CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Eragon
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fan Fic] La fuite de Séléna.

Sonic-Fan
Sonic-Fan
Niveau 10
24 avril 2007 à 15:06:08

Bien que Eragon and Sonic The Hedgehog ne soit point achevée, voici donc ma seconde fiction.
Comme le titre semble l´annoncer, ma seconde oeuvre parlera de Séléna, qui échappa à Morzan, le premier Parjure..

Dans la nuit les brillantes étoiles éclairaient le monde, lui accordait leur bienveillante lumière ô combien éclatante. Le vent carressait l´herbe, flattait les arbres, parcourant l´horizon, et semblait vouloir continuer de courir jusqu´à la fin des âmes.. Le bruit des cours d´eau s´élevait, douce mélodie turquoise au milieu d´un océan foncé, ponctuée des notes des criquets joyeux.
Une ombre massive se dessina sur le fond bleu marine de l´obscurité nocturne, et la lune révéla une paire d´ailes rouge sang, montée sur un dos puissant, pourvu de muscles performants. La créature volante possédait également un long coup écailleux, lequel portait une tête féroce, aux petits yeux d´ambres, situés de part et d´autre de la naissance d´un grossier museau. Les babines du monstre cachaient de coupantes canines, qui brillaient d´un cruel éclat blanc de neige. Là encore, des écailles rougeâtre brillaient, semblables à des pavés taillés à la hache puis peint maladroitement. Les membres antérieurs de la bête étaient à leur extrémité pourvus de griffes crochus, faites pour déchiqueter, réduire à l´état de pulpe sanglante, le premier écrin de chair venu. Les pattes postérieurs n´étaient pas en reste, car elles aussi pourvues de ces armes de mort..
Le ventre de la créature était assez proéminent, et portait quelques blessures mineures, mais nombreuses. La queue de l´animal ne pouvait se vanter d´aller mieux, sa partie inferieure étant totalement brûlée, et saignant abondamment.
L´individu que transportait le dragon rouge était vêtu d´une cape, un manteau à capuchon noir lui descendait jusqu´aux chevilles, ce qui ne permettait pas de distinguer les traits de l´homme...

Sonic-Fan
Sonic-Fan
Niveau 10
24 avril 2007 à 15:14:52

Avis aux lecteurs : concernant les fautes, inutile de me les signaler, je les ai dénichées.

Accro_Fun
Accro_Fun
Niveau 8
24 avril 2007 à 15:22:38

Bonne suite :ok:

Sonic-Fan
Sonic-Fan
Niveau 10
24 avril 2007 à 15:58:23

Si vous trouvez que cela ressemble aux Légendes de l´Alagaësia II, ne vous en faites pas, ce sera bientôt différent.

Eragon et Murtagh vont apparaître, mais en enfants en très bas âge.

-Titou19-
-Titou19-
Niveau 9
24 avril 2007 à 16:22:35

Bon bon bon... ^-^
Alors... :p)

Effectivement, il y a des fautes d´orthographe... ^-^ Mais bon, puisque tu les as remarquées, je pense qu´il n´y a pas trop de problème ^-^ Relis toi un peu plus avant de poster... :ok:

Ensuite, et bien... ^-^ La description du dragon est très bien faite. Aucun détail n´est laissé de côté. On a une vision d´ensemble de la bête, c´est très réussi ! :-)

Niveau narration et vocabulaire, je n´ai rien à dire. Les mots employés sont bien choisis, et ça forme quelque chose d´uniforme :) Donc tout ça, c´est très bien ! ^-^

Sinon, pour ce qui est de l´histoire en général, ça commence plutôt bien... On ne sait presque rien de ce qu´il s´est passé avant que Selena ne quitte Morzan, ce qui te laisse un champ d´action assez vaste... ^-^ Il faut juste que ça colle aux choses que l´on apprend dans les livres et que ça ne soit pas trop acadabrantesque ! :-)))

Donc voilà, en résumé, c´est une fiction qui peut très bien marcher ^-^ Vu ton "niveau" en écriture, je ne me fais pas de souci :) Tu es bien partie pour nous faire quelque chose de très bien ^-^ Bonne continuation, et à la prochaine ! :-) :-)))

Dark_Revenge
Dark_Revenge
Niveau 9
24 avril 2007 à 17:38:13

Très lyrique comme texte. D´accord, c´est un choix que j´admets et reconnaît. Au passage, tu aurais dû appele ce topic Légendes III snif, ça entre bien dans le cadre ;_ ;

Mais, hormis des fautes qui me prouvent bien que tu n´es pas si douée que l´accorde tigrou, ta syntaxe est correcte bien que ton style parfois incohérent ; je dirais même qu´il manque de clarté, qu´il n´est pas assez limpide.

Pour le prochain chapître, je te conseille de bien relire tes phrases, et d´essayer d´être un peu moins lyrique pour être bien plus cohérente dans ton style.

Bonne continuation, et tu n´as pas intérêt à dire que je t´ai sacké ( car c´est pas vrai :) )

Sonic-Fan
Sonic-Fan
Niveau 10
24 avril 2007 à 17:42:28

Faut dire qu´avec une Wiimote qui fait la gueule, dur de taper un texte. :hum:

galeon_07
galeon_07
Niveau 12
24 avril 2007 à 17:42:37

C´est très bien ! Je vais lire celle là comme je ne lis pas Sonic !

Sonic-Fan
Sonic-Fan
Niveau 10
24 avril 2007 à 17:44:35

Cette fic devrait s´achever en Août.
Les lecteurs de ma première fiction le savent, j´aime le sanglant et le tragique. :fou:

galeon_07
galeon_07
Niveau 12
24 avril 2007 à 17:45:05

AAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhh!

Vite mes sels !

Jipe15
Jipe15
Niveau 10
24 avril 2007 à 17:46:12

:lol: n´importe quoi!!! :rire:

-groumpf-
-groumpf-
Niveau 3
24 avril 2007 à 17:46:59

Ouf ça va mieux ! :lol:

Sonic-Fan
Sonic-Fan
Niveau 10
24 avril 2007 à 17:47:22

Et toi, mon petit Jipe, un avis ? :fou:

Jipe15
Jipe15
Niveau 10
24 avril 2007 à 17:47:47

je lis pas :p)

Sonic-Fan
Sonic-Fan
Niveau 10
24 avril 2007 à 17:48:01

Evitez le H.S je vous prie.

Jipe15
Jipe15
Niveau 10
24 avril 2007 à 17:48:44

bon viens galeon on va sur le blabla :p)

devillanfeust
devillanfeust
Niveau 10
24 avril 2007 à 18:00:12

bien sympa tu as un talent :ok:

Sonic-Fan
Sonic-Fan
Niveau 10
24 avril 2007 à 18:08:00

C´est juste que je suis timbrée ! :fou:

Merci pour touts vos commentaires.

-Titou19-
-Titou19-
Niveau 9
25 avril 2007 à 17:42:45

Bon bon bon...
Zou, en avant pour le commentaire ! :p)

:d) Alors, pour ne pas changer, on ca commencer pas tout ce qui touche à l´orthograhe, la syntaxe... Comme d´hab´ quoi ! ^^
Les troiq quatre premiers paragraphes sont assez bien. Peu de fautes... Par contre ça se gâte après. Pratiquement une faute toute les lignes... Des fautes de frappe, des fautes d´inattention - principalement d´accord - et des fautes tout simplement idiotes... Tu fais un accord juste, et tu te foires à celui qui suit...
Des fautes de conjugaison aussi, comme ici : "De la colère se mêlait au calme apparent de la femelle, ce qui lui avait fait pousser un cri. " Tu te trompes dans le temps du verbe, et ça coupe complètement la lecture... Il m´a fallu la relire au moins trois fois pour la comprendre -_-´

Y´a aussi des phrases où on se perd totalement... Par exemple celle-là : "Les ailes de la créature étaient pourvus d´une fine membrane, parcourues elles aussi par ces insaisissables reflets dorés. "
Ecrtie comme cela, on comprend que c´est la fine membrane qui est pourvue d´insaisissables reflets dorés, or j´ai plutôt l´impression que tu voulais parler des ailes...
De la même façon, il y a des phrases maladroites...
==> "ne serait ce que pour faire une égratignure." Faire une égratignure n´existe pas. On dit "égratigner" :oui:

:d) Et puis maintenant l´histoire... :)
Ca avance. On a le droit à un bout de combat aérien... Plutôt bien décrit ^^ Je ne peux rien dire d´autre, étant donné que ce n´est presque que de la narration et presque pas de gestes... Tout ce que j´ai à dire, c´est de continuer.

En fin de compte, ben, pas grand chose. Le positif, c´est que ça avance. Le négatif, c´est toutes des fautes que tu as faites. Tu devrais plus te relire, c´est très important. Ca t´éviterait de commettre des fautes aussi grosses que celles que j´ai pu voir...
Bonne continuation ^^

Dark_Revenge
Dark_Revenge
Niveau 9
25 avril 2007 à 18:13:07

Tigrou, tu es géniale ^^

Bon sinon, tu fais beaucoup d´adjectifs, tu enrichis chaque chose, c´est cool, sauf que tes phrases en restent simples, riche sans profondeur. Des subordonnées de conséquence, de but et d´autres trucs de grammaire que je ne connais pas...

Tiens, mes préférés : " Alors que, sauf que, cependant, malgré, mais où et donc or ni car, puisque, tandis que, participes en " ant "...

Bref.

Bonne continuation.

La vidéo du moment