Une sonnette tira mes hommes de leurs préoccupations quotidiennes. C´était l´alarme ; les nains étaient là, à quelques centaines de mètres de l´entrée de la ville placée sous ma protection.
Mes archers, déjà placés depuis des heures, se tenaient en haut des faibles murailles que la ville possédait. Il était au nombre de deux cents ; c´était largement suffisant quand on sait le nombre restreint de nos assaillants. Cependant, leurs munitions étaient très limités dû à la pénurie de flèches qui touchait l´Empire ces derniers mois.
Le gros de ma troupe se tenait derrière moi, composé d´un millier de Kulls déchaînés. Ceux-ci étaient équipés d´une solide armure, cependant très lourde ce qui réduisait les chances d´esquiver un coup ennemi. Ils étaient armés jusqu´aux dents ; qui ne pouvait les craindre ?
Autour de moi était positionné Calendula, mon ami de toujours qui m´avait sauvé la vie à la suite d´une mission très périlleuse. Puis suivait la troupe de trois cents elfes qui contenait une dizaine de magiciens performants.
Nous étions enfin prêts. Je me tenais à la première ligne, Calendula situé quelques mètres derrière moi. J´étais encore un peu fatigué de la dernière bataille et mon épée ne contenait plus d´énergie, c´est pour cela que je n´userai pas de sorts trop puissants pour parvenir à mes désirs. Seuls des sorts d´une puissance moyenne pourront être permis.
On apercevait à présent la petite armée se diriger vers nous, et quand je m´apprêtais d´annoncer l´offensive...
- Ithrö Zhâda ! beugla un Kull.
L´armée de Kulls marcha en direction des nains déjà apeurés. Saisissant Baen, je courus à vitesse constante pour suivre le rythme imposé par les Kulls. Les affrontements ne se firent pas attendre ; un bruit assourdissant d´armures qui s´entrechoquaient retentit dans le ciel gris. Motivé par une grande envie de tuer, je me ruai vers mes premières victimes ; j´assommai d´un coup de pommeau mon premier assaillant, sautai en l´air et tuai en retombant mon second assaillant. Certains nains reculaient horrifiés ; mais d´autres, les vrais nains courageux qui n´éprouvaient aucune crainte les remplacèrent et ce fut beaucoup plus délicat ; les haches volaient dans tous les sens, et je ne fus pas mécontent de voir passer à dix centimètres de moi l´une d´entre-elles. Les Kulls, de moitié inférieur en nombre aux nains, subissaient des attaques fatales ; cependant ils s´en sortaient assez bien grâce à leur imposante taille et puissance physique. Les elfes étaient quant à eux impressionnants, ils ne laissaient à leurs adversaires aucune chance de survie. Les nains devaient se mettre à plusieurs pour repousser un si redoutable combattant.
Perdu dans mes pensées, je fus surpris de voir que j´étais encerclé par dix elfes d´une carrure imposante.
Avant qu´ils aient pu m´atteindre, je criai :
- Jierda theirra kalfis !
La moitié des nains hurlèrent et tombèrent au sol, les jambes brisées. Cependant, cinq avaient pu échapper au sort et j´encaissai à gros coup dans les côtes qui me mis à terre.
" Non... "
Au moment ou la hache d´un guerrier nain allait s´abattre sur moi, sa tête tomba à terre et j´aperçus Calendula, éternel compagnon. Je me relevai avec hargne et nous repoussions les autres insolents.
- Archers, que vos traits soient !
Des volées de flèches s´abattirent sur les deux cents nains restants, et le résultat fut surprenant. La plupart des magiciens nains avaient abdiqués durant le combat, aussi des volées de flèches transpercèrent les boucliers ennemis.
Nous vainquions ! Il restait encore deux cents elfes et cinquante Kulls contre cent cinquante nains ; certains d´entre eux prirent la fuite, aussi tôt rattrapés par des elfes déchaînés qui les détruisirent.
Fatigué, je me retirai du combat et laissai finir le travail à mes elfes.
A la fin du combat, le bilan était assez moyen ; seul cent elfes noirs avaient survécu, mais les troupes ennemies étaient éradiquées.
Lexique : Ithrö Zhâda : Destruction des rebelles.
Jierda theirra kalfis : Que leurs jambes se brisent !