Je l'avais déjà reposté à l'autre page en fait ^^
Downton Abbey c'est une super série anglaise (pas.américaine !), qui se déroule dans un château en Angleterre au début du XXème siècle. On y suit à la fois la vie de la famille d'aristocrates qui habite le domaine, leurs problèmes de mariage et de succession, leurs rivalités et leurs aventures, et la vie des domestiques du château, des cuisinières aux valets,.une petite société qui vit dans l'ombre de la noblesse, toujours à son service, mais qui est déchirée par ses propres histoires, et les mêmes sentiments. Les deux mondes sont placés en parallèle, et sont aussi intéressants les liens entre ces mondes, comment les domestiques font partie du domaine, écoutent aux portes, les relations avec leurs maîtres, parfois complexes. Les personnages sont attachants. L'intrigue est parsemée de plein de petites intrigues concernant les personnages, ou de mini histoire qui occupent un épisode, c'est pourquoi on n'oublie pas qu'il s'agit.d'une série. Mais la reconstitution est très bien, les décors et les costumes, et la mise en scène de ces deux sociétés héritées d'un mode de vie ancien dans un monde qui change (début XXème,.puis la guerre, etc.). La musique et les.images sont belles,.j'aime aussi beaucoup écouter les différents accents anglais, du plus populo au plus noble. C'est à la fois drôle, et tragique, en tout cas prenant. J'aime beaucoup.