Pas d´hiver sans Padhiver Chapitre 2
-Oufffff, il s´en est fallu de peu... dit Nelt, un grand et puissant soldat humain épuisé par la guerre, il portait une armure lourde et une belle épée nommée "La Lame de Gith", la seule capable de bannir les forces du mal qui menaçait Padhiver, Luskan et leurs alentours.
-Putain!!! La belle baston!!! C´était quand??? dit Khelgar un nain puant la vinasse maniant un gros marteau de foudre, symbole du chef du clan nain des Poindanels.
-C´était pendant pendant que tu dormais l´alcolho, lui répondit Elanee, l´elfe blonde portant une armure légère pour druides.
-Alcolho? Mais tu t´es vu? Toi, tu passe ton temps à parler aux piafs! Je préfère encore parler à un tonneau de bière naine pendant mon sommeil. lui cria Khelgar.
-Cesser de vous engueuler vous deux et nous devons savoir d´où venaient ces bandits... intervint Sand l´elfe mage, brun et aux traits très fin des elfes.
-Exact! Je ne vois pas pourquoi ces pechnos ont voulu se prendre une dégelée. rajouta Bishop le rôdeur humain vêtue d´une armure de cuir et armé d´un arc long et de flèche en argent.
Sur ce nos aventuriers cherchèrent un indice sur la provance de leurs agresseurs.
-Je crois voir un portail au loin. s´exclama Bishop.
-On y va, préparez vos armes, je pense que si des gens sont arrivés par cet endroit d´autres peuvent arriver. répondit Nelt.
-Je vais pouvoir écrire une belle chanson!!! hurla joyeusement Grobnar le gnome fou fort pour jeter des sorts de paralysie ou de furtivité.
Une fois sur place...
-Ils sont trop nombreux!! cria Casavir, un paladin humain brun, grand, agile, rusé, rapide et ayant des connaissances dévellopées au pistage.
-Super, je vais apprendre à faire des trébuchets, c´est plus efficaces qu´une hache quand t´as trente ennemis devant toi. ajouta le nain
-Laissez nous faire, moi et Zjhaeve. dit Ammon, lui aussi humain, c´était un sorcier roux, très fort pour faire souffrir ses adversaires et les massacrer en groupe.
-Allez-y. répondit Nelt en s´adressant à Zjhaeve , une sorcière d´une race humanoïde nommé les githyankis, un peuple ressemblant à un croisement d´orcs et d´elfes. Cette sorcière est très douée en guérison et en tout talent curatif.
Ammon lança une vague d´une subtance violette qui, dès quelle eût touchée les ennemis, fit fondre les corps de cinq ennemis. Zhjaeve, elle, lançait une tempête de boules de feu qui brûla sept ennemis. Nelt, Khelgar et Casavir entrèrent dans la bataille. Bishop vit un adversaire arriver sur lui, il essaya de tirer sur son agresseur, la flèche le ratta de très peu mais elle se planta dans le cou d´un soldat adverse. Ce dernier profita de cet instant pour frapper avec son katana, Bishop l´esquiva mais Grobnar voulu sauver son ami, il essaya de distraire l´homme. Ce dernier utilisa son arme pour décapiter le gnome. Le rôdeur, content que le groupe compte un mort en plus, planta sa dague dans le front de l´homme l´attaquant. Le nain, le paladin et le chef du groupe en avait déjà tués quatre. Sand se joignit aux deux autres sorciers qui paralysaient de leurs sort le reste d´ennemis.
Après la mort de tous les soldats.
-Merde ce con de gnome est mort, s´étonna Nelt.
-Pas grave, il chantais mal, dit Khelgar.
-Bon si ça vous gêne pas, on a des choses plus importante à voir, regardez cette offense à la nature! s´exclama Elanee.
-Ben c´est un poulet mort, répondit Casavir, et regardez moi cette porte elle est haute comme plusieurs dizaines de Khlegar.
-Tu te rappelle la dernière fois que tu m´as utilisé comme unité de mesure? demanda Khelgar
-Ok, calmos, on a une quête, on rentre dans ce portail et on découvre ce qu´il y a derrière, intervint Nelt
Sur ce, nos aventuriers entrèrent dans cette porte.
voilà une petite suite peut etre décevante? nulle?