Bon, on a toutes les infos sur les sous-factions et je vois qu'il n'y a rien comme sujet de discussion en ce moment, alors essayons joyeusement de relancer l'interêt de ce forum !
Les différentes sous-factions et leurs nouveautés sont :
- GDI de base, avec juste le rajout du Shatterer (tank sonique), du Slingshot (anti-aérien), du Hammerhead (hélico') et du MARV (l'unité épique). Amélioration du nombre de muntions pour l'aviation. Bien meilleure défense anti-aérienne, donc !
- Steel Talons : les fans de Tiberian Sun vont être contents, retour des Titans et Lycaons, en plus du Slingshot et de quelques améliorations : le Juggernaut devient le Behemoth (avec une casemate), le collecteur devient un collecteur lourd (avec une casemate), le VBT sans armes qui peut réparer, etc. Le railgun affecte le Titan, et le tank Mammouth début vétéran ! En gros, une faction qui mise tout sur ses tanks !
Par contre, les Snipers, les Zone troopers et le Commando sont retirés ...
- ZOCOM : collecteur à lance-missile, Zone troopers remplacés par des Zone raiders (escadron féminin qui lance des grenades soniques et possède des lance-missiles) ; l'infanterie peut-être protégée du Tibérium. A part ça, il ressemble au GDI normal ...
Une faction qui devra développé ses technologies avant d'attaquer !
- Nod : ajout du Reckoner (=bunker sur roues), de l'artillerie furtive et de l'unité épique, le Redeemer, un Avatar surboosté qui fait se battre les unités ennemies entre elles ! Les plus gros changements sont dans les améliorations : Quads turret (rajoute une quatrième tourelle sur la base), Disruptor pod (générateur furtif mobile, largé par le Venom), Canon à particules chargées (pour le Vénom ...) et Missiles à coeur de Tibérium (motos, tanks furtifs et tourelle sol-air) !
- Main noire : une faction à l'infanterie puissante et qui aime tout crâmer, mais sans aviation (on ne peut pas construire de Tour aérienne) et sans furtivité (pas d'équipes furtives, tanks furtifs et générateurs de furtivité) ! Par contre, les millitants sont remplacés par un "squad Confesor Cabal", l'Avatar, renommé pour le coup Purifier, commence avec un Lance-flamme, les Lance-flammes peuvent être améliorés, les Lance-roquettes et "squad Cabal" peuvent avoir une Main noire, et tous les escadrons commencent Vétérans, sauf le Commando ...qui commence Héroïque !
- Elus de Kane : autre sujet de contentement des fans de Tiberian Sun : retour des Cyborgs (The Awakened pour les Cyborgs de base, et Enlightened, l'équivalent du Commando Cyborg je suppose), des Chimico-commandos (Tiberium troopers, qui remplacent la Main noire), et d'une amélioration de vitesse pour les Cyborgs et Saboteurs !
(il n'y a pas encore toutes les infos sur les améliorations Scrines, donc mes jugements d'après sont peut-être faux)
- Scrins : ajout du Ravager (infanterie Scrine d'élite qui peut "agiter" le Tibérium), du Mechapede (tank spécial qui s'achète "en kit" ; il ne commence qu'avec une tête, mais on peut lui rajouter plein d'armes au final !), et de l'Eradicator (le nom vous le fait comprendre, c'est l'unité épique Scrine, qui est une araignée géante customisable en sacrifiant de l'infanterie). Ils seront légérement plus bourrins sur la fin à mon avis ...
- Reaper-17 : une faction boostée au Tibérium, avec l'apparition du Stalker (?) à la place du Maître, le remplacement du Tripode par le Reaper-tripode, du Blindé armée par le "Shard walker", et du collecteur par un collecteur à bouclier ... Par contre (grosse surprise), pas d'aviation lourde (Porte-avions et Vaisseau de guerre) !
- Traveler-59 : Maître remplacé par le Prodigy, qui peut contrôler encore plus de monde (ba voyons ...), apparition des Cultists (mélanges Hommes/Scrins qui possèdent des pouvoirs de contrôle mental, encore !), des Stalkers (?), et disparition du Char Dévoreur. Beaucoup de contrôle mental, en fait !
Voilà, petite question pour finir : quelle faction pensez-vous que vous allez aimer jouer ?Moi je pense que jouer la Main noire peut être vachement sympa : des Reckoner pleins à ras-bord de Mains noires et de lance-missiles, ça doit faire mal ! :p