CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vive le GDI,le NOD ou les Scrins?

ZSR
ZSR
Niveau 7
27 décembre 2007 à 22:44:09

Vive la technolohie !
Vive la science !
Vive l´évolution !
Vive l´aviation !
Autrement dit : Vive les scrins !! ! :globe:

Filotas
Filotas
Niveau 9
29 décembre 2007 à 03:40:13

Bonjour , je suis le gros relou qui écrit un romant rien que pour vous :)

Description de chaque camps , façon encyclopédie.

Groupement Défence Internationnal ou GDI

Politique : Le GDI est organisé comme une entreprise , un directeur qui prend le pouvoir parsqu´il est élus par le parlement ou par protocol de sucsétion ex Directeur Boyls.

Organisation millitaire : Le GDI est une force armée redoutable avec un haut niveau technologique , mais cette armée est sans césse ralentis par des protocols burocratique. Le chef supreme est le directeur du GDI et son bras droit est un général qui organise les armés , et ces armés son controlé par des commandants qui ont une liberté d´action limité par les protocols et les réstrictions.

But dans cette guerre : Le GDI veut proteiger les habitans des zones bleu épargné par le tiberium , il control sa croissance dans ces zone et essait de "nétoyer" des zones jaune pour les transformer en zones bleu.Le GDI ne reconnais pas le Nod comme nation et le concidair toujour comme une organisation térroriste qui menace le monde libre.

Filotas
Filotas
Niveau 9
29 décembre 2007 à 03:56:34

La Confrérie de Nod

Politique : Le Nod est une Théocratie , c´est la religion qui à le pouvoir.Le chef supreme à toujour été Kane , Kane est entouré par son cercle intime , rassemblent ses plus fidel et expériment officiers et ministres. Chacun à le droit d´exprimé des idées mais le dernier mot reste toujour celui de Kane.

Organisation Millitaire : Kane est le chef supreme et donne lui même les ordres à ses fidels généraux et commandants , il lui arrive même de se rendre lui même sur le térain pour organisé le bon fonctionnement de ses troupes. Kane donne les priorités sans donner de détailles du pourquoi et du comment, se qui peu parfois géner ses généraux qui ne compraine pas toujour sa vision .
Les généraux de Kane on une grande liberté d´action , se qui rend les armées Nodis trés rapide.

But dans cette guerre : l´expention du tiberium pour que plus jamais l´humanité ne connaisse de pénurie d´énergie. La déstruction du GDI.

Filotas
Filotas
Niveau 9
29 décembre 2007 à 04:17:40

Les Srins

Politique: Inconus

Organisation Millitaire: Les Srins sont hautement avancé technologiquement par rapport au humain , il connaisse ,la téléportation , la limitaion de gravité , le plasma , le control mantal et plein d´autre arts inconu de l´homme.
Le chef supreme dirige les invasions de monde pour la récolte de tiberium.(On ne sait pas si il est le chef de tous un peuple)
En dessous du chef supreme , il y a le contre maitre , il dirige une armée de srins , il donne ses ordres à l´IA de control qui valide ou non les ordres donnée par le contre maitre , le but est de limiter les éreures de commandement. Quand un ordre est accepté , l´IA l´envois au Noeud de control sur le térain qui donnera de façon casi-instentané les ordres transmise au unités.
Toutes les unité millitaire srins ne fon qu´un avec le Noeud de control , il est leur cerveau et leur estomas , il dirige individuellement les unités srins et leur distrubut , par radiation , le tiberium nécéssair à leur survis.Si le noeud de control est détruit ou désactivé les unités srins meurt imédiatement , leur cerveau ne ressoit plus d´information et leur énergie vital diminus , jusqu´a en faire mourir.

But dans cette guerre : exterminer des races indigène sur la terre pour commencer la moisson de Tiberium.

Filotas
Filotas
Niveau 9
29 décembre 2007 à 04:18:09

si non je vote pour le Nod :)

xd0002
xd0002
Niveau 10
19 janvier 2008 à 10:42:39

je vote les scrins même si j'adore les 3 armée

Desty2
Desty2
Niveau 10
19 janvier 2008 à 10:57:24

Scrins:4
-Desty2
-cousin de Farenheit100
-ZSR
-xd0002

NOD:8,1
-Farenheit100
-IW-80
-dav-2304
-PVI-GAME
-Kane-fan
-lloydhart (0,1)
-ikki-du-pheonix
-HELLRaptoR
-Filotas

GDI:4,9
-infarnal
-]Moody44[
-lechauve5
-voltigore
-lloydhart (0,9)

brice-80
brice-80
Niveau 1
22 janvier 2008 à 22:55:17

+1 pour le GDI

Le NOD est vraiment une confrérie de taré (sans vouloir vs vexé les gas lol) pour moi KANE n'est qu'un fanatique qui ce sert de leur fidéle pr ariver a c propre fin, cette secte ne vaut rien face a la puissance du GDI et sera bientot radier cette terre ronger par le tiberium.

Mais bon que le meilleur des camps gagne.

PS: C kon que le GDI a retiré la fabrication du MAMOUTH MKII, il a été d'une grande utilité dans la 2eme guerre du tiberium, et il été génial(puissant, résistant, et stylé en+).

Silk[JV]
Silk[JV]
Niveau 8
23 janvier 2008 à 09:11:45

Je vois que je suis pas dans la liste, il me semblait pourtant avoir voté. Peut-être sur l'autre forum en fait ...

+ 0.9 pour le Nod. Le Nod a beau être une sorte de secte, son objectif est beau : permettre l'évolution de l'Humanité par le Tibérium. Si nous apprenons à vivre "en osmose" avec le Tibérium, il ne sera plus une plaie, et l'Humanité pourra prospérer encore plus. Vous imaginez la technologie humaine, alliée à un contrôle du Tibérium égal (ou même supérieur) à celui des Scrins ? A ce moment-là, l'Humanité aura fait un grand pas en avant ...

Au final, je fais quand même + 0.1 pour le GDI, parce que dans Tiberian Sun, ils avaient les Oubliés dans leur camp (et eux, on peut dire qu'ils ont atteint la Divination !).

Desty2
Desty2
Niveau 10
23 janvier 2008 à 22:32:55

Oulà le NOD va avoir du mal à vivre encore plus en symbiose qe les Scrins.D'ailleur comme on a pu le constater le tibérium est le centre des Scrins,c'est leur point fort et leur point faible(cf:noeud de contôle)en même temps.Le tibérium et les Scrins ne font presque plus qu'un,la seule différence étant que le tibérium est un minérl et les Scrins des êtres vivants (enfin je pense).

Bon et merci de me rajouter des nombres décimaux,comme ca on obtient à nouveau un nombre rond :) .

Scrins:4
-Desty2
-cousin de Farenheit100
-ZSR
-xd0002

NOD:9
-Farenheit100
-IW-80
-dav-2304
-PVI-GAME
-Kane-fan
-lloydhart (0,1)
-ikki-du-pheonix
-HELLRaptoR
-Filotas
-Silk[JV] (0,9)

GDI:6
-infarnal
-]Moody44[
-lechauve5
-voltigore
-lloydhart (0,9)
-brice-80
-Silk[JV] (0,1)

Silk[JV]
Silk[JV]
Niveau 8
24 janvier 2008 à 08:11:17

J'aime bien les chiffres ronds aussi ; si on ne pouvait faire que des nombres entiers, j'aurais fait +1 Nod, mais bon ... :rire2:

Le Nod ne pourra pas fusionner avec le Tibérium en 2-3 mois, c'est certain, mais au bout de quelques années, on pourrait sentir ses avantages ...
Et pour le Noeud de contrôle : il sert à propager "l'esprit de ruche" Scrin en s'aidant du Tibérium, et c'est son seul rapport avec le cristal vert ! Ca serait ça le gros avantage du Nod sur les Scrins : ils garderaient leur individualité.

Je ne sais pas si tu connais Starcraft, mais bon : les Zergs, qui ont un esprit de Ruche dirigé par l'Overmind, paraissent imbattables à la fin de leur campagne, car il n'y a pas de dissenssions entre Zergs ... Sauf qu'ils font une grosse erreur : ils déplacent l'Overmind à la limite du champ de bataille (sur Aiur, planète natale des Protoss, pur être précis), et celui-ci se fait dézinguer. Résultat : toutes les créatures Zergs s'entre-déchirent, car elles ne recoivent plus d'ordres ; si il n'y avait pas eu Kerrigan pour reprendre le contrôle, les Zergs seraient une espèce éteinte !

L'Overmind, c'est le Noeud de contrôle. Tu le retires, les Scrins perdent les pédales. Conclusion : l'esprit de ruche peut être une grosse faiblesse ! :ok:

Desty2
Desty2
Niveau 10
26 janvier 2008 à 17:27:47

Hey mais c'est quoi ce bug!J'avais posté une réponse!
Bon tant pis je résume ce que j'avais dit:

Je ne dis pas que le NOD ne peux pas fusionner avec le tibérium,juste que ils ne pourront pas dépasser les scrins dans cette matière.
Euh le noeud de contrôle d'après ce que j'ai compris ne propage pas un esprit de ruche,il propage le tibérium,l'élément vital à la survie des Scrins.D'ailleur on peut le constater lors de la déstruction du noeud:les Scrins ne s'entre-tuent pas,ils sont désactivés.
Et il est à noter que je pense que les unitées militaires scrins ont le cerveau trop ramolis pour penser à autre chose qu'éxecuter les ordres,les Scrins "supérieurs" et les IA seuls ont le pouvoir de "réfléchir" vraiment.
Et o ndésolé je n'ai pas joué à Starcraft.

Silk[JV]
Silk[JV]
Niveau 8
26 janvier 2008 à 18:00:55

Tu n'as pas joué à Starcraft ? Honte sur toi, tout gamer qui se respecte se doit d'avoir joué au moins une fois à Starcraft dans sa vie ! ( :fou: :o)) Evidemment je rigole, mais c'est vrai que c'est un monument ce jeu ... :) )

Je pense pas que cela propage du Tibérium ; si cela était le cas, ça voudrait dire que les Scrins ont la possibilité de produire eux-même du Tibérium ; et dans ce cas, pourquoi le récolter ?! On ne récolte pas des denrées si on en a en quantités infinies ! Et puis, si cela propageait vraiment du Tibérium, je pense que la Zone Rouge aurait bien grandie, entre autres raisons !
Par contre, ça pourrait envoyer des ordres VIA le Tibérium, vu qu'il est dans une Zone Rouge très importante. Une machine qui ne reçoit plus d'ordre arrête de fonctionner (ou continue la même action indéfiniement si elle reçoit encore du jus, mais à mon avis, l'ordre et l'energie ont la même source : ce fameux Noeud de contrôle !).

Desty2
Desty2
Niveau 10
27 janvier 2008 à 01:23:31

Bon écoute je vais essayer de jouer à C&C3 pour voir vraiment ce qu'il en est.
Où as tu vu que les Scrins peuvent produire eux-même le Tibérium?
Ce que je voulais dire c'est que le Noeud de contrôle propage du tibérium mais seulement envers les unitées scrins pour les alimenter,pas de la propagation pure autour du noeud.

Non franchement je reste persuadé qu'il ne sert qu'à a l'alimentation des unitées Scrins en tibérium.

Silk[JV]
Silk[JV]
Niveau 8
27 janvier 2008 à 11:32:01

Tu as dit que le Noeud de contrôle propageait le Tibérium ; pour en propager, il doit en créer, nan ? Au pire, il le multiplie ; et dans ce cas, tant qu'il reste 1 gramme de Tibérium sur la planète Scrine, ils n'ont aucune raison de voyager.

Et si il envoie du Tibérium vers les unités Scrines : comment ? En envoyant des gaz Tibériens ? Dans ce cas, un humain ne pourrait pas s'approcher de ce oeud je suppose. En faisant pousser des veines de Tibérium souterrains sous les pieds des Scrins ? Pas d'alimentation pour les viasseaux alors.

En fait, je crois qu'il y a une info sur le noeud de contrôle ; j'vais aller la regarder, comme ça on pourra finir ce débat. :o))

infarnal
infarnal
Niveau 7
28 janvier 2008 à 02:43:32

Se forum est presque mort ou quoi ??

CommandoGdi
CommandoGdi
Niveau 6
28 janvier 2008 à 17:24:01

Moi les avis sont partagée, chaque fraction a sont avantage. Le GDI est avantageux pour les derniere technologie, le NOD pour les unitée furtives, et les SCRINS pour la puissances.

Desty2
Desty2
Niveau 10
28 janvier 2008 à 18:10:53

C'est un peu vite résumé commandogdi ,surtout que niveau technologie c'est les screens qui sont le plus puissant,laisse les scrins se dévellopper dans une partie et tu va voir les unitées qu'il s vont te sortir.

Oui il y a une ifo sur le noeud de contrôle dans le camp du GDI,mais j'ai pas ey le temps d'aller la voir.

Si ca se trouve les scrins mettent juste du tibérium dans le noeud de contrôle,ce dernier servant juste à sa propagation.

Pour la propagatio naprès j'avoue ne pas savoir,peut-être par des ondes captables uniquement par les unitées scrins,à l'image des ondes radio.

Desty2
Desty2
Niveau 10
28 janvier 2008 à 18:11:23

Le forum n'est pas mort puisqu'il n'a jamais été vivant.Mais il devrait y avoir plei nde monde lors de sa sortie.

Farenheit100
Farenheit100
Niveau 9
28 janvier 2008 à 18:46:45

100 :fete:

La vidéo du moment