CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Hors sujet] Loup Solitaire

Desty2
Desty2
Niveau 10
09 février 2008 à 00:48:29

Bonsoir à tous!
Voilà j'aurai aimé savoir si certains d'entre vous connaissent cette série de livre-jeux afin qu'on puisse partager nos expérience.
Merci à vous!
Pour ceux qui ne connaissent pas il s'agit d'un livre jeux où on incarne un guerrier Kaï dans un univers fictif proche du Moyen-âge.Dès le début du livre tous nos semblables sont tués par les Seigneurs des ténèbres,les ennemis jurés du Sommerlund (le royaume du guerrier Kaï,qui se nomme Loup Solitaire),et par un heureux hasard (en fait Loup Solitaire s'est mangé une branche et s'est evanouis) vous êtes le seul survivant.Suite à ça vous vous êtes fixés pour mission d'aller avertir le roi que l'élite des guerriers du sommerlund a été tuée.Par la suite on a des misions beaucoup plus glorieuses (style infiltration dont le succès dépend de la survie de toutes les terres libres)
Concrètement,on agit sur notre destinée par le fait qu'au début on choisis 5 disciplines kaï sur les 10 (genre guérison,maîtrise des armes,maîtrise psychique de la matière etc...),par les décisions que l'on prend dans le livre (vous voulez tourner à droite ou a gauche? Bon bien évidemment vous aurez des choix plus intérressent que ca) et enfin une part de hasard:lors des combats et lorsqu'on doit tirer un chiffre,on ne lance pas les dés comme dans beaucoup de livre jeux,mais on va à la fin du livre où se trouve une page avec un tableau séparés en lignes et colonnes et où dans chaque case se trouve un numéro compris entre 0 et 9 inclus.On jette un crayon de papier au hasard dessus et on prend le chiffre que le crayon nous a indiqué.
Bon voilà j'espère m'être fait compris,mais peut-être que le mieux c'est que je retranscrive la quatrième de couverture:

Les Maîtres des Ténèbres
Joe Dever et Gary Chalk

Les Maîtres des Ténèbres ont attaqué le Monastère Kaï dans lequel les jeunes Seigneurs tels que vous sont initiés à l'art de la guerre.Vous êtes le seul survivant de la bataille,et une mission capitale vous incombe désormais:avertir le roi du Sommerlund que les Maîtres des Ténèbres ont décidé d'envahir le pays.Les ennemis qui ont juré votre perte feront tout pour vous empêcher de mobiliser l'armée qui pourra repousser l'envahisseur.

Vous seul prendrez les décisions utiles au sucès de votre mission et,pour mener les combats,vous n'aurez besoin que de la Table du Hasard figurant dans cet ouvrage.

A partir de 12 ans.

Merci de votre attention!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2008 à 05:48:37

ouais moi j'en ai faits quelques uns mais ca remonte a longtemps...
Ca me rappelle des trop bons souvenirs.. :oui:
Par contre j'ai fait que les loups solitaire: J'en compte 24
tomes pour le moment :
t1 : Les Maîtres des Ténèbres
t2 : La Traversée Infernale
t3 : Les Grottes de Kalte
t4 : Le Gouffre Maudit
t5 : Le Tyran du Désert
t6 : La Pierre de la Sagesse
t7 : La Forteresse Maudite
t8 : Dans l'Enfer de la Jungle
t9 : La Métropole de la Peur
t10 : Dans les Entrailles de Torgar
t11 : Les Prisonniers du Temps
t12 : Le Crépuscule des Maîtres
t13 : Les Druides de Cener
t14 : Le Captif du Roi-Sorcier
t15 : La Croisade du Désespoir
t16 : L'Héritage de Vashna
t17 : La Tour de Cristal
t18 : La Porte d'Ombre
t19 : Le Combat des Loups
t20 : La Malédiction de Naar
t21 : Le Voyage de la Pierre de Lune
t22 : Les Pirates de Shadaki
t23 : La Guerre des Runes
t24 : Le Héros de Mynuit

Merci de me dire s'il y en a après le tome 24 et si oui me donner les titres svp
Jme demande meme si je vais pas recommencer a en faire un de temps en temps ou a trouver ceux qui me manquent pour compléter une collec' que j'ai commencé aux alentours de 13 14 ans

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2008 à 06:16:44

Nan g trouvé y'en a 28 en fait, les 4 derniers :

t25 : Sur la Piste du Loup
t26 : Le Démon des Profondeurs
t27 : La Griffe du Vampire
t28 : La Cité de l'Empereur

voilà, y'a même eu 4 tomes de plus mais y ont jamais parus...
Ca me donne trop envie de les refaire mais pour ca il vaut mieux commencer au premier puis les faires les uns après les autres dans l'ordre car on te demande souvent si tu possède un objet ou un pouvoir magnakai (ex d 'objet : Le Glaive de Sommer; Cotte de Maille de Kagonite; ex de pouvoir : sciences des armes ou exploration) obtenu dans un tome précédent et pour certains affrontement vaut mieux les avoirs si tu veux pas devoir t'en remettre entièrement a la cruelle table des hasards... :malade:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2008 à 06:59:48

g trouvé aussi que Gallimard a fait une erreur lors de la publication des tomes 23 et 24, le t23 est en fait "Le Héros de Mynuit" et le 24 est "La Guerre des Runes", une erreur a ne surtout pas commettre pour nous lecteurs de la série qui doivent faire les tomes dans l'ordre chronologique de l'histoire si l'on veut en ressortir un maximum de pouvoirs afin d'acceder au plus haut titre celui de Suprême Grand Maître Kai qu'on ne peut obtenir avant la fin du t20 "La Malediction de Naar" car dans les tomes suivant (t21 a 28) on n'incarne plus Loup Solitaire lui-même mais Faucon de Lune l'un de ses apprentis au sein du Second Ordre Kai.
Voila pour l'instant, si t'a besoin de savoir quoi que ce soit demande...

Desty2
Desty2
Niveau 10
11 février 2008 à 14:40:30

Ouais cool un fan comme moi!
Eh bien j'ai tous les tomes jusqu'au 18,après je les ais pas...Mais j'ai triché un petit peu au tome 17,je me suis dopé à L'Adgana trouvée au tome 12 et j'ai eu la malheur de tirer un 1 et de devenir dépendant...Eh bah j'ai compté la perte de PE qu'après le combat contre Ixiataagga,comme ça pendant le combat il me restait suffisament de PE pour utiliser la grande discipline du foudroiement psychique,et après j'ai gagné le livre...
Et comme j'ai mauvaise conscience je recommence au livre 1 ^^ ,mais avant je fais uen fiche sur comment réussir au mieux le livre 17 ,comme j'avais fait pour le livre 11 qui est relativement dur lui aussi.Le problème c'est que j'ai perdu cette fiche faut que je la retrouve et y'a pas moyen de remettre le grapin dessus ca me soûle.

Euh oui j'aurai bien une question:
Comment fait-on pour utiliser la déflagration psychique?Parce que c'est indiqué le nombre de PE que ca peut faire perdre (entre 2 et 18) et que ca fait perdre 4 PE je crois à LS ,mais ils mettent pas comment s'en servir donc c'est asser chaint sachant que ce pourrait être bien utile dans le livre 17.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2008 à 19:10:04

Ben comme je t'ai dit moi ca fait super longtemps que je les ai fait et je suis loin de les avoir tous fait en fait, mais pour le foudroiement psychique bah si tu peux l'utiliser deja,(si l'ennemi n'est pas immunisé) et que tu possede la Grande Discipline Du FP tu commence par te rajouter tout de suite 8 PH supplémentaire (ou 2 ou encore 3 ca dépend des tomes de la série, ici je me base sur le tome 24 qui dans la réalité chronologique de l'aventure LS est en fait le tome 23 "Le Héros de Mynuit").

Si tu décide d'utiliser la GDFP pour le premier assaut par exemple (car il faut savoir qu'a chaque utilisation de la GDFP tu perd obligatoirement 1 PE supplémentaire a la fin de l'assaut) tu lance donc le premier assaut en calculant ton Quotien d'attaque puis tu te réfère a la table des coups portés pour calculer les PE perdus par ton ennemi et toi et en ce qui te concerne tu t'enlève donc encore 1PE de plus pour l'usage de la GDFP.
N'oublie pas que tu n'es pas obligé d'utiliser la GDFP a chaque assauts et donc si tu décide de ne pas le faire tu retire tes 8PH(ou 2 ou 3) supplémentaires accordés par la compétence mais tu n'aura pas a t'enlever ce PE que te fait perdre l'utilisation de la compétence...
Voila j'éspère que ca répondra a ta question sinon relis bien la règle des combats qui est dans chaque tome ils ont des bon exemple justement avec la GDFP...

Desty2
Desty2
Niveau 10
11 février 2008 à 23:36:45

Oui merci je sais me servir de la GDFP mais ce qui m'intérresse c'est la Déflagration Psychique qu'on obtient pour la première fois dans le livre dans le livre 16:L'Héritage de Vashna avec le rang de Grand Maître Mentor.

Il est dit:
"Grande Discipline du Foudroiement Psychique
Le Grand Maître Mentor qui possède la maîtrise de cette Grande Discipline a le pouvoir de frapper l'ennemi d'une Déflagration Psychique,c'est-à-dire une intense impulsion d'énergie mentale concentrée capable d'affecter les adversaires psychiquement actifs ou non.Cette forme d'attaque par l'esprit est extrêmement efficace,plus encore que la Puissance Psychique,le Foudroiement Psychique ou même la Grande Discipline du Foudroiement Psychique.Une seule attaque peut causer à l'ennemi une perte de 2 à 18 points d'ENDURANCE.Toutefois,la Déflagration Psychique réduit de 4 points le total d'ENDURANCE du Grand Maître Mentor qui y fait appel,et elle ne peut être utilisée simultanément avec une autre forme d'attaque psychique."

Mais voilà ca n'indique pas quel jet faire dans la table des hasards ni que faire de ce jet.

Alors j'ai supposé (mais je ne l'ai jamais fait) que ceci était une attaque indépendante du combat,que l'habilité de l'ennemi ne rentrait pas en jeu.Il faut peut être tirer un chiffre dans la table des hasard et le multiplier par 2 ,mais dans ce cas que devient le zéro?Et ce total serait soustrait au total de PE de l'ennemi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 février 2008 à 20:05:18

Plus efficace que la GDFP au niveau mentor oui, mais surement pas au niveau solaire par ex ou là l'ennemi perd automatiquement 15 PE en un assaut et LS 4 (meme si tu ne peux l'utiliser qu'une fois par combat) (cf t24 "Le Héros de Mynuit")
Je ne sais pas g pas le tome 16 donc je ne sais pas qu'elles sont les améliorations pour le GM Mentor mais ce qui est bizzare c'est qu'il te dise 2 a 18 PE et pas le nombre exact...
Déjà a mon avis tu peut utiliser la Deflagration psychique qu'une fois par combat car ca ressemble un peut a ca :
GDFP pour le maitre Solaire :(cf t20 "la malediction de Naar")
"Grace a cette discipline améliorée le GM Solaire peut concentrer son pouvoir psychique en un rayon Kai. C'est un rayon d'energie mentale incisif comme un rayon laser et capable de forcer les defenses psychiques les plus solides. Le GM Solaire peut utiliser cette faculte UNE FOIS PAR COMBAT.L'ennemi perd 15PE mais attention il en coute aussi 4PE au GM Solaire. ......

ta supposition n'est pas idiote car je ne comprend vraiment pas ce 2 à 18 PE alors oui a mon avis c'est indépendant du combat comme la GDFP améliorée du GM Solaire citée au dessus où tu sait tout de suite combien vont perdre LS(4PE) et son Ennemi(15PE) bien que tu ne puisse l'utiliser qu'une fois par combat.
Par contre pour savoir le nombre exact de PE que tu va déduire de ton ennemi en ce qui concerne l'utilisation de la déflagration psychique l'idée de tirer un chiffre dans la table des hasards et de le multiplier par 2 n'est pas idiote car après tout cette imprécision (2 a 18PE) fait chier et ne nous donne aucune indication.
Et si tu tire un 0 bah tu peux presque considéré que tu lui fait les dégats maximum (18PE donc) car le 0 est le meilleur chiffre que tu peux tirer sur la table des hasards par rapport a la table des coups portés
Tout ca biensur ne reste que suppositions mais c'est ce qui me parait le plus plausible

Desty2
Desty2
Niveau 10
12 février 2008 à 23:21:29

Ok bah je vais essayer de faire ça alors^^

Mais ils parlent pas de la Déflagration Psychique dans la série avec le successeur de Loup Solitaire?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 février 2008 à 01:47:06

nan parce que la déflagration psychique tu ne la possède qu'avec le rang de GM Mentor quand tu passera au rang supérieur qui est celui de GM Eminent ben t'aura une autre variante de la GDFP ou pas...(si ce n'est pas le cas tu pourra tjrs utiliser la déflagration psychique comme quand tu était un GM Mentor, jusqu'a ce que t'ai encore un plus haut rang et qu'on te propose une GDFP plus puissante comme je l'avai citée dans mon dernier post (15PE automatiquement perdu par l'ennemi)
Dans la série du successeur de LS on propose moins de variante et la GDFP n'evolue plus(en tout cas pas dans les tomes 21 23 et 24)mais des nouvelles compétences apparaissent comme la GD de l'Astrologie Kai, la GD de la Connaissance des Simples, la GD de l'Elementalisme ou encore la GD de l'Art des Bardes

Desty2
Desty2
Niveau 10
13 février 2008 à 11:17:32

Super le successeur d eLoup Solitaire sera astrologue et il chantera dans les rues...Espérons que ca lui rapporte quelques Pièces d'or sonnantes et trébuchantes!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 février 2008 à 21:57:54

sinon c'est quoi l'Adgana trouvée dans le tome 12 et qui peut te rendre dépendant???
Je me rappelle aussi du combat contre Ixiataagga dans la tour de crystal mais ca remonte a tellement longtemps.... Mais est ce qu'elle n'etait pas immunisé contre le Foudroiement Psychique??

Desty2
Desty2
Niveau 10
21 février 2008 à 00:33:42

L'Adgana est une herbe qui te rapporte 6 points d'habilité à la première prise et 3 points seulement à la deuxième et pour les priss suivantes.

Ixiataagaa c'est une sorte de dragon mort-vivant mais on peut pas dire que c'est une fille.Et oui il est immunisé contre le foudroiement psychique mais pas à la GDFP ni à la Déflagration Psychique (super :hum: ).

La vidéo du moment