Bonjour, bonsoir.
Après avoir lu maintes fois les 2 livres de la série l'Héritage (je suis un fan), j'en suis venu à me dire quelque chose.
C'est invraisemblable mais... l'histoire d'Eragon ressemble beaucoup à star wars.
-Les dragonniers sont comme des Jedi
-Le personnage principal se bat pour détruire un empire mauvais formé pas un ancien dragonnier/Jedi qui a tourné au mal
-Dans les 2 cas, le personnage principal est le dernier survivant d'une "ligue" (dragonnier et Jedi).
Tome 1:
-Eragon, tout comme luke, a été donné a son oncle et sa tante.
-L'oncle d'Eragon meurt dans le premier volet tout comme dans Star wars. C'est ce qui entraine le début de l'histoire.
-Erangon/Luke est récolté par Brom/obiwan, un ancien Dragonnier/Jedi
-Brom/Obiwan est tué par un serviteur de l'empereur. Eragon/Luke vondra donc se venger de cette personne.
-Il y a des rebelles
-À la fin du premier volet, les 2 personnages principals participent à une grande bataille qui a pour but de défendre la cité des rebelles où ils sont les héros
Tome 2:
-Eragon/luke est amoureux d'une princesse
-Une bataille fait rage au début du volet.
-Eragon/luke poursuit sa formation avec un autre dragonnier/Jedi qui se fait vieux et n'est pas en état de combattre, Oromis/Yoda.
Dans les 2 cas, il sont très sage.
-Eragon est le fils de Morzan/Darth vader, le plus fidèle serviteur de Galbatorix/empereur
...
Si vous avez d'autres ressemblance n'hésitez pas. Moi, je reviendrai finir le message après l'émission de télé que je vais voir!!!!