Aragorn ~~> En plus, sans vouloir te mettre la pression, le bac ça arrive plus vite qu'on ne le pense.
T'as déjà une idée de la filière que tu vas choisir ?
Ari ~~> Non, de moins en moins... Le site de JVC ne m'intéresse pas trop, vu que je joue peu aux jeux vidéo. Bon, je l'utilise pour avoir un avis sur les quelques jeux que j'achète, mais globalement je n'utilise le site que pour les forums.
"(déjà que critiquer les jeux à longueur de journée comme ils le font m'énerve au plus haut point. Je suis du genre à penser : fais un jeu avant de critiquer celui des autres
) "
~~> J'ai jamais été fan de ce genre de pensée. Si on commence à dire ça, on ne peut plus rien critiquer, sauf ce que l'on fait nous-même. Je ne peux plus critiquer une voiture si je ne suis pas constructeur de voiture. Je ne peux plus critiquer un entraîneur de foot si je ne suis moi-même pas un entraîneur. C'est un peu réducteur, je pense que les mecs qui font les tests s'y connaissent assez pour être autorisés à faire une critique sur un jeu. 
Avec ton idée, seuls les fabricants de jeu pourraient être autorisé à critiquer les jeux. Donc on aurait 2 types de critiques : celles qui viennent de la boîte qui a fait le jeu, et celles qui viennent des boîtes concurrentes. Là, niveau subjectivité, on serait encore plus loin.
"Enfin, ils insistent pour dire qu'ils essaient d'être objectif. FOUTAISE, c'est une expérience de jeu, c'est subjectif.
"
~~> Là par contre, je suis d'accord avec toi. C'est encore plus subjectif que la voiture ou l'entraîneur de foot. Quoiqu'ils en disent, leur jugement sera toujours au moins légèrement biaisé par leurs goûts. Mais ça ne remet pas totalement en cause leur droit à la critique.