Bonjour à tous, je viens de découvrir Eragon il y a environ 2 semaines et je viens de finir le deuxieme tome à l´instant. Je n´en reviens pas. Ce livre est fabuleux, un suspens intenable ; Paolini en rajoute une couche à chaque fois.
Murthag dragonnier ! Incroyable ! Mais un petit détail s´impose.
Beaucoup le qualifie de lâche, mais il n´y peut rien. Il a été forcé de faire serment sous l´ancien language à Galbatorix. ( C´est franchement dommage... ). Ses pouvoirs m´ont étonnés. Sublimes ! Malheureusement, Eragon est bien faible par rapport à lui. Les elfes ne pourront changer grand chose, car Murthag dit bien qu´ils sont impuissants face à ce que Galbatorix lui a appris.
Je pense qu´il va y avoir une sorte de trêve pendant la guerre où Eragon va aller chercher sa nouvelle épée, et peut-être suivre la prédiction du chat garou en allant sur la montagne.
J´ai peur. Oui, j´ai peur que Paolini ne réussisse pas à boucler la série comme il se doit, à moins de faire au moins 1 000 pages ( et ce serait tant mieux ) car il va y avoir des dizaines d´événements importants qui vont se dérouler...
J´ai également peur que Saphira soit capturée pour s´accoupler avec l´autre dragon. Rien ne pourra la forcer à le faire cependant, mais malheureusement Eragon viendrait à son secour et se ferait piégé.
Galbatorix fera du chantage avec elle : Tu t´accouples, ou Eragon meurt.
Oui, j´ai peur d´une fin terrible, dramatique, mais j´ai aussi peur que ce tome ne soit pas aussi bien que nous l´imaginons. Je tiens cependant à faciler l´immense talent de Paolini qui a fait un livre absolument magique, et qui a remis Harry Potter la où il se doit ( oui, HP était très largement mon livre préféré, plus maintenant).
Voilà j´avais besoin d´écrire ce que je pensais sur le livre et son avenir, malheureusement le livre ne parraîtra quand début 2008 minimum...
Ce sera impossible à tenir...
Omboy.