush et qu´elle s´aperçoit que ça marche parce que je suis trop lent, elle envoie d´autres unités, si j´ai déjà une défense énorme et qu´elle se fait écraser, elle attendra et fera une plus grosse attaque -ou attendra que j´attaque pour soit me prendre par derrière soit exterminer mon armée et contre-attaquer-

ironman19
ironman19
Niveau 6
13 mai 2006 à 18:01:26

C´est directement des développeurs... mais bon reste a savoir si il triche ou pas comme tu dit.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
13 mai 2006 à 18:06:24

Est-ce que je pourrais avoir le lien stp? (pour tout voir, vu que tu donnes un résumé)

Tidiable26
Tidiable26
Niveau 8
13 mai 2006 à 19:49:24

Pas mal en effet.
Il faudrait pouvoir trouver l´interview de gamespot version écrite(ou traduite ce serait encore mieux) car il me semble (d´après ce que j´ai compris) qu´ils ont donné pas mal d´info.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
13 mai 2006 à 20:06:28

Selon moi, ce serait mieux une version non traduite. :-) Certes on comprend pas tout, mais on est sûr d´avoir les infos originales, les traductions, perso j´ai rarement confiance^^.

Tidiable26
Tidiable26
Niveau 8
13 mai 2006 à 21:23:23

Oui, mais j´ai essayé de suivre l´interview, mais dur dur l´anglais amerloc!

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
13 mai 2006 à 22:30:15

Ah ouais nan l´interview parlée, j´ai pas essayé mais je pense pas que je comprendrais grand-chose^^. C´est vrai qu´ils articulent pas, tout comme ça doit être dur à un allemand par exemple de suivre une conversation de français "natifs". (toi et moi quoi (euh bon t´es belge mais ça revient au même je suppose, tu parles pas à la Jacques Santini, si? (ah merde tu dois pas connaître les Guignols^^)))

Tidiable26
Tidiable26
Niveau 8
13 mai 2006 à 22:49:47

1° Si les gignols sont aussi diffusé en Belgique(et oui les belges supportent l´humour français lol)
2° je pense que les allemands suivraient plus facile une conversation en français que toi une en allemand lol

Bah ça allait encore la vidéo, faut juste la passer plusieur fois pour comprendre ce qu´il raconte. Remarque il parlait moins vite que mon petit cousin(très éloigné) américain...(pauvre petit con qui se moquait de ma playstation 1 parce que lui il avait déjà la deux... non mais!)

ironman19
ironman19
Niveau 6
13 mai 2006 à 22:51:45

Bien pour rassuré tout le monde je vien du quebec et ici on a pas vraiment le choix d´etre bilingue alors je comprend asser bien l´anglais et je peux vous affirmez que tout se que j´ai écrit est vrai. Ce qui n´a pas été dit par contre c´est de savoir si on pourra jouer la race alien en multijoueur, voir solo. Sa ferais une campagne de plus et allongerais du meme coup la durée de vie. Maintenant j´ai bien hate de voir les cinématiques du jeu sachant qu´elles seront produite par EA et que EA a bcp de $$$. On aura surment droit a une tres bonne qualité de se coté la. Pour le lien video, voila:
http://www.gamespot.com/pc/strategy/commandconquer3/media.html

Tidiable26
Tidiable26
Niveau 8
14 mai 2006 à 11:45:52

Merci
tu saurais pas nous faire un retranscription(même en anglais) de ce qui a été dit dans l´interview?

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
14 mai 2006 à 12:04:59

"2° je pense que les allemands suivraient plus facile une conversation en français que toi une en allemand lol"

==>Là-dessus, tu as complètement raison. :-)

Tidiable26
Tidiable26
Niveau 8
14 mai 2006 à 17:23:39

lol j´en doute pas
remarque moi j´habite pas loin de la zone germanophone en belgique et j´ai appris l´allemand,mais ça remonte à tellement loin...

Arf 2007 comme c´est loin

maitre-des-duel
maitre-des-duel
Niveau 4
15 mai 2006 à 13:02:17

Je comprends plus ou moins l´anglais, mais dansune interwiew donnée a IGN,Verdu a di qu´i y uait 3 campagnes : GDI, NOD et scrins

Tidiable26
Tidiable26
Niveau 8
15 mai 2006 à 16:05:02

scrins? ça correspond à quoi?

maitre-des-duel
maitre-des-duel
Niveau 4
15 mai 2006 à 16:49:37

les tis hommes verts^^
qui auront leurs territoires de couleur bleues sur la mappemonde d´ailleurs.....

Les scrins(alliens) ne sont pas annoncé offciellemnt mais il y a de fortes chances que ce soit eux.....IGN a vu un trailer privé montrant un vaisseau spatial s´approcher de la terre....

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
15 mai 2006 à 16:52:58

J´espère qu´ils seront originaux comme aliens, y´en a marre des archétypes^^. Et en plus maintenant que les aliens organiques (Zergs, ceux d´Earth 2160) ont aussi pas mal été utilisés, va falloir trouver un autre truc^^

Tidiable26
Tidiable26
Niveau 8
15 mai 2006 à 18:07:04

J´ai l´impression de me répéter mais 2007 c´est vraiment trop loin

Tidiable26
Tidiable26
Niveau 8
15 mai 2006 à 20:12:32

Petite news JV.com dans le dossier E3, on apprend pas grand chose mais bon, c´est toujours ça de pris:
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00006521_00000013_dossier.htm

voltigore
voltigore
Niveau 25
15 mai 2006 à 21:14:54

Y a l´air d´avoir des unités navales...
Le retour du tank mamouth en tout cas le char sur le screenshot y ressemble beaucoup.

La vidéo du moment