CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Eragon
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~~~The Jeu ~~~~

Jipay15
Jipay15
Niveau 10
15 juin 2013 à 21:07:51

Oui après la philo ce sont des interprétations personnelles, je pense pas qu'on puisse parler de "pensée universelle" vraie dans tout les cas, contrairement aux sciences

galeon_07
galeon_07
Niveau 12
15 juin 2013 à 23:10:14

La philosophie n'est pas une science exacte, comme les mathématiques. Elle n'est pas non plus une science naturelle, comme la biologie ou la physique. Ca c'est sûr. :(
Par contre, on la compte en général au nombre des sciences humaines, ou sciences de l'esprit. :oui: (avec l'histoire, la géographie, la sociologie, l'ethnologie...)

C'est vrai qu'il y a dans la philosophie cet aspect particulier qui est que, en tant que philosophie, la philosophie se donne le droit de prendre pour objet les autres sciences, non pas dans leurs domaines respectifs, mais d'un point de vue philosophique. C'est pour ça qu'on a toute une branche de la philosophie qui s'interroge sur les sciences, sur la démarche scientifique, les conditions de possibilité de la science, et plus largement sur la connaissance. C'est même une question très importante. :oui:

Ensuite il y a aussi quelques philosophes dont la méthode est proche des mathématiques ou des autres sciences dites de la nature, tout simplement par le fait qu'eux-mêmes étaient des scientifiques : Pascal, Descartes... La philosophie demande aussi parfois une certaine forme de logique, qu'un esprit formé aux maths peut fournir... Mais pas toujours. :)

Sur ce, je vous laisse les amis. :-)))

Adrien_3
Adrien_3
Niveau 10
16 juin 2013 à 02:41:27

Comme ça tu nous laisse ? :peur:

Jipay15
Jipay15
Niveau 10
16 juin 2013 à 03:57:43

"C'est pour ça qu'on a toute une branche de la philosophie qui s'interroge sur les sciences, sur la démarche scientifique, les conditions de possibilité de la science, et plus largement sur la connaissance. C'est même une question très importante. "

~~> Ouais, voilà, c'est ce que m'avait dit un prof d'histoire, sur l'importance de se poser la question "pourquoi on utilise les sciences ?", dans quel but, et de quelles manières. Tout ça est lié, parce qu'avant de faire la moindre expérience, la moindre hypothèse, il faut déjà se demander si ça a un réel intérêt (autre que la curiosité scientifique, évidemment) de le faire, et quelles en seront les conséquences. :oui:

galeon_07
galeon_07
Niveau 12
16 juin 2013 à 10:28:24

Voilà, ça peut aussi entraîner des problèmes d'éthique. :oui: :)

Bah oui, 23h c'est l'heure de se coucher, j'ai oral d'allemand moi demain ! :hap:

Nan, mais en fait j'ai regardé Edward aux mains d'argent hier soir avant de me coucher... très beau film ! :coeur:

Laeti
Laeti
Niveau 10
16 juin 2013 à 13:34:10

C'est "Ich bin", Ari, "been" c'est de l'anglais :o)) T'aurais pu faire l'effort d'aller sur Google Trad, franchement. :honte:

Adrien_3
Adrien_3
Niveau 10
16 juin 2013 à 13:53:35

Damn t'écoute pas ramnstein ! :fou:

Jipay15
Jipay15
Niveau 10
16 juin 2013 à 14:07:22

Google trad traduit "je suis Rodolph" par "Ich Rodolph"... :( Pas de verbe, ça sert à rien. :hap:

galeon_07
galeon_07
Niveau 12
16 juin 2013 à 14:35:31

La crise touche aussi Google, il faut faire des économies. :noel:

Franchement 399€, je trouve que c'est un prix correct pour ce que la PS4 propose, vous en pensez quoi ?
Ah et au fait, je lis partout sur le net en ce moment que la PS4 aurait déjà gagné la "guerre des consoles" contre la Xbox One, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi en détail ? :svp: Il me semble que l'une des grandes contraintes de la Xbox One et=st sa connectivité permanente, le fait qu'elle ne puisse ni s'éteindre, ni fonctionner sans internet, j'ai raison ? :( (bravo les économies d'énergie :sarcastic: )

Autre question : est-ce que la PS4 peut lire les jeux PS3 ? (parce que du coup, avec la sortie de la 4, le prix de la 3 va bien baisser, et moi ça m'intéresse :( )

Adrien_3
Adrien_3
Niveau 10
16 juin 2013 à 15:27:03

Nope pas de rétrocompatibilité :(

La xbox a perdu a cause du prix plus cher, la connexion obligatoire, le fait que le pret de tes jeux à tes potes et l'occasion à été bridé par Microsoft. Voilà en gros les points principaux ^^

Ajouté à celà de la communication désastreuse pour Microsoft avec foutage de gueule de la communauté : https://www.jeuxvideo.com/news/2013/00066290-e3-2013-vous-n-avez-pas-de-net-restez-sur-360.htm

Et du troll de qualité chez sony : http://www.youtube.com/watch?v=kWSIFh8ICaA

Jipay15
Jipay15
Niveau 10
16 juin 2013 à 18:15:35

C'est dingue cette volonté de vouloir tout connecter à Internet. Bientôt pour se faire à manger faudra que le four soit connecté à Internet, sinon impossible. :(

Mais bon du coup ça donne du boulot pour la sécurité informatique, ce dans quoi je veux bosser. :hap:

Sinon vous comptez prendre une des deux consoles ?

Adrien_3
Adrien_3
Niveau 10
16 juin 2013 à 19:03:40

Maybe la ps4 :p) Les deux autres c'est sur non ^^

Ari -> Je le dit pas forcément pour troll mais si la communauté disons plutot geek a clairement été déçu de la xbox. Ca troll vraiment de partout sur la xbox one. Y'avait meme un sondage fait avant l'e3 y'avait 55% de gens qui préférait la xbox et après l'e3 y'ai 75% pour la ps4 . Même si évidemment y'a un effet boule de neige et ca flamme un peu pour essayer de faire bouger microsoft, je pense quand même que là microsoft a perdu beaucoup beaucoup de monde :oui:

Pour exemple la ps1 et la ps2 sont des consoles parfaites qui ont fait l'unanimité et après sony c'est senti intouchable et a sorti la ps3 à 600 euros, blam grosse prise du marché par microsoft. Là je pense que c'est Microsoft qui a accumulé des erreurs :oui:

Jipay15
Jipay15
Niveau 10
16 juin 2013 à 19:52:48

"A condition de ne pas rendre cette connexion indispensable ... "

~~> Mais justement, on s'en rend pas compte, mais bientôt on devra TOUT LE TEMPS être connecté. La vie off-line n'existera plus. J'exagère un peu, mais regarde : il ne sera même plus possible de jouer à un jeu-vidéo sans Internet avec la nouvelle XBox !
Internet est bénéfique tant qu'on arrive à contrôler la dépendance à Internet, qu'on créé depuis quelques années. Tant que ça sert à communiquer et à échanger, je suis d'accord avec toi, pas de problèmes. Sauf que certains utilisent Internet à des fins biens moins joyeuses, et ceux-là voient d'un très bon oeil cette sur-connectivité. Parce qu'à partir du moment où tu es connecté à Internet, tu es repérable et attaquable. Il est là le danger.
Je prends l'exemple d'un autre appareil électro-ménager : un frigo. J'ai lu quelque part, je sais plus où, qu'il sera bientôt possible (je me demande si c'est pas déjà le cas) de connaître le contenu de ton frigo à distance, voir même que celui-ci t'envoie une alerte quand il n'y a plus de lait, par exemple. Alors c'est cool parce que ça sert pour les courses, mais imagine qu'un petit malin s'amuse à attaquer ton frigo et le rende inutilisable ? T'es baisé. :( (pour ceux qui se demandent l'intérêt d'attaquer un frigo, la plupart des attaques informatiques n'ont pas d'autres buts que de faire chier :hap: )

Internet est pour moi la plus grande invention de l'humanité, mais il faut qu'on arrive à contrôler son utilisation...

Jipay15
Jipay15
Niveau 10
16 juin 2013 à 20:53:19

Attends, explique moi l'intérêt d'être constamment connecté à Internet. Dis-moi quel est l'intérêt pour Microsoft d'obliger ses joueurs à être connecté pour pouvoir jouer ? Est-ce que ça a un réel intérêt scientifique ou social ? Non, pour moi, ça n'en a aucun. Par contre les dangers de se faire attaquer plus souvent, eux sont bien présents.
Ou alors il faudrait qu'on ait le choix d'être connecté à Internet ou de rester hors-ligne. C'est ce qui m'agace de la part des constructeurs, c'est d'imposer leurs décisions

Adrien_3
Adrien_3
Niveau 10
16 juin 2013 à 20:59:46

Je suis totalement d'accord avec jipé, y'a des trucs vraiment bien, et des possibilité énorme en connectant un peu plus ta console via internet, seulement tu dois avoir le choix de pouvoir jouer sans c'est ça le problème c'est pas la co internet en elle même !

Jipay15
Jipay15
Niveau 10
16 juin 2013 à 22:13:56

Mais les gens préféreront toujours avoir le choix, Microsoft prend un risque en imposant la connexion obligatoire. Un risque assez inutile, je pense.

Sans oublier que tout ça tue le marché de l'occasion et du prêt, encore un peu. Triste

galeon_07
galeon_07
Niveau 12
16 juin 2013 à 22:45:49

Je plussoie Jipe dans tout ce qu'il dit. :oui:

Et j'ajoute aussi :
Ça me tue moi, ce monde on tout le monde doit être connecté à Internet ! C'est vraiment une prison sociale. Alors au moins, qu'on puisse se couper du monde un instant, c'est la moindre des choses. Sans parler du fait que les ondes Wi-Fi sont mauvaises pour ka santé. :(
Chez moi, on coupe internet la nuit, on débranche la box et on s'en porte très bien. Et en plus on économise de l'énergie. :ou:i

Jipay15
Jipay15
Niveau 10
16 juin 2013 à 23:25:19

Je te les ai donné mes arguments, à partir du moment où tu es connecté à Internet tu es repérable et attaquable. Ça résume ma pensée. En acceptant la sur-connexion à Internet on s'expose aux dangers d'attaques sur des informations personnelles, notamment les coordonnées bancaires. C'est, pour moi, le plus gros risque.
Ajoutons à ça le problème éthique, avec l'absence de choix pour l'utilisateur : on lui fait gentiment comprendre que son avis n'intéresse personne, et que s'il n'est pas d'accord avec le constructeur, il peut aller voir ailleurs. Bah écoute, faudra pas que Microsoft s'étonne si leurs ventes baissent.

"Étonnant votre discours digne de personnes qui ne sont pas sur les réseaux sociaux et n'ont pas de smartphones ... comme moi au final, le monde à l'envers "

~~> Tu nous fais dire ce qu'on a pas dit, là. Je le répète, je considère Internet comme la plus grande invention de l'humanité, et ce qu'elle apporte est absolument incroyable, on a fait des avancés technologiques, politiques, sociales depuis ses 60 dernières années grâce à Internet.
Mais Internet reste un outil, qui peut se révéler dangereux selon comment on l'utilise. Il faut s'en méfier (sans tomber dans la paranoïa) parce que tu sais aussi bien que moi à quel point Internet peut être dangereux. On en revient à ce que je dis au début de mon message, on s'expose au danger.

Maintenant, si on est pas tout le temps connecté à Internet, on est pas tout le temps exposé aux dangers d'Internet. Si on est tout le temps connecté à Internet, on est tout le temps exposé aux dangers d'Internet. C'est aussi simple que ça.

galeon_07
galeon_07
Niveau 12
17 juin 2013 à 00:04:35

Je trouve aussi Internet absolument génial comme outil, et le fait d'être connecté à toute la planète permet d'envisager des progrès formidables ! Et j'embrasserai le monde connecté avec joie, mais sans oublier de critiquer tous les défauts du système.

Le revers de la médaille ainsi, c'est quand je parle de "prison sociale" je me suis mal exprimé : j'entends par là le fichage de tout notre être par de grandes multinationales : nos préférences, toutes nos habitudes de consommation, notre historique de consultation de sites internet, toutes nos recherches sur google, tous nos voyages, nos relations, nos centres d'intérêts. Ça commence par la publicité ciblée, puis ce sera l'incitation à la consommation. L'individu se père alors et entre dans des cases, de vastes systèmes mis au point par les entreprises pour faire du profit au maximum. Nous devenons des moutons tout juste bons à consommer.
Si on ajoute à cela les risques d'attaques dont parle Jipe, ainsi que la pression sociale qui nous pousse à tout informatiser, à déshumaniser tous les rapports, certes par volonté de simplicité, on comprend pourquoi je parle de risques et de "prison sociale". Il me semble qu'en étant toujours connectés, nous ne serons plus responsables de nous mêmes. Nous serons aussi beaucoup plus faciles à manipuler (cf. Le scandale avec Snowden en ce moment). En plus l'anonymat garanti, qui peut être quelque chose de très bien, permet aussi une expression libérée de la violence et de l'intolérance qui n'est pas pour le mieux, mais c'est un autre problème.

Bref, je pense que l'on doit toujours garder la possibilité de vivre déconnectés, au moins le temps d'un voyage en pleine nature, même d'une journée, sans avoir à regarder ses mails ou l'état de son frigo, sinon l'humanité est perdue. J'espère que je n'aurai jamais à me mettre une puce dans le bras. :(

Mon.discours a l'air très écolo et assez technophobe...c'est un peu vrai, mais pas trop, je reconnais les avantages du net aussi. :noel:
Mais ce que fait Microsoft là est intolérable, tant sur le point de la santé, de l'économie d'énergie, et de notre liberté humaine.

galeon_07
galeon_07
Niveau 12
17 juin 2013 à 00:06:35

C'est un problème philosophique très important, très intéressant !

Là je dois cependant vous laisser, j'ai un oral d'allemand demain. :peur:

Bonne nuit ! :bye:

La vidéo du moment