J'ai regardé, ça m'a tout l'air légal. Meuh bon, sur un plan moral, je suis pas sur que ce soit la meilleur chose à faire de son précieux temps de vie... Après tu fais c'que tu veux, mais disons que c'est pas très instructif, malgré l'expérience qui doit en résulter. Peu être plus de confiance en soi du fait d'avoir dominé autrui ?
Au fait les p'tits amis, j'ai une surprise pour vous !
J'ai pas pensé à vous le faire passer plus tôt, mais je vous propose de passer le test MBTI (Indicateur Typologique de Myers-Briggs) qui est un test de personnalité qui définit votre type psychologique !
"C'est un test qui ne juge pas, qui ne classe pas, qui décrit la personnalité de façon dynamique et détaillée , avec un langage simple permettant de donner un nom à des phénomènes insaisissables. Il permet de comprendre les différences afin d'en tirer parti, et donc d'accepter l'autre, non plus « malgré » mais « pour » ses différences. C'est aussi pour moi, un modèle de tolérance."
C'est un test qui vous donnera comme résultat un mot de quatre lettre (ex : INTP, ISTJ, ESFP, ...) Qui correspondent chacune à un mot (anglais) (ex : F = feelings = Sentiments. F signifie donc un penchant sentimental)
Au bout du test donc, vous aurez votre type en quatre lettre ET une explication en anglais il me semble, ou si en français, écrit tout petit. Je vous suggère pour palier à cela et avoir plus de détails sur votre vous, d'aller taper votre type sur wiki et vous aurez pleins d'infos en français sur ce type (une synthèse, des détails pour chaque lettre, des comparaisons, 'fin il me semble.)
Pour finir, j'ai passé le test plusieurs fois dans l'année et j'ai remarqué que votre type pouvait changer d'une fois à l'autre, même d'un jour à l'autre, mais pas radicalement. Aussi, je vous prie de ne pas vous la péter avec votre type parce qu'il à l'air cool, c'est assez changeant. Malgré cela, vous oscillerez entre trois ou quatre types en général, et vous aurez une relativement bonne idée d'où vous vous situez par rapport à ça, et par rapport aux 15 autres types. Pour un test internet, c'est quand même la crème, parce que celui que je vous propose, contient pas moins de 70 questions (un peu plus d'ailleurs) alors que les tests "officiels" en contiennent autours de cent.
Bref, répondez le plus honnêtement possible, et vous en saurez un peu plus sur vous même, et pis vous découvrirez surement des choses intéressantes les jours suivant, et les prochaines fois que vous passerez le test. (perso, j'essaye de le passer toutes les semaines, pour voir ou j'en suis, ça donne de bons résultats ^^)
Le wiki du fameux test : http://fr.wikipedia.org/wiki/Myers_Briggs_Type_Indicator
Celui des types psychologiques : http://fr.wikipedia.org/wiki/Type_psychologique
LE TEST : http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm
Si vous avez des questions, n'hésitez pas, j'y répondrai aussi bien que je le pourrai !
P.S. : Du coup, c'est aussi par curiosité, j'aimerai savoir quels sont vos types psychologiques, histoire de.