après une lecture récente de Harry POTTER 7 j'ai un peu la haine que ce soit terminé pour de bon, et cette saga restera sur une note plus que positive a mes yeux (mes futurs enfants (j'espère) devront la lire plus tard je leur laisserai pas le choix ^^) . Cependant je suis plus accro à l'héritage (eragon + l'ainé) : je me trouve plus près du héros lorsque je lis cette saga, je trouve les concepts de magies très bien établi, et c'est une histoire très palpitante.Pour ceux qui dise que c'est nul alors qu'ils n'ont lu que 100 pages je trouve totalement stupide de critiquer un livre alors que l'on y connait rien.Mais après tout c'est eux qui loupent quelque chose ^^.Ceux qui n'ont vu que le film eragon, je peux leur dire que moi, (ayant lu le livre avant d'avoir vu le film) je l'ai trouvé nul, le charme du livre n'étant pas respecter ( après ce n'est que mon point de vue)
En conclusion : c'est 2 sagas sont tous simplment énorme avec une préférence pour l'héritage.Mais je comprends très bien que certains préfèrent harry potter, qui restera l'un de mes grands classiques.Il faudra tout de même noter que malgré la sortie du film eragon, la saga Harry potter reste beaucoup plus connu que l'heritage .Dans l'attente de la sortie de Brisingr (Vf 1er trimestre 2009 vo septembre 2008) je vous souhaite bonne lecture ^^