CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Eragon
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tuteurs/Apprenti

Dark_Revenge
Dark_Revenge
Niveau 9
30 mars 2007 à 22:13:46

Voilà, je crée un topic, qui, après les poèmes ( paix à son âme ), a un but peut être plus utile, celui d´aider ceux qui le veulent à apprendre à écrire, à se perfectionner, à trouver un critique. Le concept est simple ; des gens se présentent pour être tuteur, d´autre pour être apprentis. L´un devra apprendre de l´autre, l´autre devra lui enseigner. Le plaisir d´apprendre, de s´améliorer pour l´un, le plaisir d´enseigner, de trouver de nouveaux talents pour l´autre.

Le principe Tuteur/Apprenti est connu et en soit toujours révolutionnaire.

Pour ouvrir, je me propose comme tuteur et souhaite aider quelqu´un pour ce qu´il veut dans la limite du français, voir du scénario. Je peux aider autant ceux déjà très avancés que ceux qui veulent débuter, et personnelement je suis assez à l´aise dans l´orthographe, dans tout ce qui touche de loin ou de près à écrire correctement. Pour ceux que ça intéresse, je sais aussi comment faire un texte, sans que ça en ait vraiment l´air, de telle façon que ce soit presque de la prose. Tout ce qui concerne figures de style, vocabulaire, analyse, cohérence and co, je pourrais apporter un petit plus.

En tout cas je suis rempli de bonne volonté, donc je cherche si possible un apprenti doté lui aussi de bonne volonté ^^ Voilà, demander ici ou aller sur mon adresse msn ( ==> mCarte de visite )

arya-svitkona
arya-svitkona
Niveau 9
30 mars 2007 à 22:18:42

Je suis trop fier pour vouloir être a^pprenti et pas assez arrogant pour me proposer comme tuteur :rire:

Mais c´est sinon c´est une bonne idée.

Dark_Revenge
Dark_Revenge
Niveau 9
30 mars 2007 à 22:46:26

" Mais c´est sinon c´est une bonne idée " ==> Pas français :)

Il ne s´agit pas d´arrogance, si tu penses pouvoir aider quelqu´un, tu précises en quoi et tu aides basta. Maintenant si tu es trop fier ( Mdr ^ ) pour être un apprenti, tout le monde peut apprendre. Il y a ce qui veulent apprendre, et ceux qui ne veulent pas, c´est tout...

arya-svitkona
arya-svitkona
Niveau 9
30 mars 2007 à 22:51:07

" Mais c´est sinon c´est une bonne idée " :d) lapsus dû au fait que j´ai arrêté mon message pour le reprendre une minute après.

Nan mais sinon je pense qu´il y a des gens sur ce forum qui ont plus besoin d´apprendre que moi ^^
Enfin je veux dire que j´ai déjà quelques fictions à mon actifs, où alors que je suis le correcteur d´autres fictions etc...

Et je ne suis pas assez fort pour m´improviser "tuteur".
j´ai pas mon CAPES :o))

Dark_Revenge
Dark_Revenge
Niveau 9
30 mars 2007 à 22:53:21

Voyons, on demande juste un doctorat :o))
Exception faite pour le créateur bien sur, lui il a tout les droits :fou:

Bref, personne ?

arya-svitkona
arya-svitkona
Niveau 9
30 mars 2007 à 22:56:16

Ah un doctorat c´est bon alors.

je suis docteur ES lettres.
Aussi prix goncourt 2004.

C´est assez? :o))

Jipe15
Jipe15
Niveau 10
31 mars 2007 à 10:34:14

bonne idée :ok:

Jipe15
Jipe15
Niveau 10
31 mars 2007 à 11:17:50

bon, comme je l´ai dit sur le blabla, je veux bien me laisser comme apprenti :ok:

Dark_Revenge
Dark_Revenge
Niveau 9
31 mars 2007 à 11:22:50

Parfait.

Que veux tu apprendre ? Comment avoir des bonnes notes en français ( Véridique, j´ai beaucoup parlé avec des frenchprof ^^ ), si tu veux faire une fiction etc... Tu as un problème particulier ? Ou aucun, juste envie de t´améliorer ^^

Jipe15
Jipe15
Niveau 10
31 mars 2007 à 11:24:17

ah oui, j´aimerai améliorer mon français car mes notes sont paraît-il, très juste :hum:

Dark_Revenge
Dark_Revenge
Niveau 9
31 mars 2007 à 11:31:13

On va pas en parler ici si on peut, tu as msn ? Mon adresse est sur ma carte de visite, ce serait vraiment plus pratique, via Msn.

Jipe15
Jipe15
Niveau 10
31 mars 2007 à 11:33:05

´faut que je crée une adresse :desole:
mais je vais m´en faire une d´ici aujourd´hui :p) c´est long? :question:

Dark_Revenge
Dark_Revenge
Niveau 9
31 mars 2007 à 11:37:26

faire une adresse ? non, c´est très court >_<
Si c´est tes notes qu´il faut améliorer, je te le dis tout de suite, c´est aussi facile qu´un paragraphe argumenté, quand tu as compris, c´est all right ... Ya des trucs, c´est tout. Bon, tu m´entres dès que tu l´as msn u_U

Allez people, je veux des posts, je veux des foremeurs, des tuteurs et leurs apprentis !! ! Si vous voulez une bonne ambiance, ça rapproche ce genre de liens, par expérience d´un autre forum où on pratiquait ce genre de chose.

Jipe15
Jipe15
Niveau 10
31 mars 2007 à 11:39:04

ok je vais le faire :ok:

devillanfeust
devillanfeust
Niveau 10
31 mars 2007 à 12:01:58

dark revenge super topic si quelqu´un veut etre mon tuteur lol(je suis super bon en anglais et en conjugaison si ovus avez besoin de moi.)

arya-svitkona
arya-svitkona
Niveau 9
31 mars 2007 à 12:05:57

Moi je veux bien être tuteur de Russe :)

Si quelqu´un veut draguer une fille Russe ou quelque chose comme ça je lui apprendrai tout le vocabulaire te les tournures de phrases dont il a besoin :o))

A bon entendeur :gni:

devillanfeust
devillanfeust
Niveau 10
31 mars 2007 à 12:10:06

mmh ça m´interèsse lol

Dark_Revenge
Dark_Revenge
Niveau 9
31 mars 2007 à 12:35:47

Eyh, c´est marrant mais en même temps c´est une idée. Tiens, même ;

Arya, tu es un tuteur pour le russe.
Devillanfeust pour l´anglais.

A la condition que vous vouliez bien, évidemment.

Arya ==> Tu veux bien me donner les bases du russe, j´en ferais ptet l´an prochain :merci:

Sonic-Fan
Sonic-Fan
Niveau 10
31 mars 2007 à 12:40:53

Qui veut apprendre le Sonic-Fanatisme ? :o))

Plus sérieusement, je suis un peu italienne, donc vous pouvez m´appeler si vous avez un petit pépin avec la langue de la poésie et de l´amour..

devillanfeust
devillanfeust
Niveau 10
31 mars 2007 à 12:41:04

j´ai un niveau de 6eme en anglais mais bon j´ai 19 de moyenne quand meme mais sinon ça me dérange pas d´aider pour ceux qui ont besoins de trucs basiques vocabulaire orthographe...

La vidéo du moment