CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~Bla~Bla~Officiel~Bla~Bla ~

superjr12
superjr12
Niveau 4
22 mars 2007 à 18:40:07

Ouai mais c´est énervant faut zapper les premières pages alors autant en faire un nouveau(PS:pour les sujets on peut rajouter l´énergie de demain)si seulement azerty pouvait se dépêcher bon remarque je pourait le faire moi-même mais bon pourquoi le faire quand on sait qu´un autre esclave le fera a ta place? :rire: (ceci est un blague)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
22 mars 2007 à 18:50:40

AH oui tiens c´est vrai à la base je devais faire un topic. :o)) (poisson rouge powa! :p) ) Ceci dit y´a une question qui se pose : je fais un topic "bla-bla général" ou spécifique aux débats HS? (et du coup gardant celui-ci pour le reste des discussions HS, mais n´entraînant pas de pavés)

_Firecam_
_Firecam_
Niveau 10
22 mars 2007 à 19:18:27

Je l´ai upé expret pour eviter que quelqu´un cree un autre topic blabla , il y en a deja deux, au pire sur un autre sujet mais sur quoi...

superjr12
superjr12
Niveau 4
22 mars 2007 à 19:34:15

Ok alors commencer a débattre...on commence par quoi? :o))

_Firecam_
_Firecam_
Niveau 10
22 mars 2007 à 19:37:22

Euh.. bhen.. peut etre... mais... possible que...

En faite j´ai rien a debattre mais toi tu a ton idée sur l´energie la nano-technologie etc... tu peut debattre ici si tu veut

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
22 mars 2007 à 19:38:00

Ouais, comme c´est toi qu´a eu l´idée au tout début, je te laisse faire le post d´introduction à un des sujets. :-)

bhaal_31
bhaal_31
Niveau 8
22 mars 2007 à 19:38:47

Le sport électronique (ou electronic sport, e-sport).

Est-ce une bonne idée de regarder les jeux vidéos comme une compétition entre joueurs ?

Le sport électronique aura-t-il une place importante dans nos médias? Comme c´est le cas actuellement en Corée ou les joueurs electroniques sont plus connus que joueurs de foot ? Qu´ils gagnent beaucoup beaucoup d´argent? Qu´ils passent sur les chaines les plus importante de leur pays (équivalent de tf1/m6) ?

Une idée ?

superjr12
superjr12
Niveau 4
22 mars 2007 à 19:44:37

Alors qu´est ce que vous pensez de l´énergie nucléaire alors? :o))

_Firecam_
_Firecam_
Niveau 10
22 mars 2007 à 19:47:10

C´est cool pour l´energie mais c´est pas cool pour le nucléaire :ok:
On a rien sans rien d´un coté, on trouvera peut etre un truc pour fournir plus en polluant moin

superjr12
superjr12
Niveau 4
22 mars 2007 à 19:48:46

Tonerre!faut que je me relise répétition du mot alors! >< roh la la la la Bon ben moi je dit que c´est toujours mieux que le pétrole et autre combustion de matériaux fossiles mais ça pollue quand même :o et qui c´est qui produit 70% de son énergie avec du nucléaire? eh oui! c´est nouuuuus

_Firecam_
_Firecam_
Niveau 10
22 mars 2007 à 19:52:39

Pour une fois qu´on est 1er dans quelque chose, dommage que ca soit pas quelque chose de niquel, il fallait bien quelqu´un pour le faire de toute façon.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
22 mars 2007 à 19:55:38

Le nucléaire ne pollue pas au sens immédiat du terme, c´est-à-dire qu´il ne dégage pas de gaz à effet de serre : les grandes fumées que l´on voit dans les cheminées, c´est de l´eau...(bon ok, p´têt mélangée quand même :o)) ). Après vient le problème des déchets radioactifs bien sûr mais honnêtement, qui se soucie d´un danger lointain (et qu´on commence déjà à essayer d´enrayer en faisant des recherches, sur des bactéries notamment il me semble) à la place du danger beaucoup plus proche (un siècle) que représente le réchauffement climatique?

Personnellement je suis donc largement pour l´énergie nucléaire, surtout que si on arrive à maîtriser la fusion (ITER) et à avoir un rendement correct, on ne créera plus de déchets radioactifs. Alors que le pétrole et autres, ça pollue un max et ça donne pas beaucoup d´énergie en comparaison. Quant au solaire ou aux éoliennes...ce n´est valable que dans certaines régions. Moi qui habite en région parisienne, j´peux vous certifier que des panneaux solaires pollueraient plus en étant fabriqués que ce qu´ils nous feraient gagner en énergie...parce qu´à part en été, ils serviraient pas. -_- A l´inverse, j´avais lu un article sur un projet de tour solaire en Australie (dans la partie désertique de l´île) pouvant fournir une énergie phénoménale. Mais en France, l´énergie hydraulique est déjà exploitée à son maximum et les autres énergies renouvelables ont très peu d´avenir.

_Firecam_
_Firecam_
Niveau 10
22 mars 2007 à 20:01:58

Surtout dans le Nord car il flotte tout le temps, au moin on sera jamais en manque d´energie ^^

superjr12
superjr12
Niveau 4
22 mars 2007 à 20:02:11

Faux on est pas les premiers en une chose on est aussi les SEUL oui les SEUL glandus qui ont CREER une centrale maréemotrice :gni: les tour solaire===>j´en ai entendu parler l´énergie nucléaire ====> désolée mais ca rejette autre chose que de l´eau (j´ai lu un article dessus)
La fusion===> ben ca fait beaucoups de dégat une bombe H :o)) en attendant ça reste juste un explosif :o))
Il existe plusieurs projet d´énergie en cour dont un qui consiste a faire fondre du sel mais hum si je retrouve le bouquin je vous donnerai les details (pas de détails sur mes fautes j´ai pas envie de me relire :p)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
22 mars 2007 à 20:47:53

Ok pour les fautes mais la pise en page... :/ Séparer les arguments, ça aide à la lisibilité^^

Bref :
Faut toujours se méfier de ce qu´on lit si ça ne recoupe pas d´autres sources. Surtout des sujets comme le nucléaire où on ne compte pas le nombre d´associations "écolos" qui seraient presque prêtes à dire que c´est une invention du diable pour essayer de convaincre les gens.
La fusion, c´est ITER, donc ça marche. Et le deutérium/tritium (isotopes de l´hydrogène) ne sont pas utilisés pour les bombes H, de mémoire. Ou alors donne-moi un lien prouvant que j´ai faux. :-)
Ton truc sur le sel m´intéresse par contre, voudrais bien que tu trouves un lien par exemple où on en parle^^ Même si ça me paraît bizarre et farfelu^^

superjr12
superjr12
Niveau 4
23 mars 2007 à 18:52:07

azerty J´ai pas de lien pour le sel...c´est un "livre" o_O... si tu me donnes une astuce pour mettre un lien d´un livre...ouai je vais chercher mais il me semble que:
Bombe A===>atomique===>fission
Bombe H===>hydrogène===>fusion
mais je suis pas sur :o))

Ehoo!c´est mort là parlez bon sang!!!!><

_Firecam_
_Firecam_
Niveau 10
23 mars 2007 à 19:13:36

:sleep:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
23 mars 2007 à 19:14:43

J´ai bien compris que tu parlais d´un livre, banane. -_- Mais y´a forcément un lien qui en parle sur le net, et si tu avais le nom exact de la technique, Google te donnerait probablement foule de liens. :-)

superjr12
superjr12
Niveau 4
23 mars 2007 à 19:21:55

Banane toi-même :-p ! Tient! je vais me cybernétiser le bras et je te ferai bouffer les bananes par le...nez

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
23 mars 2007 à 19:25:35

Je vais me faire boucher le nez et me faire implanter des organes cybernétiques pour fonctionner à l´énergie nucléaire, comme ça tu me feras pas bouffer des bananes par le nez. :o))

La vidéo du moment