Je vois bien le tome 4 débuter tout de suite par l'invasion de la 1ere ville (celle avant Dras Leona j'ai oublié) ensuite vers les 1/4 du tome l'invasion de Dras Leona par les vardens et un duel Eragon/Murtagh (surement la mort de Thorn) ensuite vers la moitié du tome l'invasion de Urubaen avec la défaite des vardens la moitié sont tués et l'autre moitié emprisonnée par Galbatorix, Eragon arrive a s'échapper mais sans Saphira (je pense pas morte car Galbatorix a besoin d'elle) si elle meurt, on ne sait jamais, Eragon reussit a s'enfuir avec le dernier oeuf; a partir de ce moment l'histoire peut devenir vraiment sombre avec la folie de Eragon suite a la perte de Saphira il fait comme Galbatorix dans le passé et grace a la magie fait éclore l'oeuf qu'il a dérobé, ensuite désespéré il cherche le rocher de Kuithan et devient encore plus fort. Sinon deuxième possibilité Eragon s'enfuit avec Saphira avec l'oeuf qui éclot pour Roran ou Arya (surement Arya) Eragon trouve la crypte des ames et deviens surpuissant, il tue Galbatorix, sauve les vardens et quitte l'Alagaesia avec Arya en bateau comme le rêve d'Eragon avec sur la rive Murtagh qui hurle de desespoir pour la perte de Thorn.