CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sous-faction

]Moody44[
]Moody44[
Niveau 9
29 octobre 2007 à 19:27:07

voilà connaissez vous les sous faction du GDI, du NOD et des Scrins ?

je connai une du NOD : la Main Noire
Scrins, je pense qu´il y en aura une basé sur le tiberium
GDI, j´en ai aucune idée

Desty2
Desty2
Niveau 10
29 octobre 2007 à 22:42:09

Comment tu sais pour la sous-faction du nod?

]Moody44[
]Moody44[
Niveau 9
30 octobre 2007 à 08:08:45

http://www.cncsaga.com/di/discuter/viewtopic.php?t=1462

Farenheit100
Farenheit100
Niveau 9
30 octobre 2007 à 15:35:59

Pour le GDI j´avais entendu parlé il n´y a pas longtemps d´une sorte de Main Noire pour le GDI, je vais voir c´était quoi son nom...

Farenheit100
Farenheit100
Niveau 9
30 octobre 2007 à 15:42:32

Un nom très militaire : la 22e division.
Mais elle est très proche du GDI car elle en fait un peu partie.

]Moody44[
]Moody44[
Niveau 9
31 octobre 2007 à 08:31:28

donc :

Nod:
-Main Noire
-?
-?

GDI:
-22e division
-?
-?

Scrins:
-Tiberium ? ---> a confirmé mais a la vu de certain screen c´est possible :
http://www.cncsaga.com/kaneswrath/galerie-screenshots.html
-?
-?

Farenheit100
Farenheit100
Niveau 9
31 octobre 2007 à 10:47:03

6 nouvelles factions !

]Moody44[
]Moody44[
Niveau 9
31 octobre 2007 à 13:39:24

ah oui 6 c vrai pas 9 ! (c l´habitude de generals avec les 3 généraux de chaque camps dsl)

Silk[JV]
Silk[JV]
Niveau 8
22 janvier 2008 à 22:02:49

:up:

Bon, on a toutes les infos sur les sous-factions et je vois qu'il n'y a rien comme sujet de discussion en ce moment, alors essayons joyeusement de relancer l'interêt de ce forum !

Les différentes sous-factions et leurs nouveautés sont :

- GDI de base, avec juste le rajout du Shatterer (tank sonique), du Slingshot (anti-aérien), du Hammerhead (hélico') et du MARV (l'unité épique). Amélioration du nombre de muntions pour l'aviation. Bien meilleure défense anti-aérienne, donc !
- Steel Talons : les fans de Tiberian Sun vont être contents, retour des Titans et Lycaons, en plus du Slingshot et de quelques améliorations : le Juggernaut devient le Behemoth (avec une casemate), le collecteur devient un collecteur lourd (avec une casemate), le VBT sans armes qui peut réparer, etc. Le railgun affecte le Titan, et le tank Mammouth début vétéran ! En gros, une faction qui mise tout sur ses tanks !
Par contre, les Snipers, les Zone troopers et le Commando sont retirés ...
- ZOCOM : collecteur à lance-missile, Zone troopers remplacés par des Zone raiders (escadron féminin qui lance des grenades soniques et possède des lance-missiles) ; l'infanterie peut-être protégée du Tibérium. A part ça, il ressemble au GDI normal ...
Une faction qui devra développé ses technologies avant d'attaquer !

- Nod : ajout du Reckoner (=bunker sur roues), de l'artillerie furtive et de l'unité épique, le Redeemer, un Avatar surboosté qui fait se battre les unités ennemies entre elles ! Les plus gros changements sont dans les améliorations : Quads turret (rajoute une quatrième tourelle sur la base), Disruptor pod (générateur furtif mobile, largé par le Venom), Canon à particules chargées (pour le Vénom ...) et Missiles à coeur de Tibérium (motos, tanks furtifs et tourelle sol-air) !
- Main noire : une faction à l'infanterie puissante et qui aime tout crâmer, mais sans aviation (on ne peut pas construire de Tour aérienne) et sans furtivité (pas d'équipes furtives, tanks furtifs et générateurs de furtivité) ! Par contre, les millitants sont remplacés par un "squad Confesor Cabal", l'Avatar, renommé pour le coup Purifier, commence avec un Lance-flamme, les Lance-flammes peuvent être améliorés, les Lance-roquettes et "squad Cabal" peuvent avoir une Main noire, et tous les escadrons commencent Vétérans, sauf le Commando ...qui commence Héroïque !
- Elus de Kane : autre sujet de contentement des fans de Tiberian Sun : retour des Cyborgs (The Awakened pour les Cyborgs de base, et Enlightened, l'équivalent du Commando Cyborg je suppose), des Chimico-commandos (Tiberium troopers, qui remplacent la Main noire), et d'une amélioration de vitesse pour les Cyborgs et Saboteurs !

(il n'y a pas encore toutes les infos sur les améliorations Scrines, donc mes jugements d'après sont peut-être faux)
- Scrins : ajout du Ravager (infanterie Scrine d'élite qui peut "agiter" le Tibérium), du Mechapede (tank spécial qui s'achète "en kit" ; il ne commence qu'avec une tête, mais on peut lui rajouter plein d'armes au final !), et de l'Eradicator (le nom vous le fait comprendre, c'est l'unité épique Scrine, qui est une araignée géante customisable en sacrifiant de l'infanterie). Ils seront légérement plus bourrins sur la fin à mon avis ...
- Reaper-17 : une faction boostée au Tibérium, avec l'apparition du Stalker (?) à la place du Maître, le remplacement du Tripode par le Reaper-tripode, du Blindé armée par le "Shard walker", et du collecteur par un collecteur à bouclier ... Par contre (grosse surprise), pas d'aviation lourde (Porte-avions et Vaisseau de guerre) !
- Traveler-59 : Maître remplacé par le Prodigy, qui peut contrôler encore plus de monde (ba voyons ...), apparition des Cultists (mélanges Hommes/Scrins qui possèdent des pouvoirs de contrôle mental, encore !), des Stalkers (?), et disparition du Char Dévoreur. Beaucoup de contrôle mental, en fait !

Voilà, petite question pour finir : quelle faction pensez-vous que vous allez aimer jouer ?Moi je pense que jouer la Main noire peut être vachement sympa : des Reckoner pleins à ras-bord de Mains noires et de lance-missiles, ça doit faire mal ! :p

Desty2
Desty2
Niveau 10
23 janvier 2008 à 22:42:24

Mouhaha je me vouis déjà dans les Traveler-59.
Tout cela me fait penser à notre petit ami...Yuri!Oui le mec avec so ncontrôle mental dans ar!
Le maître qui conrôle encore plus d'unité ca c'est bien,déjà ca me plaisait bien dans la mission 3 des scrins en croatie à la source de l'explosion,car c'est bien grâce au maître qui a pris le contrôle d'un mamouth qui m'a sauvé la vie (vous prenez un mamouth,vosu le faites tirer sur ses copains jusqu'à temps qu'il meurt,mais c'est pas grave c'est pas le vôtre,et après vous reprenez le contrôle d'un autre mamouth...Oh que je suis vicieux :rire2: ).

Par contre les Cultists me font peurs,je me demande comment peut on faire une unité mi-homme mi-scrin...Chacun y voit ce qu'il y voit.

Silk[JV]
Silk[JV]
Niveau 8
24 janvier 2008 à 08:17:01

Les Cultists, c'est soit des Nodistes fanatiques qui croient tenir la Divination et qui se sont "portés volontaires" auprès des Scrins, soit des "volontaires désignés", comme dans Mission Hydre où Cabal enlève des villageois pour les changer en Cyborgs ...

Oui, c'est vrai que les Traveler-59 sont surtout basés sur des pouvoirs à la Yuri ! Par contre, du coup, J'ai peur du résultat si les Cultists peuvent se faire en nombre : vous imaginez, une armée de maîtres ? Ba, tu fonces dans le tas, tu contrôle les bâtiments et tu vends tout. Win encore plus facile qu'avec le Vaisseau-mère. :-(
J'espère juste qu'ils ne pourront pas contrôler les Bâtiments et qu'ils seront disponibles assez tard !

Desty2
Desty2
Niveau 10
24 janvier 2008 à 17:00:40

Si ca se trouve il pourront aussi contrôler les défenses.

Silk[JV]
Silk[JV]
Niveau 8
24 janvier 2008 à 19:48:07

Ca ça serait le summum ... Ton ennemi Scrin te fonces dessus, tu essayes de l'arrêter en construisant des Obélisques, et ce sont tes propres Obélisques qui détruisent ta base ... Argh !

Desty2
Desty2
Niveau 10
26 janvier 2008 à 17:19:10

Oui enfin t'aura du mal à faire sortir une armée d'obélisques directement si ils te foncent dessus...Enfin bon c'est vrai que imagine:T'as 10 oblisques pour défendre le front est de ta base,et là 20 Cultists arrivent...Bin y'en a 10 qui meurent(dans l'hypothèse ou l'obélisque aurait une meilleure portée et une plus grande vitesse qu'eux) et les 10 autres prennent le contrôle de tes obélisques,et du coup tu passe à l'état d'assiégé...A noter que si on capture 10 obélisques mieux vaut avoir l'énergie pour les faires fonctionner.A moins que l'énergie ne soit captée directement des centrales du NOD,mais dans ce cas il suffit de couper l'énergie comme ca tu peux aller tuer les Cultists.

Desty2
Desty2
Niveau 10
26 janvier 2008 à 17:20:20

Ou alors c'est les cultists eux-même qui fournissent l'énergie!

Silk[JV]
Silk[JV]
Niveau 8
26 janvier 2008 à 17:47:39

Si les Cultists servent de centrale, on a plus qu'à aller chercher une corde. :mort:

Nan, ils doivent pouvoir contrôler que les unités d'infanteire à mon avis, ou alors ils contrôlent temporairement ... S'ils ont vraiment la puissance qu'on leur donne là, on peut retirer le Vaisseau-mère aux Scrins ...et même le reste de leurs unités en fait ! :fou: :fou: :fou:

Desty2
Desty2
Niveau 10
27 janvier 2008 à 01:26:54

Oui ca m'étonnerai qu'il puisse faire tout ca puisque si on peut produire plusieurs cultistes ils sont forcément inférieur au maître(Prodigy) (voir égal car le maître possède une facultée de téléporter les unitées alliées alors que les cultists peut être que non) car ce dernier n'est disponible qu'en un seul exemplaire.

Nan franchement je me vois bien m'emparer de toute la base ennemie avec cette sous-faction ^^

Silk[JV]
Silk[JV]
Niveau 8
27 janvier 2008 à 11:26:01

Les nouvelles vidéos sur les Scrins montrent qu'un groupe de Cultists (qui sont leeeeeeents) peuvent effetivement capturer une unité ennemie. Le Prodigy est largement au dessus de tout ça : il peut contrôler PLUSIEURS Chars lance-flammes (exemple de la vidéo) !
Pour voir cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=oSRq3Rdk7ZI

Desty2
Desty2
Niveau 10
28 janvier 2008 à 18:14:20

Oulà bah même en coupan j'arrive rien à distinguer de ta vidéo.Pas qu'elel soit de mauvaise qualité mais je vois rien.

Silk[JV]
Silk[JV]
Niveau 8
28 janvier 2008 à 18:38:05

Ba tu vois pas les détails c'est sûr, mais les unités sont quand même grandement reconnaissable je trouve ! On voit très bien la ressemblance entre les artworks qu'ils montrent et les unités !

Après, si c'est pas zoomer sur les unités que tu veux, je vois pas bien de quoi tu parles ... :/

La vidéo du moment