Umtiti peut jouer à gauche, mais il est défenseur central au départ. Il a joué à gauche un moment dans l'année à Lyon, mais le titulaire habituel est Dabo, et Umtiti est de nouveau titulaire au centre depuis quelques matchs.
Umtigod.
Pour moi, la charnière de l'EdF, celle que Deschamps a dans la tête, qui doit être titulaire, qui est la charnière de l'avenir et qui sera probablement titulaire à l'Euro, c'est Sakho-Varane.
L'attaque c'est un autre problème. On a de la chance que Valbuena est très bon en ce moment, et Ribéry est au top. Mais si on met Valbuena en 10, il faut un joueur sur le côté droit. Je verrais bien Rémy, car Menez est trop inconstant, comme Ben Arfa d'ailleurs. Mais bon, faudrait peut-être qu'il change de club Loic, parce que jouer le maintien avec QPR...
Après pour la pointe, le problème, c'est que Benzema n'est pas au niveau en EdF.
Giroud est pas mal, mais il doit aussi progresser. Rémy pourrait aussi jouer en pointe, il est peut-être même meilleur dans ce rôle. Ou alors Gignac / Gomis.
Bref, pour moi, le meilleur onze possible à l'heure actuelle de l'EdF c'est :
Lloris
Debuchy - Varane - Sakho - Evra (Abidal, s'il revient au plus haut niveau)
Cabaye - Matuidi
Rémy - Valbuena - Ribéry
Giroud (ou Benzema)
Ah, et n'oublions pas Grenier, qui est en train d'exploser à Lyon. On peut le mettre en 10 et Valbuena à droite aussi.