CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Supreme commander VS CC3

rveuthey
rveuthey
Niveau 4
27 décembre 2006 à 21:00:00

Je dois dire que je ne suis pas (plus!) un fada des jeux vidéos, hormis quelques références. C&C est une référence, les studios westwood avaient bercé ma tendre adolescence...
Bien entendu, j´attends impatiemment ce nouveau volet!

J´ai pu voir les images très convaincantes de Supreme Commander sur JV. Je dois dire que c´est pas mal proche de C&C3 ; je parle autant de la date de sortie que du jeu lui-même^^. Si vous voyiez l´explosion nucléaire dans Supreme commander..héhé...Enfin de la bonne envergure!

Est-ce que vous prévoyiez d´acheter les deux? D´acheter un seul des deux (si oui, lequel?)? Attendez-vous les deux tests?

Bref, j´aimerais prendre un peu la température et si certains veulent se lancer dans une comparaison prématurée, c´est pas de refus ;)

Aquarius_Camus
Aquarius_Camus
Niveau 34
27 décembre 2006 à 21:18:25

pour ma part je donne mon point de vue (si le punk, toi, ou les autres ca leur va pas...bah vous savez ce que j´en pense)

Bref...

J´achèterai les deux...MAIS, pour l´instant n´ayant pas testé les deux je verrai bien lequel vaut son pesant de pièces sonnantes et trébuchantes.

Alors, pour l´instant Suprèm commander me fait autant d´effet que CS pour l´instant (c´est à dire pas grand chose) car:

- y´a pas à dire, il est moyen....niveau graphisme

-plusieurs personnes se sont plaintes de...."mêmes unitées" malgrès des noms differents
personnelement si c´est pour avoir 2-3 vehicules exclusifs pour chaque race sur 50 en tout... Je vois pas l´intérêt

-Si c´est pour coller des trucs qui font 10 X une tour de 1500 mètres pour au final avoir 3 minutes de bastons pour une seule base c´est pas interessant.
De même chez C&C3 ...Si c´est pour avoir des vitesses de dingue, des trucs qui se bousillent en 2 minutes aux troupes à flingues...voilà quoi

-que ça a un rapport avec quelque chose, et pas du genre : les Z(on va appeler ça) veulent péter la gueule aux Y pasque l´autre à dit que non Peterwildbow ne prendra pas sa retraite et que ce mec la est capitaine de hand ball
ou que chez C&C3 on revient avec des tanks mammouth de base....et pas le marks II
A quoi ça sert de nous casser les burnes à jouer avec ça si c´est pour remettre des trucs archaïque au goût du jour

... Juste pour dire que celà me fait trop "hésiter" car pour l´instant plus on avance plus C&C3 et Suprèm commander deviennent à mes yeux de simple jeux qu´on fait à la mode de maintenant, à l´arrache et complétement nul...

Marcus_12ans
Marcus_12ans
Niveau 6
28 décembre 2006 à 13:20:09

A mon avis, c´est pratiquement une "obligation" d´acheter suprem commander si tu possède un ordi capable de faire tourner. Mais C&C reste une référence en matiere de stratégie ^^
Faut pas se prendre la tête et acheter les 2 si tu peux te le permettre :ok:

kyba
kyba
Niveau 6
28 décembre 2006 à 20:04:51

oué moi aussi j´achéterai les deux direct ! (si je trouve du taf... snif)

Aquarius_Camus
Aquarius_Camus
Niveau 34
28 décembre 2006 à 22:20:25

ça sert à quoi de prendre un jeux qu´on aimera pas... pire, qu´on à même pas un test sur eu? Juste histoire de se faire une idée dessus :hum:

sax94
sax94
Niveau 12
29 décembre 2006 à 13:27:29

Eh bien attends les tests des 2 jeux alors ^^

Moi perso C&C 3 je le prend direct.

Supreme commander à l´air pas mal du tout mais il me fait penser à PERIMETER un jeu qui date de 2004 je crois.
Et il a l´air trop gourmant comme jeu.

Aquarius_Camus
Aquarius_Camus
Niveau 34
29 décembre 2006 à 14:31:22

Oula pauvre enfant....Ne parle pas de Perimeter comme ça.... certain sont prêt à se tuer s´ils entenent çà.

Bah vaut mieux une demo et un test car dire "je vais l´acheter" sachant que pour l´instant y´à pas trop de truc.... m´enfin si vous avez du fric à jeter par les fenêtres, c´est votre problème

bien que au final oui S-C ...ressemble à un Perimeter... un peu plus "grand"

kyba
kyba
Niveau 6
30 décembre 2006 à 15:48:01

jai la béta de suprem commander et jpeu dire que oui il est trés trés gourmand (bien que la béta ne soit pas optimiser) a cause du grand nombre d´unités et du zoom qui passe du detail de une uniter a une vision satélite de l´ensemble de la carte. mais c´est claire je l´achéterais puisque je les tester et je les trouver a mon gout ^^

C&C a l´air beaucoup beaucoup plus beau, reste a attendre une béta ou une démo...

Tidiable26
Tidiable26
Niveau 8
30 décembre 2006 à 17:12:43

Moi j´ai testé la beta de supreme commander et ça m´a pas du tout convaincu

sax94
sax94
Niveau 12
02 janvier 2007 à 14:51:20

Non non, ce n´est pas de l´argent foutu par la fenêtre, mais payer un éditeur de jeu, pour que plus tard il développe des jeux encore plus beaux et plus captivant ^^

J´attend le test tout de même mais tu sais ce qu´on dis: il faut faire sa propre expérience pour pouvoir donner son propre opinion.

Les testeurs de jeux ne peuvent pas apprécier un jeu alors que toi tu vas adorer.

Sur ce Bonne année ^^

Aquarius_Camus
Aquarius_Camus
Niveau 34
02 janvier 2007 à 17:03:09

nan mais je parle de vouloir absolument le jeux même si le jeux il plait pas, c´est jetter de l´argent par les fenêtres

sax94
sax94
Niveau 12
03 janvier 2007 à 12:22:33

Je me connais, j´aime ce genre de jeu, j´ai vu certaines vidéos de parties complète et je fais confiance à EA qui a su faire un Bon
C&C générals avant.

Donc je sais que le jeu va me plaire ;)

Aquarius_Camus
Aquarius_Camus
Niveau 34
03 janvier 2007 à 13:56:21

wai enfin un bon generals...chacun ces goûts préférés....quoi

enfin pour l´instant chui plutot apte à l´acheter, puisque j´ai déjà tout finis :rire:

et pour l´instant j´ai pas trop en vue des jeux

Tidiable26
Tidiable26
Niveau 8
03 janvier 2007 à 20:25:36

Ouais General est un RTS potable mais un mauvais C&C

sax94
sax94
Niveau 12
04 janvier 2007 à 12:53:00

Moi je le trouve assez bien foutu, il est clair qui historiquement cela ressemble plus à un monde "parallèle" de la vrai saga des C&C mais j´aime bien il a un certain charme.

Aquarius_Camus
Aquarius_Camus
Niveau 34
04 janvier 2007 à 14:59:22

wai sans le mot "C&C" devant faut avoué qu´il est bien...mais sinon

sax94
sax94
Niveau 12
05 janvier 2007 à 10:58:05

J´ai lu le nouvel article sur suprem commander, ceux qui veulent y jouer auraont besoin d´un P4 3.0Ghz 2 Go RAM et carte graphique 256Mo MINIMUM !! !!!!

Enfin c´est ce qui faut pour faire tourner la version d´essai qu´on testé les gars de JV

Pour moi c´est mort, le jeu à l´air pas mal mais là faut pas pousser non plus...

Aquarius_Camus
Aquarius_Camus
Niveau 34
05 janvier 2007 à 13:22:06

attend il sera peut être optimisé, ou alors il fera concurence à F.E.A.R. , pas beaucoup de vendu

sax94
sax94
Niveau 12
05 janvier 2007 à 14:24:24

ARF !! ! :lol:

maroyama
maroyama
Niveau 4
05 janvier 2007 à 21:13:11

On peu pas tellement comparer C&C et Suprem

C&C est un RTS tatique < enfin dans le sens de l bataille ^^> On ce concentre sur peu d´unités, visuellement ca explose de partout , surtout une stratégie de raid eclair

Suprem a une vision plus global du champ de bataille de par sont zom qui frole l´indecense , ces automatisation de troupe < du genre tu produit tes unité des qu´il sont produite op on monte dans le transporteur op quand le transporteur full il embarque le petit monde sur la ligne de front il deposse tout ca et op retour au point de dépar ^^> ces attaques silmultanés apres un pilonage aérien < reve de pouvoir faire un feu roulant comme pandant la premiere guerre mondial ^^>

Ces deux jeu offre une experiance diferente même ci ils sont tout les deux des RTS

La vidéo du moment