CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Eragon
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tome 4: hypothèse

Peterking
Peterking
Niveau 20
25 février 2010 à 19:43:49

Le livre le plus précieux de l'alagaesia qui raconte son histoire en entier

jakandhonor
jakandhonor
Niveau 5
26 février 2010 à 19:28:24

je pense que comme dit précedemmant quelqu'un(je sais plus qui)a dis que galbatorix trouverait ptet le nom de l'ancien language ;
et c'est pas bete car je suis en train de lire le eragon 1 et pis jai remarqué qqch:(jrelis le passage)

Brom:Tu seras surement fier d'apprendre que, à ton age, aucun Dragonnier n'avait encore eu recours a une magie aussi redoutable que celle dont tu t'es servi hier contre ses Urgals.

Merci, fit Eragon en souriant.Mais cette langue ancienne que j'ai employé, a-t-elle un nom?

le vieil homme éclata de rire:
Oui, mais personne ne la connait. Ce serait un mot d'une force inimaginable. Celui qui le prononcerait contrôlerait la totalité des mots et tous ceux qui l'utilisent. Beaucoup l'ont cherché... sans jamais la trouvé.

et puis dans le 3,le ra'zac dit:Galbatorix a presssssque trouvé le nom.

Eragon:Le nom?Quel nom?

Ra'zac:Je ne peux pas te le dire!Le nom!Le nom!

Peterking
Peterking
Niveau 20
27 février 2010 à 00:57:28

Oui c'est ce que j'ai dit, je pense que Eragon devra tuer Galba avant qu'il n'utilise se pouvoir mais peut être que ce mot est trop puissant pour Galbatorix et c'est ce qui va le tuer

onepieceunlimit
onepieceunlimit
Niveau 5
02 mars 2010 à 22:39:50

moi je pense que Eragon va prendre les eldunari de murtagh et qu'il va en trouver d'autre au rocher de kuthan, peut être des eldunari qui on réussi a utiliser leur magie pour se sceller eux-même. Ainsi cela éqilibrera les forces
Dans la bataille Eragon/Galbatorix les Vardens réussissent à voler le dernier oeuf puis il se retire. Le dragon éclot pour "Mr/Mrs X" et eragon aprend à "Mr/Mrs X" l'art des dragonniers. Rhunön lui confectionne une épée avec le reste du métal.
Avec "Mrs/Mr X" il bat Galbatorix.

Durcorafeu
Durcorafeu
Niveau 1
21 mars 2010 à 15:21:39

Bonjour, je vous livre mes petites théories personnelles parce que sa fait déjà un petit moment que je les potasse ...
En se qui concerne la crypte des âmes je dirais quelle contient une grande réserve d'eldunari qui appartenait à des dragons sauvages, on pourrait y avoir une apparition de dragon fantomatique comme pour la cérémonie du sang (je sens bien venir le dragon de vrael ou alors Eragon pourrait apprendre son vrai nom enfin un truc du genre)
Pour l'apparition d'un nouveau dragonnier franchement la je saurais pas dire ^^ Arya se serait beaucoup trop attendu tout le monde le dit dans tout les forums ...
Pour Roran pas se serait cruel de le couper de sa famille en le rendant immortel lol on est pas dans twillight ici ^^
Ce qui laisse penser que Paolini va nous introduire un nouveau personnage, et puis rapellons que nous ne somme que au tout début de la guerre contre l'Empire ^^ Les vardens n'ont jamais prit que une seule ville ^^
Ce qui me laisse penser que nous auront effectivement un tome 5 et que notre cher auteur continuera à exploiter le filon, grâce à dieu !!
A et oui j'allais oublier !! Le secret de Galbatorix !!
D'après moi il cherche le vrai nom de la grammarie ! alors vous retournez dans le livre 1 quand Eragon commence à parler de la magie avec Brom (dieu est son âme) il lui demande le vrai nom de la magie Brom lui répond que personne ne le connait et que celui qui le connaitrai pourrai contrôler tout les mots et tout ceux qui les utilisent ^^
Sa expliquerai pourquoi le tyran aurait eu la flemme de bouger son cul de sa forteresse pendant un siècle ^^ la preuve de se que j'avance je la tient du début du tome 3 lorsque le raz'ac dit à Eragon que Galbatorix a presque trouvé " le nom , le vrai nom"
Voilà je ne sais pas si mes théorie se vérifieront mes en tout cas sa ma bien occuper en cour de philo depuis un an ...
Merci à tous et puis comme dit l'autre prenez soin du Rock'n Roll

Peterking
Peterking
Niveau 20
23 mars 2010 à 18:35:22

Thorn va mourir mais pas Murthagh j'en suis sur a 90% :oui:

[M_G]
[M_G]
Niveau 7
08 avril 2010 à 10:51:32

La Crypte des âmes contiendrait des eldunaris, on dit que Brom les a cherché sans les trouver, mais qui sais, peut être n'a-t-il jamis voulu le révéler, de peur que Galbatorix ne l'apprenne...?
De plus, avant de mourrir, il prononce 7 mots en ancien language qui nous seront surement révélés dans cet ultime tome, pourquoi pas les mots pour entrer dans la crypte?
Ce ne sont bien sur que des spéculations...
Bien à vous.

Argetlam78
Argetlam78
Niveau 3
25 avril 2010 à 19:17:05

Bon bon bon je vais exposer mon hypothèse qui bien évidament est la plus juste :p :

Eragon va se rendre à la crypte des âmes emplacements qu'il découvrira dans le livre que Joed lui a donné. Et il s'y figure puisque nombres de personne lui on dit que le nom du rochers leurs etait famillier ( notamment Oromis).
Dans cette crypte se trouve les ames du peuple gris(héhéh vous les avaient oubliés eux), le peuple qui a inventé l'ancien langage et qui a permi aux mots de produire la magie.
Les ames vont lui reveler le nom de lancier langage.

Via cela il parviendra a tué Shruikan, Galba fou de rage va tenter de ressusiter ce dernier, et ainsi mourra :p.
Comme face a Durza Galba infligera a Eragon une malédiction qui l'obligera comme la prophétie l'a dit a quitter l'alagaesia.

Eragonneur
Eragonneur
Niveau 2
12 mai 2010 à 13:56:56

J'avais déjà laissé mes théories sur d'autres forums mais ces derniers semblent morts, je les remets donc sur celui-là :

salut tout le monde, moi je pense que dans la crypte des âmes il y aura l'eldunari du 1er eragon, le 1er dragonnier quoi. Je pense que ça doit être ça parce que imaginez la durée de vie de son dragonn !!! Oromis à dit que plus un dragon vivait longtemps, plus son eldunari pouvait contenir d'énergie. Imaginez depuis le temps qu'il serait là et la vieillesse de ce dragon !! Ce serait incroyable.

Si je me souviens bien son dragon était blanc, je sais plus où j'ai vu ça, peut-être dans le livre...

Quoi qu'il en soit je pense que la puissance de l'eldunari de ce dragon serait à peu près egal à tout les eldunaris de galbatorix, je pense que ce sera moins puissant mais peut-être que gràce au faite que thorn s'est fait amputé la queue de 3 bon pieds ( 90cm je crois ) et bien ça a fait changer son vrai nom et par la même occasion celui de murtagh. En ce cas galbatorix aurait prévu un contre-sort mais je pense que murtagh aurait le temps de donner ses eldunaris à Eragon et donc celui-là se battrait avec Galbatorix. Je dis pas que ce serait facil je dis qu'il pourrait peut-être le battre, n'oublions pas que galbatorix est humain à la base.

Et je pense que l'oeuf va éclore soit à la fin du livre soit après et donc on le saura pas. Et je pense aps que ce soit pour Arya, ou Roran ou Vanir enfin tous les personnages comme ça.

Je viens de penser à une autre hyptohèse : souvenez-vous que pendant la cérémonie du courronnement d'Orik il y avait un dieu. Peut-être que dans la crypte il y a les dieux ( nn ce serait trop gros ), seulement leur pouvoir.
Certains vont dire "oh ce serait trop facil après" mais nn, à la fin du 3 galabatorix dit à Oromis qu'il est plus puissant que les dieux...*

Ou sinon dans la crypte des âmes c'est la maison des esprits mdr et rappelez-vous, Oromis avait dit que jamais un ombre n'avait été dragonnier, que ce cela engendrerait la pire abomination sur cette terre, pire encore que Galbatorix. Si en allant dans la crypte Eragon demandait leur aide, ceux-ci accepterait et formerait un ombre et pour que saphira soit de taille on ferait aussi saphira une ombre ( j'imagine même pas le truc^^) et donc il se battrait cotnre galbatorix, ce sera dur car peut-être que galbatorix à aussi l'eldunari du premier Eragon, celui que j'ai dit plus haut. Et là d'autres vont dire " Oué mais si c'est un ombre après c'est nul car eragon n controlera plus rien machin chouette et autre " mais peut-être que els esprits peuvent être gentils si ils sont méchants avec durza et Varaug et les autres ombre c'est parce que ceux-ci les ont OBLIGES à venir alros qu'Eragon nn.

Voilà si je pense à d'autre choses je vous le ferais savoir^^

Et je voulais dire j'ai une théorie sur angela = selena ou soeur d'eragon et aussi comme quoi le peuple gris vivrait sous le rocher de Kuthian et ferait des offrandes à Eragon et Saphia comme des eldunaris

Et si je peux me permettre d'ajouter un truc sur tes théories peut-être qu'ils diront en gros^^ : Votre homonyme le 1er eragon nous à légué ceci ( ils donnent l'eldunari du dragon du 1er eragon ) et voilà grosse abston après contre galbatorix pck ceux-ci viennent avec les vardens lol

ou peut-être qu'ils disent : Un dragon blanc est venu il y a très longtemps ( dragon blanc = dragon du 1er eragon ) et il nous à donné ceci ( l'eldunari ) en nous disant de le remettre à l'tranger qui serait en quête de pouvoir pour abattre un roi félon.

Et voilà ce serait cool nn ?? xD

Et j'ai vu sur certains forum que beacuoup de gens pensent que ce serait Arya la prochaine dragonnière pck sa magie est verte et que dans l'endroit où il y avait des oeufs de dragons il y a des coquilles vertes.

Bon pour tous vous avouer je me souviens pas qu'il y est des coquilles vertes lol mais c'est surement pck j'ai zapé, y a tellement de trucs à retenir aussi lol et même si c'est vrai je pense qu'Eragon aurait fait le lien ou Saphira pck ils sont pas bêtes à ce point xD et je pense aussi que si les coquilles étaient vertes c'était un pur hasard, je pense que notre cher auteur à mis ça pour qu'on tombe dans le panneau lol et j'en ai discuté sur d'autres forum et certains ont pensés la même choses. Arya est trop importantes pour devenir dragonnière et vu que c'est une elfe et que face à arya il sont sur un pied d'égalité nv combat corps à corps sans qu'elle soit dragonnière alros si elle devient dragonnière eragon passerait un peu pour un losser lol

Je n'ai vu nulle part pareil que le prochian dragon serait vert aussi...

Voilà et si vous avez des théories, même si elle vous paraisse des moins plausibles il faut les poster ça pourrait nous mettre sur le bon chemin^^

Désolé si il y avait d'autres théories comme celle-ci mais je n'ai lu que la moitié environ^^

Adrien_3
Adrien_3
Niveau 10
12 mai 2010 à 15:59:00

Le pseudo :bave:

Eragonneur
Eragonneur
Niveau 2
13 mai 2010 à 11:32:51

lol je savais pas quoi mettre et je suis venu sur ce fofo jsute pour eragon donc voilà^^

Argetlam78
Argetlam78
Niveau 3
17 mai 2010 à 20:13:18

Déjà sa pique les yeux tellement t'écris bien eragonneur.
ensuite c'est Pao' qui a annoncé la couleur des trois œufs.
Et pour conclure, toutes tes théories sont exubérantes ! :@

Eragonneur
Eragonneur
Niveau 2
21 mai 2010 à 19:10:32

et pour conclure tu vas te calmer bonhomme on est sur un forum alors si t'a aucune hypothése, merci de bien vouloir arreter de gêner

Bonne journée

Eragonneur
Eragonneur
Niveau 2
21 mai 2010 à 19:11:35

Aoui et j'oublai, Eragonneur est un pseudo au cas ou tu aurais aps compris, donc aucune orthographe correct.

Eragonneur
Eragonneur
Niveau 2
24 mai 2010 à 11:14:52

Je préfére pas lire lol pck ça gacherait la surprise mais j'ai lu ce que ta mi au début comme quoi les chats garou s'allierait au Varden et je pense que sous le rocher de kuthian il y aurait peut-être plein de chats-garou et nn des mecs du peuple gris ou des eldunaris. Mais peut-être qu'il y aura des mecs du peuple gris et des chats-garou. Après ptétre que c'est totalement faux mais j'ai pas lu le texte comme je te l'ai dis^^

Chibi-Moonlight
Chibi-Moonlight
Niveau 1
24 mai 2010 à 15:31:51

j'comprends pas trop pourquoi il y aurait des chats-garous sous le rocher de Kuthian ... effectivement tu n'as pas lu le texte :p)
J'ai des choses à dire mais bon, si tu ne veux pas gâcher la surprise, j'vais me taire :fier:

Eragonneur
Eragonneur
Niveau 2
26 mai 2010 à 15:24:25

, c'est des hypothéses ou la vrai hisoire ? xD

Morganne3
Morganne3
Niveau 1
26 mai 2010 à 15:51:47

Bon on seloigne du sujet la

Ctuel
Ctuel
Niveau 4
30 mai 2010 à 10:12:41

Vous vous souvenez quand Eragon a parlé des prédilections de Solembul à Arya, Kuithan la rappelait quelques choses.
Et quand on a appris que les noms des dragons des parjures étaient bannis, personne ne pouvait s'en souvenir.
Vous faites le lien ??

Eragonneur
Eragonneur
Niveau 2
01 juin 2010 à 22:02:55

Je vois peut-être où tu veux en venir, Kuthian serait un dragon d'un parjure et le rocher serait son squelette ou quelque chose comme ça.
Sinon on a effacé le rocher de Kutian des mémoires et Eragon va devoir trouver un contre-sort pour que les gens s'en souviennet.

Une des deux où je sis complétement à côté xD ??