CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Eragon
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[BlaBla] Le Bla-Bla Officiel. Bienvenue.

Jipe-15
Jipe-15
Niveau 10
07 juin 2010 à 21:05:35

Petit week-end à l'océan (que je n'ai pas vu). J'ai essayé de bronzer mais j'ai pas réussi. :( Enfin sympa quand même. :)

Jipe-15
Jipe-15
Niveau 10
08 juin 2010 à 20:25:57

Comment tu sais que je vais passer l'été dans ma chambre ? :( :noel:

Adrien_3
Adrien_3
Niveau 10
09 juin 2010 à 17:30:19

Parce que nous aussi :noel:

Sonic_Wind
Sonic_Wind
Niveau 10
09 juin 2010 à 17:34:15

Tu vas en S Jipe ? :o))
Bonne chance, lol... En tous cas, je suis nulle de chez nulle en matières scientifiques.. :rire: Donc L pour moi..

Jipe-15
Jipe-15
Niveau 10
09 juin 2010 à 19:28:05

Sonic :d) Je suis même pas étonné de ta décision. :o))

Adrien :d) Tu pars quelque part en vacances quand même non ? :question:

Tigrou142000
Tigrou142000
Niveau 10
09 juin 2010 à 20:26:25

Le Bac S est le plus facile à avoir... Et le Bac L le plus difficile ^^ Quand on y pense, c'est vrai que c'est con :(

Jipe & Sonic :d) Bonne chance, en tout cas ^^

Jipe-15
Jipe-15
Niveau 10
09 juin 2010 à 20:30:14

Tigrou :d) Pas forcément, tout dépend de nos facilités dans les matières. :oui:
Et merci. :p)

Tigrou142000
Tigrou142000
Niveau 10
09 juin 2010 à 20:37:00

Jipe :d) Et non... Mathématiquement parlant, le L est plus dur à avoir.

Les sciences - SI, SVT, Maths ou PC - ne permettent d'avoir qu'une seule réponse valable. Ainsi, si tu assures trois de ces quatre matières, tu as de fortes chances d'obtenir ton diplôme.

Maintenant, pense aux matières dominantes de l'examen littéraire. HG, littérature, langues vivantes, philosophie... Ici, il peut y avoir plusieurs réponses possibles se valant, et il ne faut pas oublier que parfois, si ton correcteur a une opinion différente de la tienne, ça peut faire très mal...

Donc je maintiens ^^ C'est plus facile de réussir en S.

Jipe-15
Jipe-15
Niveau 10
09 juin 2010 à 21:28:18

Si tu demandes à un pur-L de tenter un bac S où il faut avoir une grosse rigueur scientifique (certains correcteurs peuvent être vachement sévère pour quelques petites fautes), je doute qu'il le passe haut la main. :(
Et au bac L, même si le correcteur a une pensée différente de la tienne mais que tu dis quelque chose de juste, alors c'est bon, non ? C'est justement parce qu'il y a plusieurs interprétations possibles que notre avis peut différer de celui de l'examinateur. Et si tu réussis bien l'HG et la philo, t'es quasi-assuré d'avoir ton bac. :oui:
Donc je maintiens, je pense que tout est une question de facilités dans les matières principales des bacs. :ok:

Tigrou142000
Tigrou142000
Niveau 10
10 juin 2010 à 13:17:46

Un pur L ne passera pas un bac S, au même titre qu'un pur S ne tentera pas un bac L... C'est d'une évidente évidence :o)) En général, on s'oriente vers nos facilités, ou vers les matières qu'on aime. Et quand on aime certaines matières, on les bosse...

Et je peux te garantir qu'un bon nombre de correcteurs reste sur leur position en ce qui concerne la Philo et la Littérature...

Les coeffs ne sont pas les mêmes non plus,tu t'en doutes :noel: Là où on a un coefficient 4 en Philo en S, je crois que c'est 7 ou 8 en L... (Chaud, moi qui ai pris un 6 au bac :mort: ) Je crois que pour les langues vivantes aussi, c'est plus haut que chez nous, où c'est seulement 3 (LV1) et 2 (LV2)...

En définitive, on a que trois gros coefficients en S : 6, 6, 7 sans la Spécialité (+2) et après ça tombe à 2 et 3...
En L par contre, en dehors de la Philosophie qui est coefficientée 7, c'est quasiment partout pareil... A savoir 4. Et puis, tu l'as bien dit, en général les L prennent des caisses en matières scientifiques ou du moins limitent la casse, mais là encore c'est coeff 2 ou 3, donc ça ne pèse pas bien lourd dans la balance ^^

En clair, en L, tu tables sur une seule matière (et t'as pas intérêt à te foirer, parce que si dans les autres matières t'es moyen, va rattraper un 4 ou 5 coeff 7...), alors qu'en S, t'en as 3 pour te sauver...

Tigrou142000
Tigrou142000
Niveau 10
10 juin 2010 à 13:20:20

Et puis on peut gérer pendant l'année et avoir autant de facilités qu'on veut, le Bac, c'est quand même stressant... Rien ne nous met à l'abri d'une caisse pendant les épreuves... Crois en mon expérience personnelle xD Même si c'était dans une matière sans grande importance :o))

Jipe-15
Jipe-15
Niveau 10
11 juin 2010 à 20:20:56

"En général, on s'oriente vers nos facilités, ou vers les matières qu'on aime."

C'est bien ce que j'ai dis. :p)
Par contre là où tu as raison c'est quand tu dis qu'en L, il vaut mieux pas rater la philo, autrement ça plombe ta moyenne de bac. Et la philo, il suffit que ce soit un sujet que tu ne connais pas bien qui tombe et... :peur:

Bref, ce soir France-Uruguay, je sens qu'on va rire ! :noel:

Oxmoze_
Oxmoze_
Niveau 10
16 juin 2010 à 15:56:51

Vaut mieux ouais. :o))

Jipe-15
Jipe-15
Niveau 10
16 juin 2010 à 18:35:44

Qui va être encore plus moche. :noel:

Adrien_3
Adrien_3
Niveau 10
17 juin 2010 à 13:11:18

BAC de philo ce matin, trop bizarre les sujets :peur:

Jipe-15
Jipe-15
Niveau 10
17 juin 2010 à 19:38:41

Ma soeur l'a passé aussi... :noel: C'était quoi ton sujet ? :question:

Adrien_3
Adrien_3
Niveau 10
17 juin 2010 à 20:53:53

Ari :d) Bof :-p

Jipe :d) Un truc genre : L'homme peut-il se rendre heureux lui-même :sarcastic:

Jipe-15
Jipe-15
Niveau 10
18 juin 2010 à 09:41:56

Chaud le sujet de merde. :noel:
Évidemment qu'il peut se rendre heureux lui-même : ça s'appelle la masturbation. :oui:

Tigrou142000
Tigrou142000
Niveau 10
18 juin 2010 à 12:24:21

Jipe :d) ... O_o J'te pensais pas comme ça ._. Mais c'est bien trouvé tout de même :o) Sauf que si tu balances ça dans ta copie de bac, faut que ton correcteur ait beaucoup d'humour ^^

Adrien :d) Bonne chance pour aujourd'hui ! :hap:

Jipe-15
Jipe-15
Niveau 10
18 juin 2010 à 14:33:28

Tigrou :d) Je ne pense pas le sortir en plein examen, ou alors à la fin, après avoir fait une bonne copie. :o))
Et tu me croyais comment ? :sournois:

La vidéo du moment