Ah bah tiens, intéressant comme question
Bon, alors... Le premier que j'ai lu, c'était Harry Potter. J'ai littéralement dévoré les six premiers tomes. C'était bien simple, je ne pouvais pas faire autre chose avant d'avoir terminé un tome. J'ai adoré le côté magique du livre ^^ J'ai trouvé ça super bien écrit, super bien trouvé même si, parfois, les choses étaient sacrément évidentes.
Les six premiers tomes étaient géniaux, ouais. Le septième, par contre, j'l'ai pas du tout aimé. Ou du moins la fin. La recherche des Horcruxes, ça m'a vraiment bottée. Les disputes au sein du trio et la bataille de Poudlard aussi... Ce qui m'a le plus dérangée, ça a été l'épilogue =/ Ca a cassé tout le truc, non vraiment j'ai pas aimé cette fin
Maintenant, pour Eragon. J'avoue avoir commencé cette lecture un peu par hasard... Au début, j'ai pas trop accroché, mais je suis d'un naturel curieux et donc évidemment j'ai voulu savoir comment ça se terminait... Jusqu'à la rencontre Eragon / Murtagh, ça m'ennuyait fortement. Et pis Murtagh est arrivé et là, ça a été tout de suite mieux !
J'ai complètement dévoré la fin du premier tome et le second dans la foulée !
Toujours cet univers magique, avec des noms plus bizarres, des dragons et des histoires familiales bien ficelées ^^
A bien des égard, Harry Potter surpasse Eragon
Cependant, Eragon est très bien écrit aussi, et l'histoire reste aussi très intéressante 
Simplement, il ne faut pas oublier que Harry Potter est terminé, maintenant. Il reste encore deux tomes à Eragon avant d'être achevé, donc wait and see
Ca se trouve, vos avis changeront encore ^^