Bof non. Quand je dis pas d'ancêtres, je parle du football moderne, celui du XIXème.
J'ai déjà joué à la soule à une fête médiévale, brutal mode ON.
" Jeux dangeureux
Dès le XIIe siècle, "la soule", jeu de balle d'origine gauloise est déjà très populaire en Europe. Les règles varient selon les régions, avec cependant une commune brutalité sur le terrain. Il s'agit alors un sport de foule, sans limitation du nombre de participants, de durée, ni des coups autorisés. Les mêlées villageoises, qui peuvent parfois durer plusieurs jours, se terminent donc généralement dans le sang, avec parfois la tête d'un des joueurs pour ballon. "
Ça, ça peut être snoop doggy dog.
Ce que je veux dire, c'est que le loisir (plus ou moins corrompu, par la même occasion) prime sur l'envie d'un monde meilleur des communautés, et çaa...
Je dis pas, y'a surement des assoc dans le milieu du football qui agissent avec une petite partie de la thune que le domaine engendre, mais ça reste trop peu, trop infime...
Je vais pas voir de concerts.. Les seuls teufs ou je vais tout le monde se drogue, c'est même souvent pour ça plus que pour le son que j'y allais. 
Mais bon, je tapais quasi que des produits légaux alors bon, les réseaux mafieux... :bof:
Un joueur de soule était payé pour se prendre une dérouillé monstre par une horde de péquenots ? Non, mais il jouait pour le plaisir, parce qu'il était trve.
Je pense que si les joueur de foot moderne apprenaient à jouer pour le plaisir, le vrai, ils ne prendraient pas d'argent (ou le stricte minimum) pour jouer des grands matchs.
Les plus vils sont encore les nombreuses éminences grises dans le domaine qui s'en mettent plein les fouilles sans scrupule.
Personnellement, voir 40000 personnes chanter à l'unisson un "You'll never walk alone", je pense que ça n'a aucun sens ni aucun intérêt, que ces 40000 gens perdent leur temps au lieu d'essayer de reconstruire un mode ravagé par leurs ancêtres. Mais c'est mon point de vue.
Je finirai sur cette phrase qui m'a beaucoup troublé :
"Si c'est le cas effectivement tu n'as plus grand chose à faire de ta vie hormis te retirer en ermite dans une grotte..."
Pour un athée sans passions, sans désirs, sans foi et sans réflexion, c'est sur que tu va svite épuiser ton stock d'idées, mais je t'assure que sans le foot, sans les concerts, et sans les films, on peut vivre une vie très épanouie et harmonieuse, ou jouissances multiples fleuriront dans les verts prés de Galloud.