CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Eragon
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : ~~~~The Jeu ~~~~

DébutPage précedente
«1  ... 17191720172117221723172417251726172717281729  ... 1752»
Page suivanteFin
Jipay15 Jipay15
MP
Niveau 10
03 juin 2016 à 19:01:09

Cool, tu m'invites ? [[sticker:p/1lmh]]

Le 03 juin 2016 à 18:40:30 galeon_07 a écrit :

D'ailleurs, pour acheter les légumes, encore mieux qu'au marché, c'est directement au producteur, dans une AMAP :ok:

~~> Cela dit, la plupart du temps au marché ce sont les producteurs qui viennent. :noel: Mais c'est vrai que quand on a pas le temps d'aller faire son marché, les AMAP c'est l'idéal. :oui:

galeon_07 galeon_07
MP
Niveau 10
03 juin 2016 à 19:05:10

Le 03 juin 2016 à 19:01:09 Jipay15 a écrit :
Cool, tu m'invites ? [[sticker:p/1lmh]]

Le 03 juin 2016 à 18:40:30 galeon_07 a écrit :

D'ailleurs, pour acheter les légumes, encore mieux qu'au marché, c'est directement au producteur, dans une AMAP :ok:

~~> Cela dit, la plupart du temps au marché ce sont les producteurs qui viennent. :noel: Mais c'est vrai que quand on a pas le temps d'aller faire son marché, les AMAP c'est l'idéal. :oui:

Au marché dans le Gers peut-être, mais je suis pas sûr qu'au marché à Paris ce soient vraiment les producteurs :noel:

Ah et pour le match, je sais pas, je vais proposer à des potes IRL d'abord, avant de me rabattre sur un chevelu rencontré sur un forum :hap:

C'est le huitième de finale au SdF entre le vainqueur du groupe E (Belgique, Italie, Suède, Irlande) et le deuxième du groupe D (Espagne, Croatie, Turquie, Rep Tchèque) :bave:

Message édité le 03 juin 2016 à 19:05:25 par galeon_07
Jipay15 Jipay15
MP
Niveau 10
03 juin 2016 à 19:12:48

Je me suis coupé les cheveux depuis le temps tu sais. [[sticker:p/1jnf]]
Sinon ouais l'affiche peut être bien cool. Dans le groupe E je vois la Belgique et l'Italie passer, par contre difficile de savoir qui sera 1er. Et le groupe D est assez équilibré.
Franchement j'ai du mal à savoir qui gagnera l'Euro. :( Même l'Allemagne est pas au mieux en ce moment

galeon_07 galeon_07
MP
Niveau 10
03 juin 2016 à 19:18:17

Le 03 juin 2016 à 19:12:48 Jipay15 a écrit :
Je me suis coupé les cheveux depuis le temps tu sais. [[sticker:p/1jnf]]
Sinon ouais l'affiche peut être bien cool. Dans le groupe E je vois la Belgique et l'Italie passer, par contre difficile de savoir qui sera 1er. Et le groupe D est assez équilibré.
Franchement j'ai du mal à savoir qui gagnera l'Euro. :( Même l'Allemagne est pas au mieux en ce moment

Ouep c'est très indécis. :(

Pour le match, je parie sur un petit Belgique-Croatie :bave:
La Belgique me semble supérieure à l'Italie actuellement, même si les Italiens ont une bonne défense.
La Croatie a une bonne tête d'outsider, mais je pense quand même que l'Espagne va finir première du groupe.

Jipay15 Jipay15
MP
Niveau 10
03 juin 2016 à 19:24:41

J'aimerais bien voir la République Tchèque aussi. Ils n'ont pas de vrais bons joueurs, mais un pays qui propose de la bière aussi peu chère mérite d'être dans les premières places. :oui:

Après Belgique-Croatie, ce serait clairement une des affiches de l'Euro. La Croatie pèse lourd, rien qu'un milieu Modric/Rakitic enterre la majorité des milieux actuels d'Europe. :( Et puis le gardien Subasic joue à Monaco. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 5
03 juin 2016 à 20:21:21

Hop hop hop Galeon tu as ignoré ma question !
Tu as fait de la philosophie des sciences ?
Si oui, je recherche des auteurs -s'il y en a- ou n'importe quelle piste qui me permettrait d'en savoir davantage au sujet de la science et la raison.
Effectivement, je souhaite approfondir car car j'ai tendance à confondre ces deux notions. Il paraît évident que je souhaite aller plus loin que la définition des deux termes respectifs.

Bien cordialement,

Pseudo supprimé
Niveau 5
03 juin 2016 à 20:22:51

PS : j'ignorais l'existence des AMAP :merci:

galeon_07 galeon_07
MP
Niveau 10
03 juin 2016 à 23:08:26

Le 03 juin 2016 à 20:21:21 alborg a écrit :
Hop hop hop Galeon tu as ignoré ma question !
Tu as fait de la philosophie des sciences ?
Si oui, je recherche des auteurs -s'il y en a- ou n'importe quelle piste qui me permettrait d'en savoir davantage au sujet de la science et la raison.
Effectivement, je souhaite approfondir car car j'ai tendance à confondre ces deux notions. Il paraît évident que je souhaite aller plus loin que la définition des deux termes respectifs.

Bien cordialement,

Bah je l'ai pas vue ta question :doute: Enfin désolé si je l'ai ignorée :hap:

J'ai pas fait beaucoup de philosophie des sciences, je suis plus philo morale et politique, mais j'ai fait quelques trucs qui se rapprochent plus de la critique du scientisme et de la raison etc.
Je sais pas trop quel conseil te donner du coup. :( Le mieux je pense serait que tu ailles dans une librairie de philosophie, ou s'il n'y en a pas dans ton coin tu vas à la fnac et tu regardes ce qu'il y a au rayon philo des sciences. Tu trouveras peut-être un petit bouquin introducteur (il y a des recueils de textes philosophiques par thème chez GF qui sont assez bien fait). Et sinon dans une librairie philosophique on pourra peut-être te conseiller. :)

A Paris, si tu habites dans le coin, il y a la librairie Vrin sur la place de la Sorbonne :oui: ou sinon Gibert Joseph, un peu plus bas sur le boulevard Saint-Michel :ok:

galeon_07 galeon_07
MP
Niveau 10
03 juin 2016 à 23:14:22

Le 03 juin 2016 à 20:22:51 alborg a écrit :
PS : j'ignorais l'existence des AMAP :merci:

De rien :-)

C'est vraiment une bonne solution : c'est souvent bio (donc plus respectueux de l'environnement et meilleur pour la santé), tu n'enrichis pas des multinationales de l'agro-alimentaire, tu développes une relation avec ton producteur, tu achètes local (bon pour l'environnement) :ok:

Par contre, l'inconvénient c'est que pendant l'hiver c'est un peu la vache maigre et tu dois te contenter de patates et de chou :hap: (mais on fait de très bonnes potées avec de la patate et du chou) :hap:

Jipay15 Jipay15
MP
Niveau 10
03 juin 2016 à 23:41:47

Après niveau prix je sais pas trop ce que ça donne. Au final on supprime un intermédiaire, donc ça devrait revenir moins cher, mais est-ce que les producteurs n'en profitent pas, justement ? :(

Pseudo supprimé
Niveau 5
04 juin 2016 à 01:23:20

Okok gracias senor, j'irai demander à la fnac mais j'y crois pas trop. Ce qui est sûr c'est qu'elle me fera rien acheter puisque je le lirai sur place. [[sticker:p/1lmh]] Auf Wiedersehen

Message édité le 04 juin 2016 à 01:24:41 par
Pseudo supprimé
Niveau 5
04 juin 2016 à 01:28:20

L'AMAP le plus proche est à 10km punaise [[sticker:p/1lmk]]

Jipay15 Jipay15
MP
Niveau 10
04 juin 2016 à 10:14:27

Avec un bon vélo, ça se fait. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 5
04 juin 2016 à 12:09:40

On m"a carjacké mon biclar [[sticker:p/1lmk]]

Toi c'est pareil, à Niort il y a que dalle. Va falloir aller dans les environs.

galeon_07 galeon_07
MP
Niveau 10
04 juin 2016 à 12:27:26

Mais souvent les AMAP ont des points de distribution qui sont pas forcément à l'endroit de la production. :(

A l'ENS, on a une AMAP, le producteur vient des Yvelines, et il vient avec sa camionnette tous les mardis soirs nous livrer les paniers. :)

D'ailleurs un panier c'est 10€ (pour la semaine), et en général ya de quoi faire (sauf si tu bouffes des légumes matin, midi, et soir - rigolez pas j'ai une amie come ça :hap: ), et il me semble que pour des légumes bio à Paris c'est moins cher qu'au marché ou au supermarché. :( Après par rapport à la province, c'est peut-être plus cher. :(

Jipay15 Jipay15
MP
Niveau 10
04 juin 2016 à 12:46:18

Le 04 juin 2016 à 12:09:40 alborg a écrit :
On m"a carjacké mon biclar [[sticker:p/1lmk]]

Toi c'est pareil, à Niort il y a que dalle. Va falloir aller dans les environs.

~~> À Niort mon p'tit bonhomme, on a un marché tous les samedis et dimanche ! Et la plupart (en tout cas ceux chez qui je vais) sont des producteurs. :oui:
Le coup des paniers c'est un vrai bon truc, tout à fait rentable et ça t'oblige à consommer des légumes suffisamment souvent si tu veux pas gaspiller. Ils ont fait ça un moment quand j'étais à Toulouse, ça n'a pas duré, c'était dommage. :(

+ Comment tu bouffes des légumes le MATIN ? :hap:

galeon_07 galeon_07
MP
Niveau 10
04 juin 2016 à 13:09:41

Le 04 juin 2016 à 12:46:18 Jipay15 a écrit :

Le 04 juin 2016 à 12:09:40 alborg a écrit :
On m"a carjacké mon biclar [[sticker:p/1lmk]]

Toi c'est pareil, à Niort il y a que dalle. Va falloir aller dans les environs.

~~> À Niort mon p'tit bonhomme, on a un marché tous les samedis et dimanche ! Et la plupart (en tout cas ceux chez qui je vais) sont des producteurs. :oui:
Le coup des paniers c'est un vrai bon truc, tout à fait rentable et ça t'oblige à consommer des légumes suffisamment souvent si tu veux pas gaspiller. Ils ont fait ça un moment quand j'étais à Toulouse, ça n'a pas duré, c'était dommage. :(

+ Comment tu bouffes des légumes le MATIN ? :hap:

J'ai une amie qui passe sa vie à manger des légumes c'est un vrai lapin :hap:
Elle bouffe les concombre trankil comme ça, avec la peau, limite sans les laver, elle croque direct dedans. Les tomates avec un peu sel dessus. En été elle peut manger un melon entier pour le déj. (sachant qu'elle fait 1m55 pour 45 kg, j'exagère pas). Et de la salade pour le gouter. c'est grave ^^

+ les paniers c'est cool parce que ça t'oblige à apprendre à cuisiner, pour pas avoir à manger des blettes ou du céleri cru :hap:

Message édité le 04 juin 2016 à 13:10:24 par galeon_07
Jipay15 Jipay15
MP
Niveau 10
04 juin 2016 à 13:59:18

Ah mais ce sont des légumes cools ça (voire des fruits). Je m'imaginais la fille s'avaler une platée de choux de Bruxelles pour le petit déjeuner. [[sticker:p/1kki]]
Par contre concombre avec la peau. :malade: Alors que c'est tellement bon sans. :(

galeon_07 galeon_07
MP
Niveau 10
04 juin 2016 à 14:22:09

Le 04 juin 2016 à 13:59:18 Jipay15 a écrit :
Ah mais ce sont des légumes cools ça (voire des fruits). Je m'imaginais la fille s'avaler une platée de choux de Bruxelles pour le petit déjeuner. [[sticker:p/1kki]]

Faut pas abuser non plus :hap:

galeon_07 galeon_07
MP
Niveau 10
04 juin 2016 à 17:10:12

Le 03 juin 2016 à 19:12:48 Jipay15 a écrit :
Je me suis coupé les cheveux depuis le temps tu sais. [[sticker:p/1jnf]]

Ah et au fait : photo sinon fake :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment