CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Eragon
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

vos impression sur le film!!!!

gueze3
gueze3
Niveau 2
18 décembre 2006 à 17:37:54

mé comen il von faire pour la suite de l´histoir
a mon avi ca va pa etre du tou pareil ke dans le livre. et aussi 1h45 c bocou tro cour vu tou cez ki li ya a raconté, il devré fair 3 h

_Korialstrasz
_Korialstrasz
Niveau 7
19 décembre 2006 à 09:48:46

orik sera là dans le 2eme film
ils disent qu ils ont pas mis d oreilles pointues aux elfes pour qu ils ressemblent pas à ceux du SDA
c parce que katrina n est pas dans les B.-A. qu´on l a pas vue
et puis y a pas que des imperfections quand meme
saphira est bien faite
le combat aérien à la fin est 1 bonne idée, etc...

consoledise
consoledise
Niveau 7
19 décembre 2006 à 19:36:09

Gloire a l´ Argetlam
Gloire au Dragonier
Gloire au Vardens
Et gloire au elfes
Que la pais et la joi vous acompagne
Que les etoiles vous guides
Et que la lumiere eclaire vos pas
Jusqu´ a la salle de cinema

heragon
heragon
Niveau 5
19 décembre 2006 à 19:57:34

si Solembum n´y est pas, comment ils font pour pas se faire choper dans la bibliothèque? (à moins que ce soit dans l´aîné?

putain moi qui étais tout content du film 4 ans après le livre :( je les hais cette bande de cons

heragon
heragon
Niveau 5
19 décembre 2006 à 19:58:42

Saphira n´est PAS BIEN FAITE DU TOUT!!! elle est beaucoup trop foncée!

hogtar
hogtar
Niveau 8
19 décembre 2006 à 20:50:45

BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIPPPPPPPPPPPPPPP

ESPECE
DEGBVFGJHVBUJHYGCVBJQFDHGBRSYJHGBFEQUJHGVBSZJGHVSD
JGVSBGJVSBNS

captainfracasse
captainfracasse
Niveau 4
20 décembre 2006 à 18:08:04

voila c bon on é le 20 décembre alor ess ke qqn la vu?

moi je ne lé pa encore vu, mais daprè quelques extrais, je le trouve pa mal du tout( pour linstan)

zack_zirack
zack_zirack
Niveau 10
20 décembre 2006 à 18:29:54

orik nest pas la il nexiste pas et katrina non plus!!!!

QUOIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!!!!!!!! :ouch:

MAIS C´EST QUOI C´TE MEEEEEEEEEEEEEEEEERDDDDEEEEEE!!!!

Thib71
Thib71
Niveau 12
20 décembre 2006 à 18:33:32

Ma critique:

J´ai essayé de limiter les spoilers, ceux qui ne veulent vraiment rien connaître passez votre chemin Sourire

Note: 8/10

Commentaire: Difficile de traduire ce que l´on éprouve en sortant des salles de cinéma.

Je pense qu´il existe deux types de spectateurs, qui auront une vision du film complètement différente; Ceux qui ont lu le livre, et ceux qui ne l´ont pas lu.

Pour ceux qui ne l´ont pas lu, je pense qu´il peut assez facilement plaire ( à un public jeune comme adulte), on ressent de l´émotion en allant voir ce film, moi même, j´ai eu des frissons plusieurs fois. Ceux qui l´ont lu en revanche, vont facilement être décu, ou alors même s´ils l´ont apprécié, ils auront de l´amertume. Je fais résumer les quelques points positifs et négatifs que j´ai remarqué:

Les points forts:

_Etant un amoureux des Dragons, je dirai en premier lieu: SAPHIRA ! Elle est tout simplement géniale, et ça n´est pas les quelques plumes discrètes qui me font changer d´avis, elle est parfaite, sensible, elle a de l´expression. Petite, les quelques scènes sont très agréables, on aimerait que ça dure ! De plus, j´aime bien sa voix fr.

_Le début est assez bien réalisé, on y présente dans une vue d´ensemble Carvahall, et Irons alias Brom joue bien le rôle du compteur du village.

_Même si certains n´aiment pas, je trouve la bataille des Vardens réussie, bien que courte, le combat imprévue avec Saphira et la chose de Durza est grandiose, et on éprouve de la compassion pour nos héros à la fin...

_Les musiques de Doyle sont très bien, la musique crédit ( De Avril Lavigne est superbe).

Les points décevants:

_LE GROS DEFAUT: La durée du film !! ! Beaucoup beaucoup trop court ! Et ça amène aux problèmes suivants.

_Il manque un tas de personnages ( Orik surtout, les nains n´ont aucun rôle, les jumeaux etc...)

_De gros points importants pour la suite sont absents ( je ne vous en citerai pas... mais sachez que des évênements dans des grandes villes n´apparaissent même pas...), en gros, le but c´est directement les Vardens, et ça c´est TRES dommage.

_L´apprentissage de la magie, juste un petit speech de Brom pour tout résumer, même si ce speech est bien fait, ça ne suffit pas au spectateur qui n´a pas lu le livre de comprendre le lien de la magie avec l´ancien langage, pourquoi elle peut tuer etc.

_Certaines scènes semblent se "finir" trop vite, là où on en attendait plus, encore un problème de temps de film... Le problème est surtout dans le milieu du film, quand Eragon et Brom galopent un peu partout.

_Saphira est traitée comme une bête à plusieurs reprises, j´ai horreur de ça, elle "dépend" de son Dragonnier pour survivre... Elle n´a pas la maison des Dragons chez les Vardens, elle est presque prise comme une bête ennemie...

_Chez les Vardens, ça n´est pas une immense grotte... mais juste une espèce de vallée aménagée !! ! Où est la splendeur des nains? leur fameuse Etoile que Saphira doit casser? Disparue...

En conclusion: Etant parti d´un avis TRES négatif par des critiques ( abusives, je l´affirme) des professionnels du cinéma, je ne suis finalement pas trop décu, je suis même ravi de ce film, et puis après tout, pour moi c´était Saphira qui comptait, même si j´aurai aimé la voir un peu plus ( surtout dans la Maison des Dragons, un lieu absent...).

zack_zirack
zack_zirack
Niveau 10
20 décembre 2006 à 18:34:29

oh my god ils ont massacré cet oeuvre littéraire :snif: mais bon j´irais quand meme le voir afin de vérifier l´étendue des dégats

downtown_6D
downtown_6D
Niveau 1
20 décembre 2006 à 18:40:50

Moi, je l´ai vu ce midi, et j´ai été très déçu! C´est assez enfantin, gentil, et trop facile. Eragon monte son dragon en 2 secondes, il le maitrise tout de suite. ça va trop vite, il réussit tout trop rapidement, et les batailles sont trop faciles aussi. Les Urgals ne sont pas si térifiants que ça. Il y a aucun retournement de situations.
En revanche, Saphira est très bien fait, ainsi que Durza et son dragon.

zack_zirack
zack_zirack
Niveau 10
20 décembre 2006 à 18:44:37

je me souviens plus que durza avait un dragon :(

Thib71
Thib71
Niveau 12
20 décembre 2006 à 18:51:05

Normal, Durza n´a pas de Dragon...

Faut pas oublier que Saphira l´aide à grimper en volant ( un Dragon n´est pas stupide non plus, bien loin de là), mais il a du mal au premier envol.

hogtar
hogtar
Niveau 8
20 décembre 2006 à 20:51:07

je trouve qu´ils sont pris l´histoire trop superficiellement pasque y manque beaucoup de perso et le razacs se font tuer

Thib71
Thib71
Niveau 12
20 décembre 2006 à 20:52:52

oui, dommage qu´ils aient choisi de faire un film court...

hogtar
hogtar
Niveau 8
20 décembre 2006 à 20:53:33

au fait thib71 la remarque que t´a fai avec les 2 sortes de gens qui sortent du film c exactement se que j´ai dit a mes potes en sortant du ciné

Thib71
Thib71
Niveau 12
20 décembre 2006 à 20:56:00

je l´ai dit aussi à mes potes ;) qui eux ont aimé :)

hogtar
hogtar
Niveau 8
20 décembre 2006 à 20:59:09

exactement

hogtar
hogtar
Niveau 8
20 décembre 2006 à 21:14:48

y a d´autre personne qui l on vu ?? ?????????????

_Korialstrasz
_Korialstrasz
Niveau 7
20 décembre 2006 à 21:47:21

sur le site "www.eragon-lefilm.com, on peut voir ke la créature que Durza monte n est ni un dragon ni un lethrblaka mais une espèce d´invocation maléfique qu´il a fait apparaitre à partir des morts...
bbrrr^^