CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Eragon
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : ~~~~The Jeu ~~~~

DébutPage précedente
«1  ... 17301731173217331734173517361737173817391740  ... 1752»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 5
06 juillet 2016 à 00:01:37

Toulalan, Diaby, Gourcuff, Ribery, Malouda, Govou, Valbuena :-( cet milieu ... j'ai encore du mal à comprendre comment on a pu en arriver là.

Lassana Diarra déjà blessé à l'époque, Ben arfa déjà réserviste, Gignac déjà présent :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 5
06 juillet 2016 à 00:02:16

Je n'avais jamais vu cette série de vidéos mais en même temps j'évite de regarder tout ce qui se rapproche de cette période. :noel:

Jipay15 Jipay15
MP
Niveau 10
06 juillet 2016 à 08:15:59

Marvin Martin el nuevo Zidano

Jipay15 Jipay15
MP
Niveau 10
06 juillet 2016 à 08:20:54

Le 05 juillet 2016 à 21:13:32 alborg a écrit :
Ce qui est bien quand tu es en L2, c'est que lors du mercato tu découvres de nouveaux joueurs comme la dernière recrue un certain John Bostock (anglais qui a joué en Belgique, Angleterre et au Canada :noel: ). Pendant le mois d'août on essaie de se persuader que ces recrues ne sont pas mauvaises, c'est juste le que tout est nouveau, il faut un temps d’adaptation. Puis on a tout le reste de la saison pour pleurer parce qu'en mai la recrue n'a pas fait un bon match.

~~> Cette période exceptionnelle avec Monaco. [[sticker:p/1lmh]] Le mercato d'hiver 2012 restera dans les annales. On a tout eu : des grecs, un hongrois, un croate, un allemand, un belgo-marocain (?)... tous n'ont pas marqué l'histoire du club. :hap:
Nantes tentait des coups comme ça aussi à peu près au même moment, c'était marrant

galeon_07 galeon_07
MP
Niveau 10
06 juillet 2016 à 16:02:43

Le 06 juillet 2016 à 00:01:37 alborg a écrit :
Toulalan, Diaby, Gourcuff, Ribery, Malouda, Govou, Valbuena :-( cet milieu ... j'ai encore du mal à comprendre comment on a pu en arriver là.

Intrinsèquement les milieux que tu cites sont pas des manches hein ! (sauf Valbuena qui est un niveau en dessous)
Gourcuff et Diaby s'ils avaient été plus solides physiquement il seraient là aujourd'hui :( Malouda et Ribéry, deux des meilleurs ailiers gauches des années 2000.
Et Govou est un attaquant, pas un milieu, mais il était pas mauvais non plus. (Titulaire dans la meilleure équipe de France au XXIe siècle)

Et sinon vous vous rendez compte que la L1 est bien plus plaisante à regarder aujourd'hui qu'il y 4-5 ans, voire 7-8 ans ? Il y avait encore moins de buts à cette période là ! :hap:

Jipay15 Jipay15
MP
Niveau 10
06 juillet 2016 à 19:37:05

Le 06 juillet 2016 à 16:02:43 galeon_07 a écrit :

Le 06 juillet 2016 à 00:01:37 alborg a écrit :
Toulalan, Diaby, Gourcuff, Ribery, Malouda, Govou, Valbuena :-( cet milieu ... j'ai encore du mal à comprendre comment on a pu en arriver là.

Intrinsèquement les milieux que tu cites sont pas des manches hein ! (sauf Valbuena qui est un niveau en dessous)
Gourcuff et Diaby s'ils avaient été plus solides physiquement il seraient là aujourd'hui :( Malouda et Ribéry, deux des meilleurs ailiers gauches des années 2000.
Et Govou est un attaquant, pas un milieu, mais il était pas mauvais non plus. (Titulaire dans la meilleure équipe de France au XXIe siècle)

~~> Justement, vue la qualité, c'est étonnant que l'on ait pas eu plus de réussite entre 2006 et 2014 (la période d'or des joueurs cités). Il y a une impression de raté, alors qu'on avait une génération de qualité qui, si elle n'aurait probablement pas gagnée de titre (vu le niveau des Espagnols sur la période), aurait au moins pu bien figurer.

Et sinon vous vous rendez compte que la L1 est bien plus plaisante à regarder aujourd'hui qu'il y 4-5 ans, voire 7-8 ans ? Il y avait encore moins de buts à cette période là ! :hap:

~~> Cette Ligue 1 qu'on aime critiquer. [[sticker:p/1lmh]]
Plus de but oui, mais encore une fois, ça ne garantit pas un meilleur fond de jeu. :( Surtout que par rapport à il y a 5 ans, j'ai pas l'impression qu'on n'ait fait un bond en avant. L'OM, Bordeaux, Lille étaient à ce moment des clubs de très bonne qualité, avec d'excellents joueurs ; aujourd'hui il n'en reste presque plus rien. Seul Lyon a réussi à garder une certaine stabilité. Je pense que l'explosion du PSG masque la perte de qualité individuelle subie par plusieurs clubs.
Et collectivement, niveau fond de jeu, j'ai du mal à comparer, mais ça ne me paraît pas flagrant

Pseudo supprimé
Niveau 5
06 juillet 2016 à 20:34:39

Le 06 juillet 2016 à 08:20:54 Jipay15 a écrit :

Le 05 juillet 2016 à 21:13:32 alborg a écrit :
Ce qui est bien quand tu es en L2, c'est que lors du mercato tu découvres de nouveaux joueurs comme la dernière recrue un certain John Bostock (anglais qui a joué en Belgique, Angleterre et au Canada :noel: ). Pendant le mois d'août on essaie de se persuader que ces recrues ne sont pas mauvaises, c'est juste le que tout est nouveau, il faut un temps d’adaptation. Puis on a tout le reste de la saison pour pleurer parce qu'en mai la recrue n'a pas fait un bon match.

~~> Cette période exceptionnelle avec Monaco. [[sticker:p/1lmh]] Le mercato d'hiver 2012 restera dans les annales. On a tout eu : des grecs, un hongrois, un croate, un allemand, un belgo-marocain (?)... tous n'ont pas marqué l'histoire du club. :hap:
Nantes tentait des coups comme ça aussi à peu près au même moment, c'était marrant

Punaise je n'avais pas fait gaffe :ouch:
+ je retire ce que j'ai dit sur John Bostock (ancien espoir à Tottenham qui s'est perdu et revient tout doucement depuis quelques saisons en D1 belge). Il va tout défoncer regardez moi cette technique et vision du jeu https://www.youtube.com/watch?v=5YJxcic-low je sais que ce n'est qu'une vidéo (15 min quand même) mais une chose est sure : il est à l'aise avec le ballon ! Ensuite c'est un anglais donc il devrait mouiller le maillot et jouer vers l'avant.

Pseudo supprimé
Niveau 5
06 juillet 2016 à 20:35:38

Le 06 juillet 2016 à 16:02:43 galeon_07 a écrit :

Le 06 juillet 2016 à 00:01:37 alborg a écrit :
Toulalan, Diaby, Gourcuff, Ribery, Malouda, Govou, Valbuena :-( cet milieu ... j'ai encore du mal à comprendre comment on a pu en arriver là.

Intrinsèquement les milieux que tu cites sont pas des manches hein ! (sauf Valbuena qui est un niveau en dessous)

Je me suis mal exprimé une fois de plus mais c'est bien ce que je veux dire : comment atteindre ce niveau de médiocrité avec autant de qualité.

Pseudo supprimé
Niveau 5
06 juillet 2016 à 20:56:32

Le 06 juillet 2016 à 19:37:05 Jipay15 a écrit :

Le 06 juillet 2016 à 16:02:43 galeon_07 a écrit :

Le 06 juillet 2016 à 00:01:37 alborg a écrit :
Toulalan, Diaby, Gourcuff, Ribery, Malouda, Govou, Valbuena :-( cet milieu ... j'ai encore du mal à comprendre comment on a pu en arriver là.

Intrinsèquement les milieux que tu cites sont pas des manches hein ! (sauf Valbuena qui est un niveau en dessous)
Gourcuff et Diaby s'ils avaient été plus solides physiquement il seraient là aujourd'hui :( Malouda et Ribéry, deux des meilleurs ailiers gauches des années 2000.
Et Govou est un attaquant, pas un milieu, mais il était pas mauvais non plus. (Titulaire dans la meilleure équipe de France au XXIe siècle)

~~> Justement, vue la qualité, c'est étonnant que l'on ait pas eu plus de réussite entre 2006 et 2014 (la période d'or des joueurs cités). Il y a une impression de raté, alors qu'on avait une génération de qualité qui, si elle n'aurait probablement pas gagnée de titre (vu le niveau des Espagnols sur la période), aurait au moins pu bien figurer.

Et sinon vous vous rendez compte que la L1 est bien plus plaisante à regarder aujourd'hui qu'il y 4-5 ans, voire 7-8 ans ? Il y avait encore moins de buts à cette période là ! :hap:

~~> Cette Ligue 1 qu'on aime critiquer. [[sticker:p/1lmh]]
Plus de but oui, mais encore une fois, ça ne garantit pas un meilleur fond de jeu. :( Surtout que par rapport à il y a 5 ans, j'ai pas l'impression qu'on n'ait fait un bond en avant. L'OM, Bordeaux, Lille étaient à ce moment des clubs de très bonne qualité, avec d'excellents joueurs ; aujourd'hui il n'en reste presque plus rien. Seul Lyon a réussi à garder une certaine stabilité. Je pense que l'explosion du PSG masque la perte de qualité individuelle subie par plusieurs clubs.
Et collectivement, niveau fond de jeu, j'ai du mal à comparer, mais 'ça ne me paraît pas flagrant'''''

Pareil.

Juste en terme de buts comparons les chiffres pour le fun :
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/27/1467830903-graph.jpg (attention l'ordre des années n'est pas naturel)
2014-2015
Nombre de buts marqués : 947 buts
Nombre de buts moyen par match : 2.4 buts

2013-2014
Nombre de buts marqués : 931 buts
Nombre de buts moyen par match : 2.4 buts

2012-2013
Nombre de buts marqués : 967 buts
Nombre de buts moyen par match : 2.5 buts

2011-2012
Nombre de buts marqués : 956 buts
Nombre de buts moyen par match : 2.5 buts

2010-2011
Nombre de buts marqués : 890 buts
Nombre de buts moyen par match : 2.3 buts

2009-2010
Nombre de buts marqués : 916 buts
Nombre de buts moyen par match : 2.4 buts

2008-2009
Nombre de buts marqués : 858 buts
Nombre de buts moyen par match : 2.2 buts

2007-2008
Nombre de buts marqués : 868 buts
Nombre de buts moyen par match : 2.2 buts

2006-2007
Nombre de buts marqués : 855 buts
Nombre de buts moyen par match : 2.2 buts

Source footamax.com mais bon on va leur faire confiance

Effectivement ça confirme MAIS attention parce que
Nombre de buts marqués par le champion
20014-2015
Paris 83

2013-2014
Paris 84

2012-2013
Paris 69

2011-2012
Monptellier 68

2010-2011
Lille 68

2009-2010
Marseille 69

2008-2009
Bordeaux 64

2007-2008
Lyon 74

2006-2007
Lyon 64

2005-2006
Lyon 73

2004-2003
Lyon 56

Pseudo supprimé
Niveau 5
06 juillet 2016 à 21:01:25

:d) Sans calculer j'ai l'impression que sur ces 10 dernière années il y a ~90 buts de + par saison MAIS un champion qui marque à lui tout seul presque 20 buts de plus aussi.

Jipay15 Jipay15
MP
Niveau 10
07 juillet 2016 à 08:02:09

J'ai hésité à faire un graphique aussi, mais ça m'a soûlé. Sacré ari. [[sticker:p/1lmb]]
C'est vrai que la grosse augmentation a eu lieu en 2011-2012, soit l'année d'arrivée du PSG qatari... même si je ne pense pas qu'à eu seul ils ont permis cette augmentation, ça reste un élément à prendre en compte.

+ MAIS ILS EN ONT PAS MARRE CES PORTUGAIS ? [[sticker:p/1jng]]
Les mecs sortent leur premier vrai match (et encore, on s'est bien fait chier) en demis, ils se croient où ? :-((
Ils font les malins mais si on les envahit demain, ils font quoi ? Ils demandent de l'aide à Ronaldo ? Vivement que l'Allemagne ou la France les torche en finale. :(

Jipay15 Jipay15
MP
Niveau 10
07 juillet 2016 à 22:54:57

QUEL MATCH MES AÏEULS. :bave: :bave: :bave:

LLORIS LE BABTOU SEC ET DETER :ouch:

UMTITI-KOSCIELNY PLUS SOLIDES QUE LE MUR DE BERLIN :ouch:

SISSOKO QUI PISSE SUR L'ALLEMAGNE SANS LE MOINDRE RESPECT :ouch:

ET GRIEZMANN BORDEL DE MERDE :ouch2: :ouch2: :ouch2:

Bon après le plus dur reste devant, faudrait pas tout faire merder contre le Portugal

LeFreeman07 LeFreeman07
MP
Niveau 35
08 juillet 2016 à 00:10:22

MATCH DE OUF LES AMIS [[sticker:p/1lmh]]

On critiquait souvent la défense française, mais là c'était juste parfait :content:

PS : le célébration "téléphone" de Grizzou c'est apparemment une référence à Drake, mais je suis le seul à avoir pensé à cette pub à chaque fois ? :rire: :rire:
https://youtu.be/nYdVizPj6Pg?t=7s

Message édité le 08 juillet 2016 à 00:13:26 par LeFreeman07
Jipay15 Jipay15
MP
Niveau 10
08 juillet 2016 à 08:09:43

Ah bah si c'est clairement ça !
"Qui vous qualifie pour la finale de l'Euro ? *didiling didiling* Antoine Griezmann !"

Pseudo supprimé
Niveau 5
08 juillet 2016 à 12:53:51

C'est qui Drake ? :peur:

Pseudo supprimé
Niveau 5
08 juillet 2016 à 13:19:27

C'est le match piège contre les portugais puisqu'on se voit déjà champion. :peur:

Tiens je vais essayer de faire un état des milieux de cette équipe pour voir qui pourrait être de la partie pour le prochaine coupe du monde.

Alors pour les gardiens Lloris devrait toujours être de la parti (ce qui signifie que Mandanda pourrait ne jamais devenir le num1 puisqu'ils ont le même âge :hap: ). En revanche, pour l'avoir vu jouer à Lens une saison Aréola devrait faire son apparition.

En défense centrale ... il y a d'ores et déjà du monde. Koscienly pourrait faire figure de patron avec des jeunes comme Umtiti, Laporte, Varane, Zouma. Sakho, Mathieu à suivre.
Jusque là tout va bien, il y a de la qualité.

Si on attaque les côté c'est autre chose. Evra, Sagna se feront vieux s'ils n'ont pas arrêté d'ici là et derrière on a Debuchy, Tremoulinas et Jallet plus tout jeune, Digne, Sidibé et Kursawa qui ont encore tout à prouver. Une autre idée de prétendant ?

Au milieu ils restent tous assez jeune. J'imagine que comme moi vous espérez voir l'éclosion de jeunes comme Tolisso, Coquelin et Rabiot.

Pour finir en attaque Lacazette pourrait être du voyage.

Jipay15 Jipay15
MP
Niveau 10
08 juillet 2016 à 16:35:17

Clairement les postes de latéraux sont notre seule faiblesse pour la prochaine génération. Digne, on a l'impression qu'il lui manque encore un truc pour le niveau international. Sidibé va sûrement quitter Lille, j'espère pour Monaco où il pourra jouer, faut voir. Kurzawa est bloqué à Paris, si Maxwell rempile pour une saison supplémentaire, ça fera 2 ans sans jouer... déjà qu'il a loupé l'Euro...
Sinon j'aime beaucoup Corchia qui va entrer dans le bel âge du footballeur (entre 25 et 30 ans), mais pas beaucoup d'expérience européenne. :( J'ai pas d'autres noms en tête, mais il y aura bientôt l'Euro U19 avec la participation de la France, on pourrait découvrir quelques nouvelles têtes.

+ Je découvre que Coquelin n'a que 25 ans. :rire: J'ai l'impression qu'il joue depuis 10 ans ce mec. :noel: Il n'arrive pas à s'imposer par contre, c'est dommage. Parmi les bons milieux de terrain ya Sanson, de Montpellier, aussi. :oui:

En attaque, j'espère que Lacazette va s'affirmer, on a besoin d'une vraie pointe efficace pour jouer avec les Martial, Coman, Fekir, etc...

Pseudo supprimé
Niveau 5
08 juillet 2016 à 18:21:36

Pour Maxwell la prolongation d'une année est officielle mais j'imagine que l'idée est de moins jouer et d’accompagner Kurzawa ?
+ Bien vu pour Corchia :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 5
08 juillet 2016 à 18:27:48

+ Douchez à Lens.
Autant c'est une bonne nouvelle pour l'homme et son expérience autant sportivement ... le problème n'est pas tant qu'il a 36 ans puisque c'est un gardien mais qu'on a déjà Delle acheté l'an passé en provenance de Nice, Belon qui a joué en L1 il y a deux ans (avec Lens donc) et Vachoux qui a fait une très bonne saison et qui sort du centre de formation (tout comme Belon). A suivre

LeFreeman07 LeFreeman07
MP
Niveau 35
09 juillet 2016 à 16:50:49

Le 08 juillet 2016 à 08:09:43 Jipay15 a écrit :
Ah bah si c'est clairement ça !
"Qui vous qualifie pour la finale de l'Euro ? *didiling didiling* Antoine Griezmann !"

AIG direct se prononce dans la pub = AG direct
AG = Antoine Griezmann :ouch: :ouch:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment