Moi, j'ai opté pour une défense à base de Juge (car lorsqu'un Juge est endommagé, celà ne coute rien en réparation, contrairement aux tourelles de défenses). Je suis resté sur la plage et attendu d'avoir 4 purificateurs au grade Elite, plus des Canons Lasers et Spectres avant d'attaquer.
Bien sûr, c'est long car on a vite fait d'épuiser le tibérium et dans ce cas, il faut attendre qu'il se regènère.
Tu construit une grue, après tu construit dans cet ordre :
VCM : Usine - Radar - Usine - Labo - Arche
Grue : Main de Nod - Raffinerie - Centrale - Centrale
Dès que l'usine est construite :
2 Collecteurs - 4 Juges (Quand Radar "Centre opération" cnst)
Dans la caserne, construire 4 équipes à placer dans les juges de :
1 Confesseur Cabal et 2 Lance-Roq., soit 4 Confes + 8 L-Roq.
Dés le début, tu envoye un char L-flamme sur le quai 1.
Quand l'argent arrive à 0, utilise le pour récupérer les 3 caisses d'argent, puis tu l'envoye sur le quai 3 pour les 3 autres caisses.
En faisant vite, tu peux le ramener à ta base avant qu'il se fasse attaqué.
Après avec les 2 raffineries et les 4 collecteurs, le rendement est bon. Cependant, quand le champ de tibérium sera épuisé, il vaut mieux surveiller les collecteurs car sinon ils se dirigent vers le champ de tibérium bleu et se font attaqués.
Pour la défense, tu place une usine au-dessus du VCM à gauche et tu y place 2 Juges.
La 2ème usine se place en dessous des 2 centrales toujours avec 2 juges.
Au niveau des upgrades, en fonction de l'argent dispo, la priorité est l'upgrade Rayon Laser Chargé (Labo) et l'upg Flamme de purification (Arche), sans oublier d'upgrader les centrales.
Après il faut renforcer ses défenses avec d'autres juges et commencer à construire des purificateurs (un à la fois car l'argent manque).
Le principe est de promouvoir au grade d'élite chaque purificateur jusqu'à en obtenir 4.
On peut construire des tourelles découpeuses pour renforcer les défenses (une par usine) et recruter des Canons Lasers et des Spectres.
On peut aussi construire une 3éme Usine (+ Juges) qui se place au-dessus des 2 centrales de départ.
En placant plusieurs juges (au dessus de l'usine et à côté de l'usine à droite), on peut à la fois renforcer notre défense sur les 2 fronts (usine 1 et usine 2).
Il peut arriver que des orcas attaquent les collecteurs, au début vu que l'argent manque, il vaut mieux ramener les collecteurs à l'usine pour réparation et les Juges (L-Roq) se chargeront des orcas.
Plus tard, on peut opter pour des Mantes.
Quand on a 4 purificateurs niveau Elite protégé par des Mantes, après ce n'est plus que de la routine.
Pour ma part, j'ai construit 2 commandos que j'ai envoyé dans la ville autour du centre où se trouve le docteur pour la nettoyer (destruction des bâtiments en garnison).
Après, j'ai capturé la petite base du GDI au dessus du centre avec un juge + 2 ingénieurs, 1 Purificateur + 4 Mantes et les 2 commandos. On capture d'abord la Grue et la caserne, puis le reste.
Comme la base du GDI l'a pas de défense AA, j'ai construit des aérodromes pour détruire les 2 casernes-usines-aérodromes du GDI ainsi que les défenses. Les 2 commandos + 2 purificateurs + Mantes se sont occupés des unités restantes.
Puis, j'ai envoyé un juge (2 ingénieurs) capturer le chantier de cnst du GDI et capturer l'objectif bonus, après j'ai capturé le reste de la base (Raffineries, Centrales, Centre Spacial).
Pour faire face aux 2 portes-avions + les unités qui vont débarquer sur les quaies, j'ai placé 12 orcas + mes purificateurs sur les quaies à l'endroit où vont débarquer les hydroglisseurs, plus des Firehawk en mode AA entre les quaies pour contrer les transporteurs aériens et hélicos.
En arrière, j'ai placé des spectres pour bombarder et détruire les portes-avions.
On fait une sauvegarde de la mission.
Après on capture le centre de recherche, le transporteur arrive et il faut le protéger.
C'est là que les portes-avions arrives. On détruit les 2 portes-avions avec les spectres, et on élimine toutes les unités qui arrivent par mer ou par air en attendant la fin de la mission.
Le petit plus dans cette mission est de bien utiliser les raccourcis claviers surtout au début.
Car comme on ne construit pas de défenses, il faut que les usines + Juges soient en place avant la première attaque.
Pour ma part, dans mes premiers essais, comme je n'étais pas assez rapide, je perdais souvent les 2 centrales de départ.
Et je me servais des chars L-Flammes pour repousser la première attaque et gagner un peu de temps pour déployer mes juges.