vanatrion ¤> Ah non je ne suis absolument pas d'accord. La plupart des développeurs maintenant ne se cassent pas du tout le cul pour faire leur jeu, en tout cas moins qu'avant. Eh oui, on devrait penser qu'avec le temps et la technologie qui avance, ce serait mieux, eh bien non c'est tout l'inverse. Même au niveau des graphismes, depuis Crysis premier du nom (qui est très bon, lui par contre) sorti en 2007, on a pas vraiment eu de véritable révolution de ce côté-là pour les JV, alors qu'avant cette date, on en avait quasiment tous les 2 ans voire tous les ans. Pour le reste : durée de vie en baisse, intérêt du jeu en baisse, le scénario est presque toujours le même truc stéréotypé pro-américain vu et revu. On pourrait alors s'attendre à ce que les prix soient plus bas qu'avant (comme avec le prix des PC) mais pas du tout, et ça devient même pire avec des jeux comme CoD (70€ à la sortie de BO sur console + 15€ dans le DLC = 85€ dans le fion). A chaque fois, on nous sort l'excuse du multi qui compte beaucoup dans la durée de vie il est vrai, mais on oublie que les jeux d'avant était mythiques surtout pour leur campagne solo.
Putain mais encore récemment j'ai rejoué à HL2 et c'est toujours aussi bon plus de 6 ans après. Rien qu'en 2004 on a eu en FPS mythiques : Doom 3, Far Cry, UT2004 que j'ai rejoué l'année dernière avec toujours autant d'intérêt. Même HL1 sorti en 1998, je pensais que je n'allais pas aimer quand je l'ai refait à l'été 2010, mais putain ça reste une tuerie malgré les graphismes de l'époque. Alors que la campagne de MW2 par exemple, je l'ai essayé chez un cousin, mais c'est nul, chiant, fade et avec une histoire à la con dont on n'en a rien à foutre. Et le multi no comment, si c'est pour entendre gueuler un kikoo de 13 ans dans le micro, j'ai juste besoin de taper "justin bieber" sur Youtube et c'est bon.
Erf, gros pavé.
Laeti ¤> Il est mythique Grenier.

Mais regarde plutôt ses premiers vidéos, parce que les dernières sont à chier je trouve.