CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Eragon
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic'] La légende de Gevidéau-poin-kôm

Deconnexion
Deconnexion
Niveau 10
07 mai 2008 à 21:41:12

Salut à tous ! :-)
Bon, j'ai vu que plein de forumeurs ont leur fic' postée ici, donc j'ai décidé de créer la mienne. :)
Pour ceux qui ne me connaissent pas : j'aime critiquer les admins parce que je les hais et qu'ils le valent bien. :o))
La fic' s'appellera : "La légende de Gevidéau-poin-kôm". Elle consistera à faire une peinture critique et satirique de la "société" jeuxvideopointcommienne. Beaucoup de similitudes avec la série South Park ( :bave: ), donc beaucoup de vulgarité et tout. Maintenant, prions que les lecteurs se plairont et que ce topic ne fasse pas un bide ( :noel: ).

==================================================

PROLOGUE : 1e partie

==================================================

Je veux vous raconter une histoire. Celle de Gevidéau-poin-kôm, celle du plus puissant empire intergalactique qui n'est jamais existé.

Tout commença en 2500 après J.C (ou en 560 après Chuck Norris, pour les noëlistes qui nous lisent :noel: ). Une guerre sans merci avait été mise en place dans tout l'univers, affrontant les empires intergalactiques, fondées par les humains et aussi nombreux que les étoiles. La technologie était plus qu'avancée, en ce début de 26e siècle (6e siècle pour les noëlistes :noel: ), les vaisseaux pouvaient voler jusqu'à une vitesse de 3 al/h (années lumières), la téléportation était totalement maîtrisée, bref la science était à son summum. Les humains, avaient, dès le début du 22e siècle (milieu 3e siècle après C.N), cherché à coloniser l'Univers pour y trouver de nouvelles ressources et des terres habitables. C'était ça qui avait déclenché cette guerre sans fin. Les Etats avaient chacun fondé leur empire et se convoitaient les uns et les autres, il n'y avait aucun endroit où se mettre à l'abri, des millions de civils mourraient tous les jours sous les bombardements des vaisseaux ennemis, l'Homme allait à sa perte, il fallait faire quelque chose.
Le 31 mars 2500, Lightman, à l'époque dirigeant de l'UFI (l'Union Française Intergalactique), décida qu'on ne pouvait plus continuer ainsi et qu'il fallait trouver une solution à ce problème qui causerait, sans aucun doute, la disparition totale de l'espèce. Après de longues négociations, il se mit en accord avec ses ministres dites "admins", les scientifiques ayant trouvés l'existence d'un trou noir, ils construiraient un vaisseau de sauvetage et fuiraient à travers ce trou. Le désavantage était qu’à la fin de chaque trou noir se trouvait un trou blanc, ce chemin était donc à sens unique...
Le vaisseau fut enfin prêt dans la matinée du 19 mai 2500. Lightman, accompagné d'un équipage de 10.000 hommes, contenant, admins, modérateurs (dans les grands empires, les modérateurs servaient à gouverner les grosses planètes), scientifiques, soldats, provisions, etc...
L'imposant vaisseau se dirigea donc dans le trou noir, sans espoir de retour...

Jipe15
Jipe15
Niveau 10
07 mai 2008 à 22:12:23

Ah ok tu l'as met là parce qu'il n'y a pas de modéro. :noel:
Tu n'as même pas pris la peine de la changer ? :o))

Tigrou142000
Tigrou142000
Niveau 10
08 mai 2008 à 11:30:57

Où est le rapport avec Eragon, là dedans ?

Y'a des fautes, tu utilises le style théâtrale pour les dialogues. Deux points qui me rebutant à lire ta fiction.

Même si je pense qu'elle n'est pas sérieuse, tu devrais t'appliquer plus.

Deconnexion
Deconnexion
Niveau 10
08 mai 2008 à 21:47:25

"Où est le rapport avec Eragon, là dedans ? "
Non, j'ai vu que plein de gens postaient leur fic' ici, alors j'ai décidé de faire pareil. Mais bon, de toute façon, il y a trop peu de monde ici, je vais laisser couler ce topic et continuer sur le 15-18. :(

Tigrou142000
Tigrou142000
Niveau 10
09 mai 2008 à 11:13:36

C'est vrai que y'a pas mal de fics ici, mais si tu regardes bien, pas mal sont "abandonnées".
Et puis faut un minimum que la fic que tu postes soit en relation avec le forum en question...

Nimrod59
Nimrod59
Niveau 10
09 mai 2008 à 14:37:24

Chaud comment il s'est fait lincher Deconnexion. :o))

J'ai pas pris le temps de lire. :p)

La vidéo du moment