Yo.
Bon, comme on est un petit peu en pénurie de topics intéressant en ce moment, je propose un débat sur le "kick". 
Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, sachez que c'est un outil qui permet au modérateur d'un forum d'empêcher un forumeur de poster avec son pseudo kicker pendant 48 heures.
Exemple : Zypeuss va sur le Blabla 15-18 avec son pseudo Nimrod59 et il y fait une connerie (répondre "bide" à un TALC ou bien flooder, ça dépend du degrés). Cisla le remarque et il décide de "kicker" Nimrod59. Ainsi, pendant 48 heures, le pseudo Nimrod59 ne pourra poster nul part sur le 15-18 (mais il le pourra sur d'autres forums, ce n'est pas un bann'.
). Donc, selon la connerie faites, il y aura soit un bann' temporaire, soit un bann' définitif ou bien s'il est chanceux rien du tout, et après les 48 heures il retrouvera la joie de faire des conneries. 
Un peu plus d'explication ici. 
~~> https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-12636803-1-0-1-0-0.htm
Merci d'être aller jusque là, et désolé pour le pavé. 
Donc merci d'exposer vos avis (concret si possible
).
Perso, je suis pour, pour les gros forums comme le 15-18 ou le -15 ça aidera les modéros (Cisla s'est d'ailleurs bien amusé hier soir en testant cette nouvelle option.
). Mais à cause de ça, une grosse vague de floodeur à attaquer hier soir le Suggestion. 
Les noelistes floodeurs ne sont pas content et floodent alors que d'autres noelistes se sont carrément barrés du 15-18. 
Tout ça pour dire que ça n'est pas passé inaperçu.
Mais bon, je dis que je suis pour, mais ne plus pouvoir répondre "osef/bide/taggle/fake" à des TALC me manquera...
À vous.