CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Eragon
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

donner son avis sur le film,livre et jeu

Jipe15
Jipe15
Niveau 10
01 janvier 2007 à 18:25:46

et il es bien sur ds?

trunk75
trunk75
Niveau 4
01 janvier 2007 à 19:40:20

bon je sui de retour juste comme sa vs aimeriez qu´il i ai un 4livre eragon

traf2_0
traf2_0
Niveau 3
01 janvier 2007 à 19:54:55

Salut j´ai lu les deux premiers bouquins et je suis aller regardé le film hier soir et j´ai été assez déçus. Même si on m´a souvent dit que le film était souvent une pale représentation de l´imagination imagé de quelqu´un d´autre de l´oeuvre écrite, j´ai pourtant lu tous les LOTR et j´ai vut les films également, que j´ai adoré. Pourtant, pour le cas de ERAGON, le film m´a beaucoup déplu. Il ne retrace pas l´histoire, il manque trop de point important du film et en invente ou reste trop longtemps sur des passages, plus ou moins utile ou inutile.
Un gros défaut est notament l´apparition (par exemple, des défauts ne sont pas ce qui manque dans le film) de Morthag à la fin du film alors que on le retrouve uniquement à la fin du deuxieme livre en étant un dragonier.

Bien sûr, seuls les accros des jeux de rôles ou fans d´héroic-fantasy accrocherons et admetterons mon point de vue, bien que je suis près à recevoir tout commentaires sur la mienne ou sur votre impression sur le film.

Salutations,
TraF

PS: dsl on se croirait dans un CV tellement j´ai bien écrit XD dsl pardonner moi je le refrai plus loul

Jipe15
Jipe15
Niveau 10
01 janvier 2007 à 20:19:50

4 livre?non 3 sa va

Jipe15
Jipe15
Niveau 10
01 janvier 2007 à 20:38:02

non moi jé pas été deçu jé été HYPER déçu le film est complètement raté

fou_furieux
fou_furieux
Niveau 6
02 janvier 2007 à 16:36:20

Traf j´en pense exactement la même chose, j´arrive meme pas a voir comment ils peuvent faire le 2e episode tellement il manque de point important dans ce premier film.

Juste un exemple : lorsque Roran verra Jeod, Eragon est sensé l´avoir rencontré avec Brom ce qui guidera Roran vers le Surda. Or, dans le film Jeod est inexistant ...

Et tout est comme ca dans le film.

Vraiment décu, je me demande si C.Paolini a supervisé la réalisation.

tenesie
tenesie
Niveau 5
02 janvier 2007 à 16:51:29

FILM : arrêtez de dire il manque, y a en plus, il est moche, il est nul ! arrêtez ! moi je le trouve très bien, en pensant que le livre est plutôt complexe ! et franchement, les acteurs sont supers! (j´ai faillis pleurer à la fin et à la mort de brom). les personnages sont bien, c´est quand même dommage qu´il n´y ait pas Solembum, mais on peut pas tout mettre non plus ! si le film durait 7 heures, vous croyez que la salle serais restée pleine jusqu´à la fin ? Et puis non ! le film est génial !
SAPHIRA: nikel, on sent qu´elle est humaine, elle a de l´esxpression !
BROM: je verra mal un petit vieux de 80 ans courir partout et combattre
ERAGON: rien à dire...
MURTAGH: très bien aussi !
ARYA: très bien, mais tant pis pour les oreilles et la chevelure. bien que sa voix française fait trop gamine
DURZA: y fait bien peur ! génial !
URGALS: ça peu aller,mais bon !
RAZ´ZACS: y font trop peur, génial !! !!
NOTE: 18/20

LIVRE : rien à dire, fabuleux !
NOTE: 20/20

JEU: un peu court, ouais ! mais ça va !
NOTE: 15/20

Elune17
Elune17
Niveau 3
02 janvier 2007 à 17:32:45

je dirai plutot que les Urgals ressemblent plus a l´équipe des all black que les betes décrites dans le film

zack_zirack
zack_zirack
Niveau 10
02 janvier 2007 à 17:37:43

en pensant que le livre est plutôt complexe !

:sarcastic: a oui complexe pour les gamins de 10ans :sarcastic:
tu verras ce que sera un livre "complexe" quand tu sera en seconde

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
02 janvier 2007 à 19:30:29

Je vais être bref, et direct, je n´ai pas aimé ce film, et j´ai été extrêmement déçu, bien que j´y fus préparé par les critiques déjà écrites et pour la plupart peu élogieuses envers lui. Je vais reprendre points par points les choses qui m´ont déplu, dans le but de bien me faire comprendre et pour ne pas me faire lapider par les fans…

Tout d´abord, parlons du casting. J´ai été très surpris, car pour la plupart, et en général, ceux sont des bons acteurs. J´avais déjà vu Robert Carlyre (Durza) dans le film "Hitler, la naissance du mal". Il était splendide, il faut bien l´admettre, et il jouait très bien son rôle. Cependant, dans Eragon, j´ai l´impression que ses talents ont été largement sous-exploités. Ses répliques sont minables, dignes des méchants de dessin animé pour enfants. Mais ce n´est pas le seul dans ce cas, loin de là! Jeremy Iron (Brom) et John Malkovich ont eux aussi eut droit à des personnages tout à fait inintéressants. Quand au héros, Edward Speleers alias Eragon, il manque, mais c´est personnel, de talent. Ses expressions sont tout à fait détestables, encore que ce ne soit pas gênant, car il n´en donne pas beaucoup durant le film, et Eragon reste désespérément placide, tout juste capable de sourire béatement lorsque il voit éclore devant ses yeux un véritable dragon ou qu´on lui annonce qu´il est le dragonnier qui sauvera le monde… Finalement, je pense que le meilleur personnage, c´est bien Saphira! En effet, et là je m´incline, je l´ai trouvé bien faite, bien modelée, et bien animée. Même moi a été touché par ce petit bout de choux quand il est né. Ces gros yeux bleus feraient craquer n´importe qui. Malheuresement, le rêve a été de courte durée, car j´ai été très déconcerté par sa voix, que je n´imaginais pas du tout comme cela. A la place d´une voix féminine, mais profonde et puissante, on a une voix féminine, certes, mais tellement aigue! Pas trop de différence ici entre la voix d´Arya et de la dragonne!

La deuxième partie de ma critique portera sur le scénario. Et c´est bien là le pire! Le réalisateur multiplie les incohérences par rapport au livre! C´est affolant! Que l´on coupe certains passages dans un souci de temps, je veux bien, mais de là à nous ponde un film d´1 heure 45 ou des heures de chapitres ont été enlevés, je dis non! Regardez la plupart des adaptations de livres au cinéma, elles respectent un minimum l´œuvre, mais là, on a l´impression que les scénaristes ont pris le livre, une tronçonneuses, et l´ont découpés au hasard, sans prendre en compte des facteurs importants, comme le suspens ou l´alternance de passage émotifs à des passages mouvementés. Bref, c´est une véritable insulte à Paolini! Pour vous donner quelques exemples, les chapitres Queirm avec Angela ont été littéralement supprimés! Et devinez où on la retrouve? Dans une ville que Eragon et Brom visitent dans leur fuite de Carahvall (D´ailleurs la SEULE ville qu´ils visitent de tout le film entre leur village natal et la ville des vardens…), Daret! Et puis quand je dis Angela, c´est bien Angela, adios Solembum! Autre exemple, la traversée du désert, disparue! Tout le voyage entre Gil´head et la citée des Vardens se fait en quelques plans ratés où on voix Murthag et Eragon qui trottent sur leurs chevaux… Tient, d´ailleurs, parlons en de Murthag, dans le livre, c´est un personnage principal, et bien là, il est presque recalé au rang de personnage secondaire! On ne le rencontre qu´à la ville de Gil´head, et il n´a ensuite comme rôle que celui de guide d´un Eragon complètement pommé… Encore un dernier exemple pour vous montrer à quel point le livre a été tronçonné par des incapables, tous les chapitres entre Daret et Gil´head ont été coupé. Ce qui, je vous le rappelle, représente 16 chapitres du livre!! D´ailleurs, histoire de caser ça quelque part, Brom meurt à Gil´head, pour protéger Eragon de Durza, et cette perte passe presque anodinement, les acteurs jouent tellement mal leur rôle qu´on a pas vraiment l´impression qu´il s´est passé quelque chose de grave…

Du point de vue plus général, le scénario est mal ficelé. Tout s´enchaîne beaucoup trop vite! Et on passe beaucoup trop de temps sur des plans inutiles, comme quand ils chevauchent dans les plaines. Et les scènes importantes sont vraiment bâclées. Comme l´éclosion de l´œuf, ou Eragon n´est pas surpris le moins du monde. Ou bien ou Brom lui apprend la magie en deux trois mots, et où, tout de suite, spontanément, Eragon comprend tout et parvient dès lors à faire des sorts super puissants… Les scènes s´enchaînent sans logique, sans explication, et quelqu´un qui n´aurait pas lu le livre se retrouverait vite perdu…

Quand au suspens, il est inexistant. On voit tout de suite qui est le méchant, d´ailleurs ce méchant est à mourir de rire tellement il est ridicule. Enfin bon… Passons à la suite.

La réalisation elle non plus n´a pas été gâtée… Ils multiplient les incohérences diverses, de la plus anodine à la plus énorme. Notamment le coup du cheval de Brom qui est aussi rapide que la dragonne… Ou pire, à un moment, on voit l´armure de Saphira avant qu´elle là mette. Et au moment de la bataille, le casque n´est plus le même! Abusé quoi…

Ensuite, le film en lui-même est mal filmé. Soit ça tourne dans tous les sens à en donner envie de gerber, soit la caméra reste totalement fixe, ce qui enlève totalement l´action des scènes… Parfois, on dirait qu´ils ont allègrement tenté de copier des plans du Seigneur des anneaux. Comme la scène ou on voit les Urgals qui sont dans les forges… Copie conforme de ce qu´on peut voir dans l´Isengard… Où alors quand on voit les grandes plaines avec les montagnes en arrière fond… PFff…

Bon voila en gros ce que j´ai à dire sur ce film. Si j´avais une note à mètre, je mettrais 2.5/10, mais avec gentillesse… Vous pouvez me poser vos questions sur ce topic sur le film. Je vous répondrais avec joie.

zack_zirack
zack_zirack
Niveau 10
02 janvier 2007 à 20:05:44

Superbe critique SimRack :ok:
ils se sont trompé aussi dans la geographie. Au lieu de traversé une immense plaines ils traversent une forets :sarcastic: comme si le réalisateur n´avait jamais lu le livre

morpheus64
morpheus64
Niveau 8
03 janvier 2007 à 01:20:18

Bon, pas mal de monde surtout Sim -Rack à bien résumé ce qu´il en est du film, donc je ne fait qu´approuver : quel désastre !

Moi qui était impatient de voir cette adaptation.... Notament pour voir la magnifique cité naine de Tronjheim, quel splendeur dans le film :hum:

enfin bref, en espérent à une blague et voir le vrai film bientôt ^^

Jipe15
Jipe15
Niveau 10
03 janvier 2007 à 11:09:21

je suis complètement d´accord avec toi simrack et pour la note ce n´est pas 2.5/10 mais 2.5/20!!

lilifan
lilifan
Niveau 3
03 janvier 2007 à 11:43:39

:desole: je ne voudrais pas vexer ceux qui se trouvent incollables à ce jeux, mais moi qui ne suis pas une surdouée aux jeux vidéo, je l´ai trouvé trop facile, même en mode difficile et bien trop court

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
03 janvier 2007 à 12:25:47

Et bien je vois que je ne suis pas le seul à trouver ce film déplorable par rapport au livre. :merci: à tous ce qui ont aimé ma critique. (C´est long à écrire une critique en plus... :fou: )

gueze3
gueze3
Niveau 2
03 janvier 2007 à 13:57:16

en fait le film est nul car Christopher Paolini n´y a pa participé, il ne connaissai meme pa le scénario ni le réalisateur. En fai persone a fai apele a lui

Hilldrem
Hilldrem
Niveau 10
03 janvier 2007 à 21:19:30

Re-félicitations pour la critique de Sim-rack! La mienne je l´ai fait à la page 2 du pic, un peu plus court!
Sinon moi j´ajouterais que j´ai détesté le film, pas seulement été déçu. Plus le film avançait plus j´avais envie de me casser, les dialogues ringards me faisaient mal aux oreilles, les erreurs me donnaient envie de fermer les yeux pour ne pas me souvenir trop longtemps de ce massacrage du livre.

Voilà, j´ai été dur et direct, mais c´est ce que je pense.

Jipe15
Jipe15
Niveau 10
03 janvier 2007 à 21:37:44

tu a tous a fait raison!!!!!!!!!!!

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
03 janvier 2007 à 22:54:43

Ouais. Je suis d´accord avec toi! Sauf que moi, j´ai pas détesté. On était avec des potes, et quand on a vu le niveau du film, on a changé d´optique. On s´est amusé à relever toutes les erreurs du livre et à se foutre de la gueule des plus grosses. On s´est bien marré. Bref, si vous avez envie de rire, allez voir Eragon. Y a des trucs c´est tellement énorme et caricatural... :sarcastic:

Je sais. C´est cruel de dire ça mais c´est la vérité.

Ps: :merci: Hilldrem pour tes félicitations. :)

Jipe15
Jipe15
Niveau 10
04 janvier 2007 à 11:11:51

eh oui eragon en film n´est un film fantastique mais un film humouristique :sarcastic:

La vidéo du moment