Comment avez vous choisi Ed Speleers ?
J´ai rencontré Ed seulement six semaines avant le début du tournage et à ce moment, les studios menaçaient de repousser le film si jamais on ne trouvait pas d´acteurs. Au moment où je l´ai vu, j´ai senti qu´il était parfait pour le rôle, et ce n´était pas uniquement dû à son physique. Les femmes vont sans doute trouver Ed Speleers très attirant. Mais pour moi, ce qui importait était son naturel, sa diction, et il avait ce petit "plus" qui me plaisait.
:mon cul ouai!
Avez-vous tenu compte des attentes des fans du roman ?
J´étais bien conscient de cette attente. J´en ai moi-même fait l´expérience quand j´ai vu les adaptations de livres que j´appréciais. Et ça correspond rarement à ce que l´on imagine quand on lit le livre... J´ai dû apporter quelques changements par rapport à l´oeuvre de Christopher Paolini, principalement afin d´éviter une comparaison trop facile avec Le Seigneur des anneaux. J´ai ainsi retiré les cornes des Urgals, nos elfes n´ont pas nécessairement les oreilles pointues, etc. Il y aura donc quelques déceptions parmi les fans, mais d´un autre côté j´espère leur apporter de bonnes surprises. On ne peut pas satisfaire tout le monde avec un film, mais il faut avant tout veiller à ne pas trahir le texte d´origine. Et il a beau avoir énormément de fans, cela ne suffit pas pour transformer le film en succès. C´est pour cela qu´il fallait rendre le livre intéressant également pour ceux qui ne l´ont pas lu. J´imagine que 60 à 70% des spectateurs qui iront voir le film seront dans ce cas.
Allez vous réaliser la suite de Eragon "L´Aîné" ?
:SA VA PAS NON?????????