J'ouvre une paranthèse:
Finalement les cartes des zones est en partie fausse: Sarajevo est en zone rouge alors qu'il s'agit de la zone jaune 1.
Par contre la cote est des USA est bien la B2 il suffit de voir une video du GDI on voit "centre de commandement Washington zone B-2"
Le fait que la Scandinavie soit la zone B1 apparait cohérent dans TS Hammerfest est une base cruciale pour le GDI en Europe de plus on sait que le GDI est fortement implanté dans le secteur: mission de Trondheim contre Cabal...
Je ferme ma paranthèse
Sinon pour les centres vitaux du GDI le Philadelphia est détruit, l'Islande envahit le dernier centre de commandement est le Pentagone, donc oui le protéger est vital pour le GDI.
Alors oui après pourquoi protéger le Pentagone et récupérer la Maison Blanche plutôt que l'Islande.
On va dire que on voit bien que le jeu est développer aux USA, nous mettre dans la peau d'un Américain plutot que d'un Australien est cohérent pour les développeurs du jeu et on peut le regretter.
Mais il reste le fait que le GDI n'agit pas sous l'hégémonie d'une zone bleue plutôt qu'une autre et oeuvre pour l'intéret du monde entier sur le long terme.