CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : RR7 ne mérite pas sa note.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Deepthroat696 Deepthroat696
MP
Niveau 10
15 mars 2009 à 20:47:03

C'est avec regret que je constate l'orientation de ce nouvel opus, en effet, il est clair que les développeurs ont préféré sacrifier la technique, la marge de progression, en un mot: le game play, au profit d'un jeu fun et intuitif, accessible à tous.

Pourquoi ? Par rapport à type 4 ou encore RRV la conduite est beaucoup plus nerveuse, les voitures se veulent plus légère ce qui rend la précision moins fine. Les chocs sont moins pénalisant, ce qui récompense dans une moindre mesure les virages bien réussis. Pour finir la nitro gâche tout le plaisir du jeu, elle crée un game play confus et bordélique dans lequel gérer sa jauge est plus important que de soigner ses trajectoires, c'est un comble pour un jeu de course qui se veut, certes arcade, mais surtout technique et profond !

Pour s'assurer de cette orientation, il n'y a qu'a voir certaines choses de supprimées, par exemple l'absence d'un descriptif des caractéristiques des voitures(direction, accélération, etc...) ou encore l'absence de la course "99 laps" qui se fait egalement cruellement ressentir.

D'autant plus que graphiquement les voitures font trop "plastique" à mon gout, finit les gros bolides de RRV, on a plutôt l'impression de jouer aux petites voitures...

Heureusement que sur le live certains joueurs ont compris le truc et propose des salons sans nitro et sans unité d'extension. Seulement voila, le nouveau sillage fausse totalement les niveaux des joueurs, il est presque l'équivalent d'un mode "boost" ou "ex-aequo", en effet, il n'est pas rare de se faire doublier dans une ligne droite alors que l'on soigne mieux ses virages que l'adversaire. Pire encore, il devient impossible de rattraper deux joueurs qui roulent en se talonnant pour la simple est bonne raison que le deuxième boosté par le sillage du premier pousse ce dernier en lui faisant prendre une vitesse supérieur à la normal !

Bref, ce nouveau ridge est vraiment n'importe quoi... J'ai bien peur que qu'il annonce la fin de la série...

Lightbeam Lightbeam
MP
Niveau 10
27 janvier 2010 à 10:06:55

C'est bizarre, on peu lire de deux façon ton message, au départ on a l'impression que tu le trouve mieux et ensuite tu le descend en flâche, je pige rien...
Par contre je suis d'accord avec toi, on est pas prêt de voir débarquer un RR8, c'est dommage, il s'agissait d'une belle franchise (je les ai tous en jap, y'a que l'épisode 6 sorti sur la bouse que j'ai pas)

Lightbeam Lightbeam
MP
Niveau 10
04 août 2010 à 08:40:37

Celui sur lequel je me suis le + eclaté c'est RR Revolution et Rage Racer avec la gestion des moteurs, tuning, etc...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment