Journal de Locktar:
"Un repos bien mérité m´avait été accordé. Quand me mission tomba, j´alerta tous mes hommes. Nous devions sauver un village de varden capturé par des pillards. Rapidement, nous montâmes à cheval et vers le milieu de la soirée, nous vîmes le village. Trois gardes étaient postés devant la porte. J´ordonna à mes archers de se poster à portée de tir du village et d´attendre mon ordre. Mes hommes patientèrent, me laissant réfléchir à un plan d´action. Je n´en voyais qu´un seul, l´attaque forcée. J´ordonna dans un premier temps aux archers de tirer des salves de flèches sur le village. Des cris retentirent rapidement. Les pillards sortirent en masse, les traits en tuèrent bon nombre. Ils en restaient peu quand j´ordonna aux soldats de se lancer dans la bataille. J´eu la vision d´horeur de voir des soldats de l´empire venir en aide aux brigands. La bataille s´annonçait plus dure que prévue. Sans attendre, les archers tirèrent sur la troupe de soldats. Les épéistes ainsi que mes hommes frappaient tous les soldats à portée. Au bout d´un intense combat, les bruits de choc s´arrêtèrent, tous les brigands ainsi que tous les soldats avaient été tués. Un enterrement digne d´un empereur fut célébré pour nos morts et nous repartimes, laissant le village se réorganiser seul"
bilan:
Mal:
20 piquiers
30 épéistes
60 archers
30 épéistes imperiaux
50 archers imperiaux
10 cavaliers mercenaires
Bien:
40 épéistes
10 vardens
30 archers