Il est peut être un peu maladroit de ma part de faire un topic en ce moment de guerrison après un flood difficile et des crises internes... Mais il faudrait un topic qui évite le blabla pour amener des solutions ^^
Avant de commencer, voila les simples règles :
- Ne parlez que des suggestions, c´est à dire en proposer, en commenter, positivement comme négativement, et en accepter ou inversement, les refuser.
- Veillez a laisser le post du haut de page pour y mettre un index.
Maintenant je vais expliquer l´utilité dont je pense pour ce topic. J´ai vu souvent "Alerte!" "Au secours" et sans pour autant proposer de remède. Ici, non, ce sera organisé et chacun soumettra ses idées bonnes ou mauvaises, qui seront juger et améliorer
L´index se fera de la sorte :
Motion en cours
- idée 1
- ...
Idée acceptée
- idée : Explication
- ...
Idée refusée
- idée : Explication
- ...
Lorsqu´une motion sera émise, l´auteur pourrant en faire une breve description qui sera alors ajouté dans l´index
Cela est bien sur très peu mais en s´y mettant tous, on devrait y arriver
Je me lance donc avec mes suggestions
Creer un index des topics, répertorier par leur fonction (- Communaute (blabla, plus cool, modération si...) / - Jeu / - En rapport avec Eragon ...) => Celui-ci aurait pour fonction premiere d´aider les nouveaux à se reperer dans le forum. Perso je ne connais que très peu de topic ici, et je n´ose pas vraiment poster partout [et oui...]. Il aurait alors comme utilité secondaire de pouvoir facilement retrouver les topics importants lors d´une attaque de flood, et donc de les upper plus rapidement, plus efficacement
. C´est donc pour moi une idée essenciel mais dont je ne pourrais malheureusement pas mettre en oeuvre seul par mon statut de "nouveau" ici. Notons que l´idée est extraite du forum ToS.
- Proposez ici même les nouveaux topics, pour éviter des émois d´avis opposé.
- Ne pas se pleindre n´importe où n´importe comment et surtout n´importe quoi. Réserver donc un espace dans le forum pour régler les problèmes pour ne pas perturber les autres forumeurs.
Sur ce, je vous laisse la plume !