Un petit
.
Il est un peu loin de la 1ère page je trouve, ce topic, alors qu´il est assez important ; donc, pour éviter qu´un glandu en refasse un, je le rapproche.
Euh ... Alors ... Vous parliez de la physique nucléaire, apparement, mais je peux rien dire là-dessus. Je vais donc vous parler des Mangoustes, et si vous n´êtes pas morts à la fin, vous pourrez racontez comment vous avez survécu à ça à vos petits-enfants, dans quelques années. 
On appelle mangoustes les membres de la famille des Herpestidae, petits carnivores ressemblant vaguement à des félins. On les trouve en Asie, en Afrique, aux Caraïbes et en Europe du sud. Il existe plus de trente espèces, dont la longueur varie d´une trentaine de centimètres à un bon mètre. Les mangoustes sont carnivores, et se nourrissent d´insectes, de crabes, de lombrics, de lézards, de rongeurs et d´autres petits animaux. Elles n´hésitent pas à manger des œufs, des charognes et quelquefois des fruits. Certaines espèces, comme Herpestes edwardsii, la mangouste indienne, sont connues pour leur capacité à lutter contre des serpents venimeux comme les cobras et à les tuer. Elles en sont capables à cause de leur vitesse, de leur agilité et de leur ruse, mais elles n´ont aucune attirance particulière pour leur chair. Si on les fait se battre contre des vipères ou d´autres serpents plus rapides que les cobras, comme c´est souvent le cas pour les jeux d´argent, c´est la mangouste qui perd en général.
Et à part ça, la mangouste la plus connue du monde :
http://img104.imageshack.k.us/my.php?image=timoncj7.jpg
Voilà ! Interessant, hein ? Et en plus, j´ai réussi à faire encore un pavé. Je suis trop fort.