Pas besoin d'être vulgaire.
Alors Dieudonné, je le trouve détestable. Ce mec est tellement méprisant et injurieux. Certes je pese qu'on peut rire de tout, mais là ce n'est plus de l'humour : il y a une véritable idéologie derrière, tout aussi dégueulasse que l'est la personne.
Cependant je trouve que l'action du gouvernement (et des médias) est franchement débile.. tout ce qu'ils font c'est alimenter une polémique inutile, et Dieudonné pourra continuer à crier au complot sioniste. C'est consternant, j'ai envie de leur dire : "Don't feed the troll !!!!". Si Dieudonné dit des choses racistes, il est condamné, point final on passe à autre chose. Pour le reste, il a le droit à la liberté d'expression. Il y a une justice en France, et ce n'est pas le gouvernement qui la fait. J'ai lu qu'il avait déjà été condamné, et qu'il doit plusieurs dizaines de milliers d'euros d'amendes impayées.; ça devrait être suffisant pour le mettre en prison s'il recommence non ?
Sinon, à part qu'il insulte les juifs et propage des stéréotypes raciaux, ce qu'il dit ou fait ne m'intéresse pas, parce que je n'ai aucune sympathie envers lui.
Bref, toute cette polémique profite à l'excitation générale et aux extrémismes, et si les gens sont trop débiles pour voir cela, et bien je plains la France. Si Dieudonné est populaire sur le 15-18, ça ne fait que confirmer l'impression de débilité profonde des utilisateurs sur ce forum.
Voilà, maintenant j'ai parlé, je n'en parlerai plus, je dénonce Dieudonné et je le ferai encore s'il continue, autant que je dénonce les débiles qui le soutiennent et les débiles qui veulent le faire taire.
Le PSG a les moyens de gagner la Ligue des Champions pour moi.. on ne peut parler de manque d'expérience que pour la moitié de l'effectif, mais l'autre moitié est vraiment exceptionnelle. Il y'a quand même le meilleur défenseur du monde Thiago Silva, avec trois autres internationaux brésiliens dont deux qui ont déjà joué une finale de Champion's League (Alex avec Chelsea et Maxwell (vainqueur) avec Barcelone). A droite Van der Wiel, titulaire en finale de la Coupe du Monde 2010.
Au milieu, Thiago Motta a gagné deux fois la Ligue des Champions et est allé en finale de l'Euro 2012.
En attaque Ibrahimovic n'en parlons même pas, et Cavani, s'il n'a pas l'expérience de la LdC est un des tous meilleurs attaquants du monde.
Le reste de l'équipe manque certes d'expérience, mais pas de talent, et ont déjà joué contre le Barça sans perdre la saison dernière (Matuidi, Verratti, Rabiot, Lavezzi, Pastore, Menez, Lucas...). Donc ça peut le faire.
Même si le favori reste le Bayern évidemment. Et puis le Real et le Barça seront probablement au rendez-vous. Mais ça fait qu'il reste une place prenable en demi-finale, et après sur deux matchs qui sait ce qu'il peut se passer.