Pour te répondre Vana, oui en effet j'avais dit que je n'en parlerai plus, c'est vrai.
Ensuite, bien sûr que chaque mot que Dieudonné prononce n'est probablement pas antisémite, antisioniste ou raciste, je n'en doute pas. Il a aussi une vie normale comme tout le monde. Même Hitler disait parfois des trucs tout à fait anodins comme "Passe moi le sel" "Allez les bleus" ou "Je pars en vacances chez ma nièce". Mais ça n'empêche pas que ce mec était détestable. C'est pareil pour Dieudonné, de ce que j'en ai vu et entendu, ça m'a suffit pour savoir que je ne l'aime pas, et en outre il transgresse la loi, donc il doit être condamné point, et je ne prendrai pas sa défense. Sa personne ne m'intéresse pas, il est juste petit, et je ne veux pas rentrer dans son jeu en lui prêtant attention.
Enfin, oui ce que je voulais dire, c'est qu'il est censé y avoir une justice en France, et indépendante. Actuellement c'est le gouvernement qui la fait, en "faisant la police" : je le critique aussi. L'affaire d'hier notamment, où l'annulation du spectacle a d'abord été elle-même annulée par le tribunal administratif de Nantes avant d'être reconfirmée par le Conseil d'Etat en dit long sur l'état de notre démocratie : m'étonnerait que Valls ait passé quelques coups de fil pour ne pas perdre la face...
Il faut une réforme d'envergure : l'exécutif a actuellement trop de pouvoir en France.