Attention au Spoil dans mon message !!!
En gros il ne se sont pas bourré le crane à chercher une suite, alors pour eux c'était mieux de reprendre dès le début et d'ajouter un mode conquête... <<<
Ils ont juste fait mieux, ils ont réussit à joindre Tiberium Sun à Tiberium War, ce qui n'était pas le cas jusqu'à la.
Ils ont aussi expliqué toute les zones d'ombre de TW (notament la pseudo traihison de Kilian, dont Kane était même pas responsable en faite..).
Et encore mieux, si on ne sait pas se qui c'est passé juste après TW, on sait que 6 ans après le NoD à bien morflé et dans de sacré indice sur se qui c'est passé (Kane : "le GDI nous à chassé de la terre", c'est très ambigu comme phrase, le Nod serait installé sur une autre planête ?). De même ça permet de clore l'histoire avec le Tacitus et donné en quelque sorte le mot final à Kane.
Moi, je trouve l'histoire bonne, même si j'ai des regrêts comme le fait que Marcion apparaisse finalement que très peu. Ca reste bon et permet, si se n'est de conclure TW, au moins d'éclairsir tous les points d'ombres génant qui apparaissait au sénario (ce qui pour un profane, c'est sur pas très important...) et d'aporté une bonne fin.
Le reste je pense viendra dans une seconde extension, sûrement dédié au GDI et aux Scrins. Qui aura sûrement une histoire qui plaira plus aux profanes.