J'aime bien les chiffres ronds aussi ; si on ne pouvait faire que des nombres entiers, j'aurais fait +1 Nod, mais bon ...
Le Nod ne pourra pas fusionner avec le Tibérium en 2-3 mois, c'est certain, mais au bout de quelques années, on pourrait sentir ses avantages ...
Et pour le Noeud de contrôle : il sert à propager "l'esprit de ruche" Scrin en s'aidant du Tibérium, et c'est son seul rapport avec le cristal vert ! Ca serait ça le gros avantage du Nod sur les Scrins : ils garderaient leur individualité.
Je ne sais pas si tu connais Starcraft, mais bon : les Zergs, qui ont un esprit de Ruche dirigé par l'Overmind, paraissent imbattables à la fin de leur campagne, car il n'y a pas de dissenssions entre Zergs ... Sauf qu'ils font une grosse erreur : ils déplacent l'Overmind à la limite du champ de bataille (sur Aiur, planète natale des Protoss, pur être précis), et celui-ci se fait dézinguer. Résultat : toutes les créatures Zergs s'entre-déchirent, car elles ne recoivent plus d'ordres ; si il n'y avait pas eu Kerrigan pour reprendre le contrôle, les Zergs seraient une espèce éteinte !
L'Overmind, c'est le Noeud de contrôle. Tu le retires, les Scrins perdent les pédales. Conclusion : l'esprit de ruche peut être une grosse faiblesse !