CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Eragon
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Avis] L'Héritage VS Harry Potter

Sonic-Fan
Sonic-Fan
Niveau 10
27 janvier 2008 à 10:18:38

Mon avis a changé avec le Tome 7 de Harry Potter.
Je trouve que le style de Rowling a gagné en force, on trouve même un peu de poésie dans le tout.
C'est plus travaillé que dans les autres tomes. Et que L'Héritage accessoirement, mais n'oublions pas que Christopher Paolini a tout juste vingt-deux ou vingt-trois ans..

Jipe15
Jipe15
Niveau 10
27 janvier 2008 à 10:45:47

Et surtout que le T3 de l'Héritage n'est pas encore sortit, Paolini a peut-être lui aussi gagné en force. :oui:

Sonic-Fan
Sonic-Fan
Niveau 10
27 janvier 2008 à 11:48:33

En effet, le mieux serait d'attendre la fin de la saga pour forger un avis définitif.

Black_Banana
Black_Banana
Niveau 3
27 janvier 2008 à 12:33:57

On peut attendre alors... :-d

Eragonsesmoi
Eragonsesmoi
Niveau 10
27 janvier 2008 à 18:58:51

2009 :hum:

Eloquencia
Eloquencia
Niveau 4
07 février 2008 à 21:24:12

Personnellement j'ai lu les tomes d'Eragon et les HP.

HP : Je n'aime pas du tout pourtant j'ai fait l'effort de les lire. Je n'aime pas trop l'univers je le trouve trop proche de la réalité. Je trouve que c'est devenu trop commercial au fil du temps... Pourquoi à la fin harry ne meurt pas?? Ce qui pour moi aurait une belle fin lui et Vol qui meurt afin d'équilibrer les forces.. Car pourquoi ne pas l'avoir fait mourir ou Hermione ou Ron??? Tout simplement parce qu'elle s'est rempli les poches et qu'elle le garde pour les "coup dur" ou si ses livres se vendent moins bien par la suite on ressort un HP... Les enfants cool on va avoir 15 tomes de plus. Ensuite le fait que V et H s'oppose 50 fois ça m'a vite souler... Voilà ^^

Eragon : L'univers m'a beaucoup plus parlé, attiré. Les personnages sont bien ciblés, l'histoire plus intéressante je trouve. Les combats ne se répètent pas in eternam dans l'histoire...

Donc pour ma part c'est Eragon ^^

darkchinch
darkchinch
Niveau 10
08 février 2008 à 00:02:06

bon j'avoue j'ai bien aimé le tome 7, surtout la fin, mais je trouve HP trop soporifique ...

galeon_07
galeon_07
Niveau 12
08 février 2008 à 14:10:35

Il fallait bien Sonic pour faire un topic pareil !

Comment est-ce que je vais pouvoir repondre a cette question moi ?

Jipe15
Jipe15
Niveau 10
08 février 2008 à 17:55:32

Bin ne réponds pas. :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2008 à 19:27:05

c plus difficile a répondre que ce qu'il n'y parait.

On a d'un coté un roman fini, avec 7 tomes, écrit par une femme assez mure disons ( je connais pas son age )...

De l'autre on a un roman écrit par un jeune écrivain...

c'est difficile de trancher, car d'un coté HP est terminé, on a l'histoire au complet, mais Eragon n'est pas terminé, la troisieme tome pourrait, et je l'espere au vue de l'attente interminable, être suffisament génialissime pour passer devant HP

Pour ma part, j'ai adoré les HP et Eragon, je donnerais un minuscule avantage insignifiant à HP, pour l'unique et bonne raison qu'on a la fin d'HP^^

[Sharnalk]
[Sharnalk]
Niveau 10
24 février 2008 à 20:50:17

Ah bah tiens, intéressant comme question :p)

Bon, alors... Le premier que j'ai lu, c'était Harry Potter. J'ai littéralement dévoré les six premiers tomes. C'était bien simple, je ne pouvais pas faire autre chose avant d'avoir terminé un tome. J'ai adoré le côté magique du livre ^^ J'ai trouvé ça super bien écrit, super bien trouvé même si, parfois, les choses étaient sacrément évidentes.
Les six premiers tomes étaient géniaux, ouais. Le septième, par contre, j'l'ai pas du tout aimé. Ou du moins la fin. La recherche des Horcruxes, ça m'a vraiment bottée. Les disputes au sein du trio et la bataille de Poudlard aussi... Ce qui m'a le plus dérangée, ça a été l'épilogue =/ Ca a cassé tout le truc, non vraiment j'ai pas aimé cette fin :(

Maintenant, pour Eragon. J'avoue avoir commencé cette lecture un peu par hasard... Au début, j'ai pas trop accroché, mais je suis d'un naturel curieux et donc évidemment j'ai voulu savoir comment ça se terminait... Jusqu'à la rencontre Eragon / Murtagh, ça m'ennuyait fortement. Et pis Murtagh est arrivé et là, ça a été tout de suite mieux ! :p) J'ai complètement dévoré la fin du premier tome et le second dans la foulée !
Toujours cet univers magique, avec des noms plus bizarres, des dragons et des histoires familiales bien ficelées ^^

A bien des égard, Harry Potter surpasse Eragon :oui: Cependant, Eragon est très bien écrit aussi, et l'histoire reste aussi très intéressante :oui:
Simplement, il ne faut pas oublier que Harry Potter est terminé, maintenant. Il reste encore deux tomes à Eragon avant d'être achevé, donc wait and see :ok: Ca se trouve, vos avis changeront encore ^^

Jipe15
Jipe15
Niveau 10
25 février 2008 à 03:11:58

"La recherche des Horcruxes, ça m'a vraiment bottée. Les disputes au sein du trio et la bataille de Poudlard aussi..."

Ouais j'avoue, les disputes tout les 3 chapitres ça énerve. :(
Mais perso j'aime beaucoup la bataille de Poudlard, ça me tarde de la voir en film (s'il est réussit. :noel: ).
Mais bien sûr, comme beaucoup des fans d'HP, j'ai été déçu par la fin, j'attendais mieux... :-(

Pour Eragon, là j'te trouve un peu bizarre... :doute: xD
La plupart des gens que je connais qui l'ont lus ont préférés de loin le premier, or toi j'ai l'impression que tu as préféré le deuxième (mais je peux me tromper... ^^)... :doute:
Pour moi, le deuxième commence à être bien à partir du don des dragons, pas avant. :oui:

[Sharnalk]
[Sharnalk]
Niveau 10
25 février 2008 à 17:07:39

Quand quelque chose me botte, c'est que j'aime, Jipe :o))

Et oui, effectivement, j'ai préféré le deuxième tome d'Eragon ^^

[-Jipe-]
[-Jipe-]
Niveau 10
26 février 2008 à 04:13:12

Ah ok, autant pour moi alors. :noel: ^^

Sinon je vois vraiment pas comment tu peux préféré le 2, m'enfin bon... :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2008 à 21:42:48

Moi je prefere le deux, on sent une evolution progressive d'eragon et ca me plait ^^

[Sharnalk]
[Sharnalk]
Niveau 10
29 février 2008 à 16:36:46

Oui, c'est en partie pour ça ^^
Et puis j'adore le moment où Eragon se fait planter par Arya, aussi :noel:

Jipe15
Jipe15
Niveau 10
29 février 2008 à 21:45:00

Moi j'trouve que le début est très chiant m'voyez ? :noel:

Mais à partir du Don des Dragons, là c'est bien. :coeur: