CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Furtif

Kane-fan
Kane-fan
Niveau 12
03 décembre 2007 à 11:47:01

Bobjour.

Voilà, je suis un grand fan du NoD et dans C&C 3 celui-ci à pour spécialité entre autre la furtivité (une unité d´infenterie, un blindé et un multitude de gadgette pour rendre invisible). Hors, depuis que des mois que je joue à se jeu j´avoue avoir bien été dégouté par l´inutilité de cette furtivité !! En effet on s´apperçoit très vite que plus de 60% des unités et bâtiments du jeu repère le furtif, se qui rend tout de suite la compétence complètement obscelette !! Au final seul la tour de déflection se révèle un minimun utile (et encore..).

Donc, je voulais savoir si vous avez des astuces à me proposer, ou bien connaître votre avis sur le sujet. Car je reste séptique d´introduire la furtivité comme marque de fabrique du NoD pour au final la rendre quasi unitil...

Merci de vos réponses.

Desty2
Desty2
Niveau 10
03 décembre 2007 à 18:46:17

Le GDI avoue lui-même dans l´une de ses transmissions que le NOD a une avancée considérable dans la matière.

Le GDI peut la détectée par plusieurs moyen:

-Les exosoldats améliorés
-Le pitbull
-Le semi-remorque déployé
-Les orcas avec l´amélioration,ainsi que le radar pulsé
-Les tours défensives
-Le balayage radar

Le NOD:
-La moto d´attaque
-Les avatars améliorés
-Les venoms il me semble mais ce n´est pas marqué dans le manuel
-Les tours défensives

Les Scrins:
-Le chercheur(Le véhicule,à ne pas confondre avec l´unité du même nom du GDI)
-Les tours de défense

Le GDI:
-7 unitée d´infenterie
-9 véhicules
-3 avions
-17 bâtiments
=36

On considère tout ca comme un total de 100%.

Il y a 9 possiblités de détections de furtivité

Ca nous fait une capacité à détecter la furtivité de 25%.

Le NOD:
-7 unitée d´infenterie
-10 véhicules
-3 avions
-18 bâtiments
=38

Il y a 7 possiblités de détections de furtivité(je t´accorde le venom)

Ca nous fait une capacité à détecter la furtivité de 18,421053...%,arrondissons à 18%.

Les Scrins:
-5 unitée d´infenterie
-7 véhicules
-5 avions
-17 bâtiments
=34

Il y a 5 possiblités de détections de furtivité.

Ca nous fait une capacité à détecter la furtivité de 14,705882...%.Arrondissons à 15%.

Déjà on s´aperçcoit que quelque soit la faction on est très loin de tes 60%.Mais faisons un petit calcul général:

Sur un total de toutes unitée/structure existante (36+38+34=108) que l´on considérera comme 100%,il y a 21 possiblités de détecter la futivité.

Ca nous fait uine capacité à détecter la furtivité de 19,4444...%.
Arrondissons à 19%

Voilà donc avec 19% on est pas vraiment à 60%,je pense que tu grossis un peu la chose.

C.Q.F.D. comme dirait un certain aquarius.

Maintenant je dois prendre ma douche,mais dès que je le peux je te fait un récapitulatif des unitées pouvant être furtives.

Desty2
Desty2
Niveau 10
03 décembre 2007 à 19:21:25

Voyons maintenant les capacitées furtive des différentes factions:

Le GDI:
-Equipe de snipers
-Equipe de tireurs d´élite
-Pose de mines par le VBT

Sur les mêmes totaux que tout à l´heure,ca nous fait une capacité de furtivité de 8,33333...%,arrondissons à 8%.

Le NOD:
-Unités furtives
-Commando
-Collecteur
-Tank furtif
-Bombardier Vertigo
-Tour de déflection
-Leurre
-Champ de camouflage
-Equipe de frappe furtive
-Lâcher de mines

Sur les mêmes totaux que tout à l´heure,ca nous fait une capacité de furtivité de 28,947368...%,arrondissons à 29%.

Les Scrins:
-Assimilateur

Sur les mêmes totaux que tout à l´heure,ca nous fait une capacité de furtivité de 2,9411765...%,arrondissons à 3%

On peut donc constater que le NOD possède tout de même une nette supériorité dans la furtivité,supérieure même à la détection de cette dernière par le GDI.

Les astuces à proposer eh bien le rush escadron furtif ^^,et je pense que le NOD reste quand même maître dans la furtivité.

Kane-fan
Kane-fan
Niveau 12
03 décembre 2007 à 20:29:14

Merci de ta réponse.

Oui quand je disais 60 % j´exagérais. Et c´est en réalité beaucoup moins. Maintenant dans les faits reste que la furtivité est quand même très facilement contrable qu´il y ai que 10% ou 60% des unités ou bâtiments qui puissent repérer l´invisible. Je dis pas que c´est inutile. Mais le ratio prix/utilité est complêtement abérant, toutes les tours repèrent l´invisible, ainsi que les véhicules de bases, des le début de partie, ça coup l´envie de créer des unités invisibles, surtout vue le prix. Je parle même pas du tank furtif qui lui à aucune chance de passer nul par, à la limite contre les gros vaisseaux Scrin il est utile, mais c´est même pas pour sa furtivité...

Alors oui, le NoD est maître en furtivité, mais se que je reproche c´est qu´il est bien trop simple de repéré le contrer sur se domaine, du coup j´ai tendance à abandonner toute stratégie tournant au tour de se concèpe...

En tout cas, merci d´avoir pris le temps de me repondre.
Bonne soirée.

Desty2
Desty2
Niveau 10
04 décembre 2007 à 17:36:35

Bon Faren et les autres nodistes vous pourriez peut-être défendre votre camp non?

Personnellement quand je joue le NOD soit je fais un rush EF,soit je me fait exploser par la supériorité à long terme du GDI et des Scrins.Mais je joue rarement le NOD.

Pour ce que j´y joue j´avoue qu´à part le rush EF la furtivité ne m´est d´aucune utlité,puisque pour passer derrière les lignes adverses ils faut franchir ses défenses qui détectent la furtivité...

djinn
djinn
Niveau 10
12 février 2008 à 11:54:44

C'est bien beau de sortir des poucentages monsieur le mathématicien, mais il n'empeche que la furtivité est beaucoup plus repérable que dans Soleil de tybérium et mission Hydre, c'est ça le sujet, il serait plus intéressant de faire les mêmes calculs pour ces deux jeux et de les comparer avec les résultats de C&C3, là je pense tu te retrouverais con en vue de la comparaison.

Aqua_Farsight
Aqua_Farsight
Niveau 5
12 février 2008 à 13:23:08

Exactly, desty ce pourcentage est quand même important ça fait que 1 unité/batiment sur 5 dévoile,moi je trouve ça énorme,alors qu'avant on a une seule unité....

la furtivité est juste la pour ne pas encourager les mecs à avancer ou a se mefier,mais quand on a 15 mammouths dans sa base et 30 dehors on a plus peur de cette furtivité

Filotas
Filotas
Niveau 9
14 février 2008 à 19:23:03

Moi mon pouvoir préféré du Nod sa reste le pouvoir de dissimulation.
je prend 9 avatar en formation caré , je prend mon pouvoir , je clique sur l'avatar du centre et ta 9 avatar invisible armée de lance-flame et d'un double canon laser (on peut mètre aussi un char furtif , mais je préfaire le pouvoir car , moins cher que 9 char furtif.)

Aqua_Farsight
Aqua_Farsight
Niveau 5
14 février 2008 à 19:54:40

c'est aussi ce que e fais le plus souvent....bien que je preds le NOD rarement :p

Aqua_Farsight
Aqua_Farsight
Niveau 5
14 février 2008 à 19:55:31

c'est ce que e fais aussi, mais pour le peu que je prends le NOD... :p)

Filotas
Filotas
Niveau 9
16 février 2008 à 10:22:07

Aqua_Farsight...traitre :-((

Desty2
Desty2
Niveau 10
16 février 2008 à 11:20:24

Moi je prend le NOD en escarmouche pour le ruch EF ,seul moyen que j'ai trouvé pour tuer les Scrins.

Sinon quand je prend les Scrins je me fais later quand je joue contre les Scrins ou le GDI ,par contre le NOD je le tue très facilement.

Aqua_Farsight
Aqua_Farsight
Niveau 5
16 février 2008 à 18:25:08

Filotas, tu aurais pû le dire si j'étais NOd depuis le début... Or je suis GDI, et même si j'étais NOD...Je m'en lave les mains :p)

La vidéo du moment