Voilà, je crée un topic, qui, après les poèmes ( paix à son âme ), a un but peut être plus utile, celui d´aider ceux qui le veulent à apprendre à écrire, à se perfectionner, à trouver un critique. Le concept est simple ; des gens se présentent pour être tuteur, d´autre pour être apprentis. L´un devra apprendre de l´autre, l´autre devra lui enseigner. Le plaisir d´apprendre, de s´améliorer pour l´un, le plaisir d´enseigner, de trouver de nouveaux talents pour l´autre.
Le principe Tuteur/Apprenti est connu et en soit toujours révolutionnaire.
Pour ouvrir, je me propose comme tuteur et souhaite aider quelqu´un pour ce qu´il veut dans la limite du français, voir du scénario. Je peux aider autant ceux déjà très avancés que ceux qui veulent débuter, et personnelement je suis assez à l´aise dans l´orthographe, dans tout ce qui touche de loin ou de près à écrire correctement. Pour ceux que ça intéresse, je sais aussi comment faire un texte, sans que ça en ait vraiment l´air, de telle façon que ce soit presque de la prose. Tout ce qui concerne figures de style, vocabulaire, analyse, cohérence and co, je pourrais apporter un petit plus.
En tout cas je suis rempli de bonne volonté, donc je cherche si possible un apprenti doté lui aussi de bonne volonté ^^ Voilà, demander ici ou aller sur mon adresse msn ( ==> mCarte de visite )