Bon tampis j´ai fait comme si c´était un dragon sauvage !
Notre campement avait pris place sur l’ile de Vroengard, la ou l’on nous a signalez l’arrivé imminente d’un Dragon.
Nos troupes c’était réfugiez sur les recoins de l’ile a cause des nombreuse espèces dangereuse qui se situait au centre de l’ile, a Doru Areaba. Nous étions cachés derrière une colline nous guettions l’arriver du dragon.
Mes troupes ne pouvant être efficace contre un dragon, on nous avait accordé des archers supplémentaires pour mener à bien notre mission : nous avions un total de 45 archers.
Les épéistes et les cavaliers ne pouvant être d’une grande utilité leurs compétences serrait exclusivement utile en cas d’attaque des monstre de l’ile.
Soudain une tache apparue a l’horizon au nord-est. Pas de doute possible il s’agissait bien évidemment du dragon.
-Archers placer vous a des endroits stratégiques vous permettant d’être a l’abris du dragon et de l’avoir nettement en ligne .Les magiciens vous restez avec moi et fournirez une protection aux archers. Les cavaliers et les épéistes vous protégerez les archers d’éventuelles attaques de monstres.
Les hommes partirent rapidement. Personne du groupe n’avait rencontré de dragon jusqu´à maintenant. Le combats serrait rude et beaucoup d’homme tomberait.
Le dragon s’était rapidement rapproché comme je m’en doutais. On pouvait déjà distinguer les ailes de son corps. Il était d’une couleur verte émeraude qui se reflétait dans la mer.
Tous avaient pris positions : les archers c’était placés sur les collines avoisinantes les épéistes et les cavaliers autour d’eux. Nous restions au centre en concentrant notre magie.
Un mugissement roque nous parvint. Le dragon nous passait par-dessus. Il nous avait forcément repérer grâce a son odorats et sa vison.
J’ordonnai aux archers de se tenir près a lancé des salves de flèches sur les pattes et le ventre de l’animale.
L’animale se retourna en perdant de l’altitude. Les magiciens était près a contré l’attaque qui s’approchait :
-Frouuu
Le dragon venait de lancé ses flammes sur nous.
A nous trois nous réussîmes a retenir les flammes.
Les archers avait pendant ce temps lancé leurs flèches sur le ventre de l’animale. Il saignait légèrement au niveau des pattes et ces ailes avait subit de lourds dégâts.
Mais ceci ne suffirais jamais : il fallait réussir a obtenir une force magique permettant de déstabiliser le dragon pour pouvoir prendre l’avantage !
Je me concertai avec mes amis magiciens :
-Que faire que faire ? Il faut absolument trouver quelque chose que puissent le blesser gravement, autrement nous y passerons tous ! Ces assauts sont surpuissant par rapport a nous : nous ne tiendront pas longtemps autrement !
- Je ne sais pas dit le 1ér.
Le deuxième fit un signe de négation de la tête.
Le dragon revenait a la charge a ce moment la.
-Vite préparons nous !
Le dragon relança son jet mortel quelques secondes plus tard. Nous tannâmes bon cette fois ci mais le feu se faisait de plus en plus proche.
Les archers avait réussi cette fois ci a le touché au nez et le sang se versais abondamment sur son passage.
-Il doit avoir quelques problèmes de vision apparemment, dit le second magicien.
Effectivement, le dragon remontait en altitude et zigzaguait.
-Ce serra un répit en plus pour nous permettre de trouvé une solution adéquate au problème.
C’est alors que le 1er magicien parla :
-Jai peut être une solution mais elle risque d’être dangereuse !
-Dit toujours, lui répond y je
-Et bien nous pourrions combiner un sort de feu avec les flèches que lancent les archers pour pouvoir lui faire plus de dégâts. Le problème c’est que personne ne pourra nous défendre pendant que nous l’attaquions. Donc il faudra l’attaqué le plus tôt possible, avant qu’il puisse nous atteindre avec sa flamme.
-Tentons le coup !
Le dragon commençait a retrouvé la vision et se dirigeait dangereusement vers le groupe.
Les magiciens avaient prévenus les archers qu’il devrait tirer avant que le dragon ne puisse les atteindre avec ses flammes.
Je puisai quelques ressource dans mes rubis et regarda ma cible. Il avait arrêté de saigner du nez mes ces pattes et ces ailes continuaient.
C’est a ce moment la que les archers lancèrent leur salve. A nous trois nous arrivâmes a toutes les enflammées. Les miennes avait prit une teinte rouge orangé qui fessait contraste avec le vert émeraude du dragon vers qui elles se dirigeaient.
Le résultat fut beaucoup plus efficace que celui qu’on attendait : le dragon était littéralement enflammé : ces ailes étaient trop fines pour résister et ces pattes n’étaient pas très résistantes.
Il lança une forte flamme qui, bien qu’imprécise, causât beaucoup de dégâts chez les archers.
Les archers continuaient toujours d’envoyé des flèches que nous enflammons dès que possible.
Le dragon incapable de se replier se débattait pour tenté d’éteindre les flammes qui parcourrait ces ailes.
Les magiciens et moi était totalement épuisés : j’avais utilisé les dernières réservent de magie que contenant mes rubis.
Les flèches qui atteignaient le dragon n’étaient donc pus enflammé ce qui permit au dragon d’éteindre les flammes de son corps.
L’horreur que procurait son corps était incomparable : Ces pattes étaient a la limite de la mutilation et ces ailes avaient subits de gros dommages.
Apeurées par la vue des flèches qui lui parvenait dessus, le dragon parvint a s’élever hors de portés de nos archers.
Il commença a s’éloigné, lentement car ralentit par les blessures qu’il avait subits.
La victoire était a nous !
Mais l’heure n’était pas à la réjouissance : le dragon, dans sa furie avait tué beaucoup d’homme.
On commença alors les recherches des blesses pour tenté de leur offrir un secoure utile.
Au bout d’une heure, un archers vient me voir et me déclara :
-Nous avons comptabilisé un nombre important de pertes :
15 Archers, 1 cavalier et 2 épéistes sont morts
Il y a au total 12 blesses graves qui doivent obtenir des traitements le plus rapidement possible.
-Merci a toi. Pourrais tu te retiré s’il te plait ?
- Bien sûr.
Il s’éloigna de moi et se dirigea vers ces camardes.
Je ne pouvais pas considérez ceci comme une victoire :
Un dragon est un animale magique et ils doivent rester en vie !
Il s’agissait peut être l’un des derniers de son espèces a l’état sauvages et nous avons faillit le tué ! De plus beaucoup de nos hommes était morts. Je devais maintenant faire part de mon rapport aux Elfes.
Je ne manquerais pas d’y glisser un ou deux commentaires qui soulignera correctement mon avis a ce sujets, bien que ceci puisse me faire risqué ma place.
Voila c´est tout